FilmsActu.com



En direct du Marché : Gantz et The Incite Mill, plus d'infos

Gantz et The Incite Mill : Flyers et promo réels

Le Festival de Cannes ne se résume pas à sa sélection officielle et autres compétitions, c'est aussi l'occasion pour les professionnels du cinéma de se rencontrer pour vendre ou acheter de nouveaux titres. Véritable carrefour international, le Marché du Film de Cannes nous permet d'avoir un avant-goût des projets les plus attendus et d'entrevoir les tendances du cinéma de demain, en provenance du monde entier.

Aujourd'hui, nous nous sommes penchés sur le cinéma d'action japonais qui compte parmi ses prochaines actualités quelques titres particulièrement alléchants. Nous nous sommes rendus directement au stand de la chaîne NTV (Nippon Television Corporation Network) afin de mettre à jour nos colonnes sur Gantz, l'adaptation du manga du même nom, et The Incite Mill, le dernier film japonais en date de Hideo Nakata. Soit deux projets particulièrement attendus des aficionados d'action et de fantastique nippon. Nous avons parlé directement à la responsable du département Film Business qui, en plus de nous montrer les deux promo réels d'une durée de 4 minutes environ chacun, a aussi répondu à quelques unes de nos questions.

 

Gantz et The Incite Mill : Flyers et promo réels

GANTZ

 

Comme nous le savons, deux teasers de Gantz, l'adaptation live en deux parties du manga d' Hiroya Oku, sont déjà disponibles sur la toile mais leur courte durée ne permettait pas vraiment de nous faire une idée de la teneur ni du style visuel du film. A la vision du promo réel, nous avons découvert des images de belle facture visuelle, avec une esthétique assez classique dans ce type de production japonaise, c'est-à-dire soignée mais sans fantaisie particulière. Comme dans toutes les bandes-annonces de ce genre (dont le but est, rappelons-le, de vendre le film à des distributeurs étrangers), ces images jouent la carte de l'action et du spectaculaire et le moins que l'on puisse dire est que le gros budget du film se ressent. Ça explose et ça fight beaucoup. Au stade où nous en sommes, les effets spéciaux CGI ne sont pas encore finalisés mais la qualité semble être au rendez-vous, notamment en ce qui concerne les apparitions des personnages dans le fameux appartement (une sorte de laser les matérialise de haut en bas), et les Aliens parmi lesquelles nous avons reconnu l'homme poireau que les joueurs doivent affronter au début de l'histoire - et dont le design s'avère assez fidèle ! En fait, qu'il s'agisse des décors (très fidèles) ou des interactions entre les personnages, les scènes choisies dans ce promo réel étaient parfaitement identifiables pour qui a lu le manga ou même seulement vu la série télévisée.

 

Notre interlocutrice nous a par ailleurs confirmé que le film se destinait certes à un large public, avec un cœur de cible de jeunes adultes dans la vingtaine, mais que le but était aussi que les fans du manga s'y retrouvent. L'histoire sera donc fidèle à celle d'origine, même si l'esprit connaîtra  semble-t-il quelques petits aménagements puisque les scènes de pur « fan service » (les gros plans sur les seins, par exemple) seront évacuées et que les scènes de sexe seront nettement moins explicites. « Un peu sexy mais pas trop », nous a dit notre interlocutrice. Pour notre part, nous supposons déjà que le cynisme sera lui aussi mis en sourdine.
Concernant la distribution des rôles, les deux acteurs Kazunari Ninomiya (popstar vu aussi dans Lettres d'Iwo Jima) et Kenichi Matsuyama (L dans Death Note), qui interprètent respectivement Kurono et Kato, se partageront la vedette à égalité, comme dans le promo réel où ils se voient accorder à peu près le même temps d'apparition.

Enfin, la sortie japonaise de la première partie aura lieu en janvier 2011 et celle de la seconde partie pendant le courant du printemps de la même année. Aujourd'hui, nous ne savons pas encore si le film sera distribué en France mais il est très probable qu'il connaîtra au moins une sortie DVD. Au passage, nous avons attrapé le flyer que nous vous proposons ci-dessous (cliquez pour les voir en haute résolution).

Gantz et The Incite Mill : Flyers et promo réels

Gantz et The Incite Mill : Flyers et promo réels

 

 


THE INCITE MILL

 

Après Chatroom, présenté à Cannes cette année, Hideo Nakata retourne dans son Japon natal pour tourner The Incite Mill, l'adaptation d'un best-seller de Honobu Yonezawa.

Rappel du synopsis. L'histoire confronte dix personnes enfermées dans une mystérieuse villa après avoir cru naïvement à une publicité leur indiquant qu'ils y seraient rémunérés 112 000 yen de l'heure (environ 887 euros). Sur place, ils apprennent qu'ils seront filmés 24h/24 pour les besoins d'une expérience et se voient imposer deux règles : la première est qu'ils devront impérativement regagner leur chambre personnelle avant 22h chaque soir, et la seconde que l'expérience se terminera au bout de sept jours ou, au choix, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux survivants. Les heureux élus rentreront chez eux avec 18 millions de yen en poche (environ 142 600 euros). Mais dès le deuxième jour, l'un des participants est abattu...

 

Nous connaissions déjà ce synopsis, nous avions vu un bref teaser et nous avons à présent découvert 4 minutes du film. Ce promo réel laisse présager d'un thriller/survival angoissant voire un peu claustrophobe, qui nous plonge dans un dédale de pièces et de couloirs modernes et tout lisses, l'esthétique jouant sur des effets de filtres plutôt élégants pour varier les ambiances, offrant un résultat un peu moins classique que Gantz. Difficile de dire si le film sera novateur en termes d'histoire et de narration mais au vu de ces quelques minutes, Hideo Nakata semble nettement plus dans son élément qu'il ne l'est dans ses projets occidentaux. L'action a l'air d'être au rendez-vous, les armes trouvées par les participants pouvant se révéler assez surprenantes - nous avons aperçu un personnage se jetant sur un autre avec une sorte de perceuse. Dans son esprit, le film fait penser à une sorte de croisement entre Cube de Vincenzo Natali, pour l'ambiance mystérieuse un peu high tech, et Battle Royale de Kinji Fukasaku, pour le concept de jeu de la mort - avec une touche de téléréalité ici puisque les personnages sont filmés. Selon notre interlocutrice de la NTV, The Incite Mill sera violent mais pas aussi extrême qu'un Battle Royale, cependant.

Enfin, la tête d'affiche sera clairement Tatsuya Fujiwara (héros de Battle Royale, Light dans Death Note) et le film se destine lui aussi à un public de jeunes adultes amateur d'action, proche de celui de Gantz.

Deux affaires à suivre de près...
Ci-dessous, des images de The Incite Mill.


Gantz et The Incite Mill : Flyers et promo réelsGantz et The Incite Mill : Flyers et promo réelsGantz et The Incite Mill : Flyers et promo réelsGantz et The Incite Mill : Flyers et promo réels

 



Par Elodie Leroy 1 commentaires


À voir aussi
4 Cannes 2010 : le Palmarès !
2 Cannes 2010 : les photos des stars

Derniers commentaires
Par kim2 il y a 8 an(s)

likeSmall
Waow ces deux films sont très alléchants, avec de jeunes acteurs qui ont déjà fait leurs preuves, à suivre de très près donc ^_^
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Gantz - Le Commencement

Les dernières news
Gantz Revolution en DVD et Blu ray
Du blockbuster japonais direcement dans les bacs

Gantz direct en DVD et Blu Ray
L'adaptation du manga avec Kenichi Matsuyama pour bientôt

CINEBUZZ 38
Adrien Brody répond à la Starbox, le nouveau Spider-man révélé, Twilight 3 vampirise le box-office, et tout le reste !

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.