FilmsActu.com



En Eaux Troubles : Jason Statham regrette la version gore censurée de The Meg

En Eaux Troubles aka The Meg est dans nos salles.
 
Si le film avec Jason Statham est actuellement tous public et visible en famille, le réalisateur Jon Turtletaub confie à Bloody Disgusting qu'il a au départ était tourné pour être interdit aux moins de 12 ans (Rated R aux Etats-Unis) avec des scènes bien plus sanglantes.
 
En eaux troubles
 
C'est avec une certaine déception qu'il évoque la version actuellement présentée au cinéma. "Pour les fans d'horreur, je suis écoeuré que The Meg n'ait pas été plus gore. Ma femme est ravie et je suis enchanté que mes enfants puissent voir le film, mais le nombre de morts horrifiques, dégoûtantes et sanglantes que l'on avait prévu et que l'on a pas pu faire, aurait été puissant... On a tourné des quantités de scènes gores avec des effets spéciaux... Il a été impossible de les conserver pour un  PG-13. Mais le film est trop fun pour ne pas laisser ceux qui n'aiment pas le sang et ceux qui ont 14 ans ne pas entrer dans le cinéma. J'ai été réticent à couper tout ce sang et ce gore. Mais je ne l'aurai pas fait si j'avais pensé que cela abimerait l'histoire. Or sans, elle fonctionne toujours".
 
Jason Statham comprend également l'intérêt des producteurs à avoir fait de The Meg un film accessible à tous. Néanmoins, il avoue aussi qu'il aurait préféré une version plus sanglante. "J'ai pas pu m'empêcher de penser "mais où est le putain de gore ? Il a un énorme requin dans ce film. Mais où est le sang ?". Je parle en mon nom. Peut-être qu'un public plus jeune souhaite voir autre chose".
 
En eaux troubles
 
La version finale de The Meg aura vu le jour deux ans après son tournage. "Il y a eu tant de scripts différents, tant d'options différentes" poursuit Statham à Esquire. "Les décisions ne nous appartenaient pas. Je suis juste acteur. Il y a tant d'autres personnes qui donnaient leur avis afin de décider si telle scène devait restée ou être enlevée. Au départ le film devait être très différent."
 
Que The Meg soit sorti avec une classification PG-13 aux US est assez logique au vu des succès d'Instinct de Survie et de 47 Meters Down, tous deux PG-13. Visiblement, la prod a eu raison si l'on se base sur les 300 millions de recettes récoltées en deux semaines.
 
Quant à une version Rated-R en DVD, ce n'est pas certain rapporte Jon Turtletaub. "Le problème avec ces DVD, c'est que l'on ne peut pas tout le temps utiliser les scènes laissées de côté. Elles n'ont souvent pas été achevées au niveau des effets spéciaux. Et cela peut coûter des millions à les compléter. Pas sûr que la production voudra les débourser pour quelques bonus de DVD".
 
 
En eaux troubles
 
 
En eaux troubles
 
 
 




Derniers commentaires
Par Narutovore il y a 2 mois

likeSmall 95
Ce serait bien mais c'est pas sûr du tout...
Répondre
-
voter voter


Par Beerus il y a 2 mois
Le film cartonne, donc je pense que cette version unrated ils la feront pour le blu ray.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




En eaux troubles

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.