FilmsActu.com



Eric Judor : "C'est génial qu'Au Poste fonctionne mieux que d'autres comédies plus putassières"

Eric Judor excelle à l'affiche du très bon et sensible Roulez Jeunesse de Julien Guetta cet été (en salles dès le 25 juillet).
 
On en a profité pour l'interviewer et lui parler du succès d'Au Poste, le dernier film de son pote Quentin Dupieux qui bénéficie d'un excellent bouche à oreille publique et qui marche très bien en salles. Avec près de 200 000 entrées, il s'agit du plus gros succès du réalisateur de Steak, Rubber et Wrong. Et de loin !
 
"C’est génial !" s'enthousiasme Eric. "C’est vraiment formidable. On s’envoie des petits messages avec Quentin. On hallucine sur les chiffres qu’il fait aujourd’hui. C’est génial que ce genre de cinéma fasse des entrées et plus que d’autres films français un peu putassiers."
 
comédie
 
Eric Judor, qui a récemment critiqué dans l'émission Bonjour la France sur Europe 1, Taxi 5 ("Quand je regarde Taxi 5, Je me dis qu'on est capable de mieux et d'écrire des vrais trucs et de pas s'arrêter au 'caca' et au 'prout") et Babysitting (et "gags avec du caca") a toujous été critique envers les comédies mainstreams à la française. `

"J’en ai moi-même fait des comédies mainstream classiques, lourdes indigestes, grossières, surlignées. Je suis passé par là. Mais dans mon évolution aujourd’hui, après 20 ans de vannes, j’aspire en tant que réalisateur et auteur et acteur principal d’un film à des choses qui racontent un peu plus la vraie vie."

comédie
(Eric Judor dans Roulez Jeunesse).

Quant aux échecs en salles de la Tour de Contrôle Infernale et de Problemos, l'acteur scénariste avoue toujours en souffrir. Même si Problemos connaît actuellement une seconde vie grâce à la VOD.

"C’est le drame de ma vie. Depuis bien longtemps, je fais des choses qui ne sont vues que un an, deux ou même trois ans après. Il y a un problème de timing entre moi et le public. Avec Ramzy, on a fait Seuls Two en 2008. On m’en a parlé cinq après. En 2013 avec Ramzy, on nous a dit "il est génial ce nouveau film où tout le monde disparait dans Paris". Pas de bol, c’est sorti cinq avant. Platane, je l’ai fait en 2010, et on ne m’en a jamais autant parlé qu’aujourd’hui. Problemos, c’est sorti l’année dernière. Il est en VOD depuis un mois ou deux, et on ne m’en a jamais autant parlé que maintenant. J’ai un vrai problème de timing. Ou de montre. Tu vas voir Roulez Jeunesse va faire 100 000 entrées et dans un an, on va me dire, mais il est super ce film (rires)." Et il l'est !


 
 




Derniers commentaires
Par Steph il y a 2 mois
"Eric Judor excelle à l'affiche du très bon et sensible Roulez Jeunesse de David Guetta cet été (en salles dès le 25 juillet)"
David Guetta fait du cinéma maintenant? Hahaha! C'est Julien Guetta qui va être content!

Répondre
-
voter voter


Par Raph il y a 2 mois
C est paslui que je ai vu dans la ba de Aladdin 2....donc...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




comédie

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.