FilmsActu.com



Edward Norton explique pourquoi il ne jouera plus jamais Hulk

Edward Norton explique pourquoi il ne jouera plus Hulk

De tous les personnages de Marvel adaptés au cinéma, Hulk est le seul à avoir changé de visage entre son film solo et la grande réunion qu'est Avengers. En effet, après avoir incarné le grand monstre vert une première fois (L’Incroyable Hulk), le comédien Edward Norton a décidé de stopper sa collaboration avec Marvel. L'acteur de 45 ans revient sur les raisons qui l’ont dissuadé de continuer l’aventure... 

 

L Incroyable Hulk

Edward Norton pour jouer Hulk : une fois mais pas deux !

 

"Une fois mais pas deux", telle pourrait être sa devise. L’acteur a beaucoup aimé jouer Hulk mais préfère poursuivre sa route. "J'ai le sentiment que j’ai expérimenté ce que je voulais. Je suis très heureux d’avoir participé à un film de Marvel mais j’ai refusé de continuer car je voulais plus de diversité dans mes rôles", a-t-il déclaré à la radio américaine NPR. Marvel a eu beau proposer à Edward Norton de rejouer Hulk dans Avengers, l’acteur a décliné l’offre, laissant Mark Ruffalo reprendre le flambeau. Edward Norton craignait d’être enfermé dans une case et ne souhaitait pas être associé à un seul et même personnage : "Si j’avais continué, je n’aurais pas pu jouer dans Moonrise Kingdom, Grand Budapest Hotel et Birdman parce qu'ils ont tous été tournés pendant Avengers. Or ces films étaient une priorité pour moi. Mais je reste un fan inconditionnel des films de Marvel !" a-t-il ajouté.

 

Quelques chiffres au sujet des films Hulk

Le premier film de Marvel, Hulk, réalisé par Ang Lee, n’a pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie en 2003, puisqu’il n'a rapporté que 132 millions de dollars aux Etats-Unis, pour un total de 245 360 480 dollars de recettes dans le monde. Le studio a alors misé sur une deuxième adaptation, L’Incroyable Hulk. Malgré une légère hausse, le résultat est resté décevant pour un film Marvel (plus de 134 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, pour un total de 263 millions à l'international). En comparaison, Iron Man a fait près de 600 millions de dollars de recettes dans le monde la même année.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Fanny Bellocq 3 commentaires


Derniers commentaires
Par anonyme post il y a 1 an(s)
Tu peut le traiter de gros mytho si tu veut edward norton est un des plus grand acteurs que je connaisse et il a dit la veriter il ne voulait pas etre le prisonier de son personnage par exemple regarde daniel radcliff on peut le voir dans n'importe quel film on ce diras " oh c'est harry potter" ou mark hamil on ce dit" luke skywalker" alors qu'en realiter il vaut mieux savoir dire non a un rôle que l'on deja jouer pour pouvoir par la suite tendre a la main a d'autre rôle moi qui suis dans le milieu du cinema je peut te dire que si norton avait jouer dans avengers le film aurait fait un beaucoup plus grosse recette alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas car tu ne pourras jamais comprendre le monde du cinema dans son intégralité meme moi qui y travail certaine chose m'echappe si je puis dire alors tout ça pour dire qu'il faut s'adapter a tous type d'acteurs sans forcément blamer celui qu'il remplace regarde andrew garfield a etait fantastique dans the amazing spider-man au tânt que tobey maguire dans la premiere trilogie. A toi de juger apres..
Répondre
-
voter voter


Par davidy il y a 2 an(s)
quel gros mito... c'est plutôt marvel qui s'est séparé de Edward Norton car il prenait trop le contrôle sur la direction que devait prendre le film. Marvel s'est maintes fois expliqué là dessus, pareil pour Louis Leterrier.
Répondre
-
voter voter


Par Hirs_Man il y a 2 an(s)

likeSmall
Il a bien raison, ce n'est pas dans ce genre de film ou il pourra exprimer pleinement son talent
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




L'Incroyable Hulk

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.