FilmsActu.com
le 10/09/2012

Déjà des dates pour Dragons 3 et Kung Fu Panda 3 !

Dreamworks Animation : les sorties jusqu'en 2016 Planning chargé chez Dreamworks Animation ! En effet, le site Empire nous apprend en effet que pas moins de 13 films signés du studio sont prévus sur nos écrans pour les quatre années à venir. On y trouve des suites bien sûr (Dragons 2 et 3, Kung-Fu Panda 3 ... pas de Shrek, dieu merci !), un spin-off (Les Pingouins de Madagascar) mais surtout, beaucoup de projets "originaux", dont le premier à sortir sur nos écrans sera Les Cinq Légendes (voir la bande annonce VF). Découvrez donc ci-dessous les sorties de Dreamworks Animation jusqu'en 2016. Lesquels de ces films attendez-vous le plus ? (NB : les dates de sorties indiquées sont pour la plupart les dates américaines)

Dreamworks Animation : les sorties jusqu'en 2016

- Les Cinq Légendes : 28 novembre 2012
- The Croods (la photo ci-dessous) : mars 2013
- Turbo : octobre 2013
- Mr Peabody & Sherman : novembre 2013
- Me And My Shadow : mars 2014
- Dragons 2 : juin 2014
- Happy Smekday ! : novembre 2014
- Les Pingouins de Madagascar : mars 2015
- Trolls (titre provisoire) : juin 2015
- B.O.O : Bureau Of Otherworldly Operations : novembre 2015
- Mumbai Musical (titre provisoire) : décembre 2015
- Kung Fu Panda 3 : mars 2016
- Dragons 3 : juin 2016

Dreamworks Animation : les sorties jusqu en 2016
Article du 10 mars 2011 :
Le studio Dreamworks Animation (Shrek, Kung Fu Panda) vient de dévoiler son line-up de sorties jusqu'en 2014. Si l'on y retrouve quelques suites prévisibles (Madagascar 3, Dragons 2) et un spin-off qui s'annonce plutôt fun (Le Chat Potté), c'est avec plaisir que l'on constate que ce planning de sortie contient également quelques films originaux. Ainsi, durant les 3 années à venir, nous pourrons découvrir sur nos écrans des oeuvres telles que Rise of the Guardians (avec Alec Baldwin, Hugh Jackman, Jude Law), The Croods (avec Nicolas Cage, Ryan Reynolds et Emma Stone), Turbo, Me and my Shadow et Mr. Peabody and Sherman (avec Robert Downey Jr.).

Dreamworks Animation : les sorties jusqu'en 2014
On rappelle au passage que le 15 juin prochain sortira la suite du hit Kung Fu Panda, fort logiquement intitulé Kung Fu Panda 2, avec les voix de Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Jackie Chan, Seth Rogen, Lucy Liu, Gary Oldman, Michelle Yeoh, Jean-Claude Van Damme et Victor Garber. De son côté, le film de super-vilain Megamind (avec Will Ferrell et Brad Pitt) sortira en DVD et Blu-ray le 20 avril prochain sous la bannière de Paramount.

Suivez l'actu cinéma en temps réel avec Filmsactu sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Michèle Bori 37 commentaires


Autres Articles
À voir aussi
- 3
Pixar ne dit plus non à un film Marvel !
- 3
Dreamworks Animation : plein de films franchisés en vue ?

Derniers commentaires
Par gavin1993 il y a 3 an(s)

1
tigroux a écrit:Mouais... Tout dépend de ce que l'on compare. C'est sûr qu'une différence d'1 Million ce n'est pas rien. Mais moi je pensais à ces gros films français qui n'arrivent pas à dépasser la barre du million d'entrées, alors que d'autres dépassent facilement les 2 M.

Moi, ce que je pense, c'est que depuis la nuit des temps (du cinéma tout du moins..), les cinéastes français n'ont toujours pas l'air de savoir quel est le genre de film qui va leur etre rentable ou pas.. Bref, que le cinéma français se cherche en permanence! À quoi bon faire un film à gros budget si on n'est meme pas foutu de savoir si ce film va marcher ou pas??.. L'un des seuls aujourd'hui qui ait vraiment compris ce qu'aiment les gens en ce moment, c'est bien Dany Boon, qu'on aime ou pas ce qu'il a fait!.. Et c'est bien ça qui est dommage.. (Au moins aux Etats-Unis ils prévoient au minimum si cela va plaire ou pas quand ils font leurs blockbusters..)


[quote:1hzrpm6w]Bon alors oui Les petits mouchoirs ou L'Arnacoeur sont de gros succès, mais n'empêche que OSS 117 est un succès populaire. Il y a des très gros succès, des gros succès, des jolis succès, des succès honorables, des scores médiocres, des bides...[/quote:1hzrpm6w]
OSS est donc un succès populaire, et non un "gros succès populaire" (comme tu avais dit).. :) (je sais, je suis pointilleux..)


[quote:1hzrpm6w]Euh oui, moi je faisais allusion à des articles de presse qui disaient que très peu de films français ont trouvé leur public en ce début 2011, il y a eu beaucoup de bides (Philibert, le film avec Depardieu, le film de Wargnier, ...).[/quote:1hzrpm6w]
Bah au lieu de critiquer (car en plus tous les ans le cinéma français est dans cette situation face au cinéma hollywoodien), la presse ferait bien de fouiller un peu pour voir quel est le coeur du problème (et de se réjouir face au succès une fois de plus écrasant du nouveau film de D.Boon! - bien que de moitié inférieur à celui des Ch'tis..)

Répondre
-
like this post


Par anon-tigroux il y a 3 an(s)
gavin1993 a écrit:Bon d'accord, oublions Camping 2 (meme si c'est tout de meme un succès pour ses producteurs, vu la rentabilité de film..) Mais Les Petits mouchoirs, Des hommes et des dieux et L'Arnacoeur (les deux derniers n'ayant pas été attendus à ce niveau-là) sont plus de gros succès que les OSS (qui visaient un large public et étaient un peu un James Bond - bon, parodique.. - à la française). Et puis, 1M d'entrées d'écart: oui c'est beaucoup (surtout entre 2 et 3M, plus qu'entre 12 et 13M)!

Mouais... Tout dépend de ce que l'on compare. C'est sûr qu'une différence d'1 Million ce n'est pas rien. Mais moi je pensais à ces gros films français qui n'arrivent pas à dépasser la barre du million d'entrées, alors que d'autres dépassent facilement les 2 M.
Bon alors oui Les petits mouchoirs ou L'Arnacoeur sont de gros succès, mais n'empêche que OSS 117 est un succès populaire. Il y a des très gros succès, des gros succès, des jolis succès, des succès honorables, des scores médiocres, des bides... Et en passant, puisqu'on parlait des inrocks, ils ont bien aimé L'Arnacoeur.

[quote:fohfhqtn]Bon, ben, Les Femmes du 6e étage, ça, c'est succès français qui n'était pas attendu au box office! Et puis, meme si le succès de Rien à déclarer était prévisible, le cinéma français peut bien se contenter de ça (un film français 1er au BO 2011, c'est déjà ça!..)[/quote:fohfhqtn]
Euh oui, moi je faisais allusion à des articles de presse qui disaient que très peu de films français ont trouvé leur public en ce début 2011, il y a eu beaucoup de bides (Philibert, le film avec Depardieu, le film de Wargnier, ...).

Répondre
-
like this post


Par gavin1993 il y a 3 an(s)

1
tigroux a écrit:Euh non c'est toi. Moi je ne parlais que des critiques des inrocks (puisque tu m'avais lancé là-dessus).

Ah pardon! :) Je commence à etre un peu confus..


[quote:2anicc0z]Tu parles du box-office?[/quote:2anicc0z]
Non, je parlais de la presse. Mais au box office aussi, ils ont eu à peu près le meme succès (si on parle à 100 000 entrées près)


[quote:2anicc0z]Bah 2,5 ou 3,7 c'est presque pareil hein ;) OSS 117 n'est peut-être pas un très gros succès populaire (pas moins que Camping 2), c'est quand même un beau succès. [...] [/quote:2anicc0z]
Bon d'accord, oublions Camping 2 (meme si c'est tout de meme un succès pour ses producteurs, vu la rentabilité de film..) Mais Les Petits mouchoirs, Des hommes et des dieux et L'Arnacoeur (les deux derniers n'ayant pas été attendus à ce niveau-là) sont plus de gros succès que les OSS (qui visaient un large public et étaient un peu un James Bond - bon, parodique.. - à la française). Et puis, 1M d'entrées d'écart: oui c'est beaucoup (surtout entre 2 et 3M, plus qu'entre 12 et 13M)!


[quote:2anicc0z]Bah non ça ne compte pas Rien à déclarer, pourquoi ça compterait? ;) J'avais oublié de préciser "excepté Rien à déclarer dont le succès était largement prévisible".[/quote:2anicc0z]
Bon, ben, Les Femmes du 6e étage, ça, c'est succès français qui n'était pas attendu au box office! Et puis, meme si le succès de Rien à déclarer était prévisible, le cinéma français peut bien se contenter de ça (un film français 1er au BO 2011, c'est déjà ça!..)

Répondre
-
like this post


Par anon-tigroux il y a 3 an(s)
gavin1993 a écrit:
tigroux a écrit:Bizarrement, je ne me souviens pas avoir lu/vu/entendu plusieurs bonnes critiques concernant Hallal et Sucker Punch, ils se sont même pas mal faits descendre.

Ben je sais pas, tu as dit toi meme qu' "ils ont dit beaucoup de bien" de ces films dans la presse..

Euh non c'est toi. Moi je ne parlais que des critiques des inrocks (puisque tu m'avais lancé là-dessus).
[quote:2k12jj2y]Et tu as plutot raison: ils ont eu à peu près le meme succès que Numéro 4 (meme un peu mieux je crois)..[/quote:2k12jj2y]
Tu parles du box-office? Numéro 4 a dépassé les 600 000 entrées, ce qui est assez bien sur un film qui n'a pas marché aux USA et sur lequel personne ne misait en France (environ 270 copies).

[quote:2k12jj2y]Le premier OSS117 atteint les 2,3M d'entrées, tout comme Potiche l'année dernière, tandis que le deuxième OSS atteint les 2,5M. Ce sont sans doute des succès populaires, mais pas vraiment de "gros succès populaires".
Je qualifierai plus de "gros succès populaires" des films comme Les Petits mouchoirs, L'Arnacoeur ou encore Camping 2 (respectivement 5,4M , 3,7M et 3,9M d'entrées).. Meme Des hommes et des dieux (3,2M), je le qualifierai de "gros succès populaire", tellement il était si peu attendu à ce niveau là du box office![/quote:2k12jj2y]
Bah 2,5 ou 3,7 c'est presque pareil hein ;) OSS 117 n'est peut-être pas un très gros succès populaire (pas moins que Camping 2), c'est quand même un beau succès. Et Potiche, étant donné que François Ozon est un véritable auteur dont les films dépassent très rarement le million de spectateurs, c'est un très gros succès. Alors que si on compare à Arthur 2 et 3 (les films de Luc Besson) qui n'ont fait qu'environ 3 à 4M d'entrées alors qu'ils étaient censés faire davantage (comme le 1), tout est question de proportion.

[quote:2k12jj2y]Et Rien à déclarer alors (+ de 8M d'entrées)?! Ca ne compte pas pour toi??
On a également Les Femmes du 6e étage (2,1M), succès non attendu au BO..[/quote:2k12jj2y]
Bah non ça ne compte pas Rien à déclarer, pourquoi ça compterait? ;) J'avais oublié de préciser "excepté Rien à déclarer dont le succès était largement prévisible".

Répondre
-
like this post


Par gavin1993 il y a 3 an(s)

1
tigroux a écrit:Bizarrement, je ne me souviens pas avoir lu/vu/entendu plusieurs bonnes critiques concernant Hallal et Sucker Punch, ils se sont même pas mal faits descendre.

Ben je sais pas, tu as dit toi meme qu' "ils ont dit beaucoup de bien" de ces films dans la presse.. Et tu as plutot raison: ils ont eu à peu près le meme succès que Numéro 4 (meme un peu mieux je crois)..


[quote:33tfhr1m]Bah ça n'empêche que c'est un gros succès de faire 3M.[/quote:33tfhr1m]
Justement, ils n'ont pas fait 3M d'entrées! Le premier OSS117 atteint les 2,3M d'entrées, tout comme Potiche l'année dernière, tandis que le deuxième OSS atteint les 2,5M. Ce sont sans doute des succès populaires, mais pas vraiment de "gros succès populaires".
Je qualifierai plus de "gros succès populaires" des films comme Les Petits mouchoirs, L'Arnacoeur ou encore Camping 2 (respectivement 5,4M , 3,7M et 3,9M d'entrées).. Meme Des hommes et des dieux (3,2M), je le qualifierai de "gros succès populaire", tellement il était si peu attendu à ce niveau là du box office!


[quote:33tfhr1m]Rien que cette année, il me semble qu'aucun film français n'est un succès[/quote:33tfhr1m]
Et Rien à déclarer alors (+ de 8M d'entrées)?! Ca ne compte pas pour toi??
On a également Les Femmes du 6e étage (2,1M), succès non attendu au BO..


[quote:33tfhr1m]Megamind -> Le problème c'est qu'il y a beaucoup de baisses de rythme, ce qui fait qu'on s'ennuie pas mal par moments (je dis "on" mais je devrais plutôt dire "je").[/quote:33tfhr1m]
Tu peux dire "on", j'ai ressenti la meme chose! :)

Répondre
-
like this post


Par anon-tigroux il y a 3 an(s)
gavin1993 a écrit:
tigroux a écrit:
gavin1993 a écrit:Je ne me rappelle pas quel a pu etre le dernier succès populaire dont Les Inrocks ont fait une critique positive..?

Numéro 4 peut-être?

Ca ne va pas te plaire, mais si je reprends la moyenne d'Allociné, on a une moyenne d'à peine 2/5.. Quant aux Inrocks, ils lui ont mis 3/5 (soit, si tu veux, 2 étoiles sur 3) Leur critique n'est pas si mauvaise, c'est vrai (tu peux la lire); en tout cas sur 15 titres de presse aucune ne dépasse les 3 étoiles sur 5.. (peut-etre en a tu trouvé une..?)

Comme je l'ai dit, Allociné met souvent n'importe quoi. Ceci étant dit, 3 étoiles sur 5, ce n'est pas du tout mauvais, ça veut dire que le film est pas mal. C'est à peu près mon avis (je suis juste un poil au-dessus: je lui mettrais 7/10). Comme je l'ai dit, c'est une très bonne introduction à une franchise, mais on aurait aimé voir un vrai film plutôt qu'une introduction.

[quote:3duizulx][quote:3duizulx]Dernièrement ils ont dit beaucoup de bien de Sucker Punch et Hallal police d'état, mais ce ne sont pas des succès.[/quote:3duizulx]
En effet, ces deux films ont été plutot bien noté par la presse, mais bizarrement ils n'ont pas attiré le public.. C'est là qu'on voit souvent l'écart qu'il y a parfois entre les médias et celui-ci.. (on l'a vu également avec certaines critiques qui ont été faite sur les Ch'tis - genre "nullissime" - les mecs qui ont écrit ça ont du etre sur le c** et carrément se remettre en question dans leur métier quand ils ont pu constater le succès du film.. ^^ Donc généralement, ce n'est jamais la presse qui est gagnante!..)[/quote:3duizulx]
Bizarrement, je ne me souviens pas avoir lu/vu/entendu plusieurs bonnes critiques concernant Hallal et Sucker Punch, ils se sont même pas mal faits descendre.
Pour les Chtis, les critiques se sont interrogés sur le succès, mais ils ne se sont pas du tout remis en question: ils ont d'ailleurs bien précisé, comme je l'ai fait, qu'ils ont d'abord fait une critique des critères cinématographiques du film, et que là-dessus il n'y avait pas de raison qu'ils se remettent en cause, et que de toute façon, les gens vont voir un film d'abord pour se détendre et pas forcément pour voir des qualités cinématographiques.

[quote:3duizulx][quote:3duizulx]Mais aussi de Potiche et OSS 117 qui eux sont de gros succès populaires.[/quote:3duizulx]
Oui enfin, "gros succès populaires", ils n'ont jamais fait plus de 3M d'entrées.. [/quote:3duizulx]
Bah ça n'empêche que c'est un gros succès de faire 3M (sauf quand ça s'appelle "Astérix"! :) ). Non mais sérieusement, c'est quoi pour toi un succès populaire? 7M d'entrées? Houlala alors le cinéma français ne produit que des échecs! Rien que cette année, il me semble qu'aucun filmfrançais n'est un succès (les médias font la une sur ce début d'année pourri pour le cinéma français). Donc inrocks ou pas, tu risques d'attendre longtemps avant le prochain succès populaire... :)

[quote:3duizulx][quote:3duizulx][quote:3duizulx]Voilà pourquoi Les Indestructibles (que Dreamworks s'en soit inspiré ou pas pour Megamind) est franchement le film le plus réussi du genre.. :)[/quote:3duizulx]
De quel genre tu parles? Film d'animation avec des super-héros?[/quote:3duizulx]
Yes! :) Pour moi, c'est bien:
1) Les Indestructibles
2) Megamind[/quote:3duizulx]
Pour moi aussi, mais c'est très proche. J'ai vu Megamind en VOST et comment dire... le tout début fait penser à Superman, mais en gros c'est très original (bien plus que Les indestructibles) et plutôt bien écrit. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de baisses de rythme, ce qui fait qu'on s'ennuie pas mal par moments (je dis "on" mais je devrais plutôt dire "je"). Et ça chez moi, c'est ce qui importe le plus (d'où ma préférence pour Les indestructibles qui est parfaitement bien rythmé en dépit de quelques rebondissements gros comme des maisons). Et peu d'émotions. Mais les scènes d'action sont excellentes, et puis quelques belles trouvailles (comme l'espèce de montre magique).
En tout cas, aucun lien entre les 2 films, c'est très clair maintenant.

Répondre
-
like this post


Par gavin1993 il y a 3 an(s)

1
tigroux a écrit:
gavin1993 a écrit:Je ne me rappelle pas quel a pu etre le dernier succès populaire dont Les Inrocks ont fait une critique positive..?

Numéro 4 peut-être?

Ca ne va pas te plaire, mais si je reprends la moyenne d'Allociné, on a une moyenne d'à peine 2/5.. Quant aux Inrocks, ils lui ont mis 3/5 (soit, si tu veux, 2 étoiles sur 3) Leur critique n'est pas si mauvaise, c'est vrai (tu peux la lire); en tout cas sur 15 titres de presse aucune ne dépasse les 3 étoiles sur 5.. (peut-etre en a tu trouvé une..?)


[quote:1t6qhguz]Dernièrement ils ont dit beaucoup de bien de Sucker Punch et Hallal police d'état, mais ce ne sont pas des succès.[/quote:1t6qhguz]
En effet, ces deux films ont été plutot bien noté par la presse, mais bizarrement ils n'ont pas attiré le public.. C'est là qu'on voit souvent l'écart qu'il y a parfois entre les médias et celui-ci.. (on l'a vu également avec certaines critiques qui ont été faite sur les Ch'tis - genre "nullissime" - les mecs qui ont écrit ça ont du etre sur le c** et carrément se remettre en question dans leur métier quand ils ont pu constater le succès du film.. ^^ Donc généralement, ce n'est jamais la presse qui est gagnante!..)


[quote:1t6qhguz]Mais aussi de Potiche et OSS 117 qui eux sont de gros succès populaires.[/quote:1t6qhguz]
Oui enfin, "gros succès populaires", ils n'ont jamais fait plus de 3M d'entrées.. Je prendrais un autre exemple, si tu veux bien : celui des Hommes et des dieux. Surprise et succès de toute part (presse comme public)! Après, à chacun son avis : si ce film a eu autant de succès alors qu'on ne l'attendait pas forcément, peut-etre est-ce aussi parce que l'espérance de vie a augmenté.. :)


[quote:1t6qhguz][quote:1t6qhguz]Voilà pourquoi Les Indestructibles (que Dreamworks s'en soit inspiré ou pas pour Megamind) est franchement le film le plus réussi du genre.. :)[/quote:1t6qhguz]
De quel genre tu parles? Film d'animation avec des super-héros?[/quote:1t6qhguz]
Yes! :) Pour moi, c'est bien:
1) Les Indestructibles
2) Megamind

Répondre
-
like this post


Par anon-tigroux il y a 3 an(s)
gavin1993 a écrit:[url:3hf5sqpu]http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=126535.html[/url:3hf5sqpu]
On remarque quand meme un grand nombre de notes dépassant les 4 étoiles: Le Monde, Le Parisien, Le JDD, Ouest France, mais aussi des mags cinéphiles comme Ciné Live ou Studio..

Je répète ce que j'ai déjà dit: on ne peut pas se fier à ce que met Allociné, j'ai déjà remarqué des erreurs à plusieurs reprises.
[quote:3hf5sqpu]Je ne me rappelle pas quel a pu etre le dernier succès populaire dont Les Inrocks ont fait une critique positive..?[/quote:3hf5sqpu]
Numéro 4 peut-être? :) Bon ok je n'ai rien dit. Dernièrement ils ont dit beaucoup de bien de Sucker Punch et Hallal police d'état, mais ce ne sont pas des succès. Mais aussi de Potiche et OSS 117 qui eux sont de gros succès populaires. Aujourd'hui critique très bonne du film de Daniel Auteuil La fille du Puisatier qui sera sans doute un succès populaire.

[quote:3hf5sqpu]Bref je n'ai pas une connaissance énorme du cinéma des années 60, mais de là à faire de la Grande vadrouille le film de la décennie.. :/[/quote:3hf5sqpu]
Film de la décennie? Non certainement pas... quoique... Mais comédie française de la décennie, oui très certainement.

[quote:3hf5sqpu]Voilà pourquoi Les Indestructibles (que Dreamworks s'en soit inspiré ou pas pour Megamind) est franchement le film le plus réussi du genre.. :)[/quote:3hf5sqpu]
De quel genre tu parles? Film d'animation avec des super-héros? oui je suis d'accord. Film d'animation tout court? Bien sûr que non. Film de super-héros tout court? non plus.

Répondre
-
like this post


Par gavin1993 il y a 3 an(s)

1
tigroux a écrit:ça m'étonne un peu. Oui il y a eu quelques critiques positives dans les médias (notamment les médias populaires, comme Aujourd'hui en France). Mais très peu.

[url:2ayij9t2]http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=126535.html[/url:2ayij9t2]
On remarque quand meme un grand nombre de notes dépassant les 4 étoiles: Le Monde, Le Parisien, Le JDD, Ouest France, mais aussi des mags cinéphiles comme Ciné Live ou Studio.. Après, on a les Inrocks, L'Humanité ou encore TéléCinéObs qui eux sont plus difficiles, mais bon c'est bien connu.. Je ne me rappelle pas quel a pu etre le dernier succès populaire dont Les Inrocks ont fait une critique positive..?


[quote:2ayij9t2][quote:2ayij9t2]Quoique, il existe bon nombre de gens qui aiment démonter un film quand ils ne l'ont pas aimé, surtout quand il s'agit d'un succès populaire tel quel![/quote:2ayij9t2]
oui c'est vrai! Mais ce n'est pas systématique.[/quote:2ayij9t2]
Oh si si! Du moins les cinéphiles.. :)


[quote:2ayij9t2]Tu parles des films de Godard?[/quote:2ayij9t2]
Euh, non! :) En fait je pensais plus à des films américains, ou meme européens, car chacun sait que le cinéma du Vieux Continent était encore très présent dans les salles à cette époque.. Bref je n'ai pas une connaissance énorme du cinéma des années 60, mais de là à faire de la Grande vadrouille le film de la décennie.. :/


[quote:2ayij9t2]C'est exactement ce que je disais à propos de Dreamworks (Megamind et autres): peu importe d'où vient l'idée, l'important est de savoir ce qu'on en fait[/quote:2ayij9t2]
Voilà pourquoi Les Indestructibles (que Dreamworks s'en soit inspiré ou pas pour Megamind) est franchement le film le plus réussi du genre.. :)

Répondre
-
like this post


Par anon-tigroux il y a 3 an(s)
gavin1993 a écrit:
tigroux a écrit:Il faut se méfier des notes, les spectateurs qui ont aimé le film ont plus tendance à aller noter le film que ceux qui n'ont pas aimé.

Ici je parlais de celles de la presse (il s'agissait de la moyenne établie en rapport à celle-ci), mais c'est vrai tu as raison..

ça m'étonne un peu. Oui il y a eu quelques critiques positives dans les médias (notamment les médias populaires, comme Aujourd'hui en France). Mais très peu.
[quote:35uv2wq9]Quoique, il existe bon nombre de gens qui aiment démonter un film quand ils ne l'ont pas aimé, surtout quand il s'agit d'un succès populaire tel quel![/quote:35uv2wq9]
oui c'est vrai! Mais ce n'est pas systématique.

[quote:35uv2wq9]Dans ce cas les Ch'tis sont une comédie référence des années 2000. :)[/quote:35uv2wq9]
En terme de succès et de popularité, oui, mais en matière de cinéma, non je ne vois pas: on peut trouver ça marrant ou non, mais je ne vois aucune idée de mise en scène, aucun sens du cadrage, etc... Qu'on se le dise: Dany Boon est très certainement un très bon comédien (même si perso je n'aime pas), mais un bon réalisateur? Un peu une insulte aux vrais réalisateurs qui ont souvent suivi des études pour ça...
En tant que vraie référence des années 2000, je vois plutôt Astérix (enfin celui de Chabat disons), Jean Dujardin (OSS117) et peut-être d'autres... Ce qu'on retiendra des années 2000, c'est surtout de voir des humoristes passer au grand écran avec succès: Dubosc (avec Camping), Gad Elmaleh (avec Chouchou), Dany Boon... A qui le tour?

[quote:35uv2wq9]Car je suis désolé, mais il y a surement eu des films référence bien plus marquants (si on oublie l'argument du box-office) que La Grande vadrouille dans les années 60, non? Pareil bien sür pour les années 2000..[/quote:35uv2wq9]
Tu parles des films de Godard? :) Je n'ai pas dit que les comédies avec De funès étaient novatrices. Mais oui, pour certains films, je vois un vrai travail de fond, un vrai travail de mise en scène, des idées à la pelle... Et en tant que comédie, je ne vois rien de plus marquant que ceux-là à cette époque-là. Comme j'ai dû le dire, j'aime bien la série des Gendarmes. Mais en matière de cinéma, ça vaut à peine mieux que Les Chtis.

[quote:35uv2wq9]Aujourd'hui de toute maniere, il est impossible pour les studios (que ce soit Dreamworks ou Pixar) de faire un films d'animation sans qu'un auteur, éditeur, producteur (etc.) ne porte plainte pour plagiat.. Après bien sur, ce qui compte, c'est le fond, c'est à dire l'histoire, la pertinence du scénario que nous offre le film...[/quote:35uv2wq9]
C'est exactement ce que je disais à propos de Dreamworks (Megamind et autres): peu importe d'où vient l'idée, l'important est de savoir ce qu'on en fait :)

Répondre