Elvis : "Pour Austin Butler, c'était une question de vie et de mort."
Le 10/01/2023 à 17:31Par Olivier Portnoi
Elvis de Baz Luhrman a été un des succès de 2022 avec 287 millions de dollars de recettes dans le monde (plus d'1 million de spectateurs en France). Pour Austin Butler, c'est le rôle d'une vie.
Il faut dire que le biopic de l'australien est flamboyant et électrique. En choisissant de se baser sur la relation entre Elvis et son machiavélique imprésario le Colonel Parker (Tom Hanks), le réalisateur de Moulin Rouge met en scène les excès et les désillusions de l'Amérique avec un panache sidérant.
Austin Butler incarne un Elvis Presley incandescent et magnétique. "Pendant deux ans. Il n’a jamais quitté le rôle. Rien ne pouvait l’arrêter d’être Elvis, c’était une question de vie et de mort." explique Baz Lurhmann à FilmsActu. "Nuit et jour, il s’entraînait, chantait, et quand je lui ai dit que j’allais utiliser un imitateur pour chanter, il m’a dit ’je pense que je peux le faire. Laisse moi essayer’. Austin chante les titres du jeune Elvis dans le film."
L'interview d'Austin Butler, Baz Luhrmann et Olivia DeJonge en vidéo
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Dans ma vie, cela a été une déception après l'autre en ce qui concerne les acteurs qui ont incarné mon père..." a confié Lisa Marie Presley au sujet d'Austin Butler en Elvis. "Mais laissez vous dire de tout mon coeur, que cette fois-ci, cela a été fait correctement".
"Je parle parfois encore avec la voix d'Elvis" poursuit Austin Butler. "C’est tellement étrange quand tu as vécu en symbiose pendant deux ans avec un personnage et que soudain tu as fini, tu as franchi la ligne d’arrivée du film... d'un coup tu ne sais plus quoi faire. J’ai presque dû me sevrer d’Elvis… mais je pense toujours constamment à lui et j’écoute constamment sa musique."
Elvis est actuellement diffusé sur Canal+.