FilmsActu.com

Fast and Furious 7 fait-il toujours honneur à la saga ?

Le 01/04/2015 à 13:07
Par
Fast and Furious 7 : la critique du film

Après des mois d'attente et d'émotions - dues à la mort de Paul Walker en novembre 2013 -, la formule Voitures, Vitesse & Action revient enfin au cinéma, avec la sortie aujourd'hui de Fast and Furious 7. L'enthousiasme général des fans est renforcé par la conviction profonde de Vin Diesel, persuadé que Fast 7 va "probablement gagner l'Oscar du Meilleur film, à moins que les Oscars ne veulent vraiment pas être pertinents du tout", d'après Variety. Sans forcément décrocher l'Oscar, le film fait-il honneur à la saga ? Mais surtout, fait-il preuve de créativité après 6 épisodes ? Une autre question taraude les curieux : les effets visuels réalisés par l'équipe du film pour "redonner vie" à Paul Walker sont-ils réussis ? Réponse ici, avec notre revue de presse des critiques françaises de Fast and Furious 7 :

 

Fast and Furious 7, en salles ce 1er avril

 

Le Parisien : "Ceux qui apprécient les films d'action et de voitures ne rateront le rendez-vous sous aucun prétexte. [...] Revoir Paul Waler au volant ou dans des séquences de cascades spectaculaires apporte un supplément d'émotion au film dont l'adrénaline reste le vrai moteur."

 

Paris Match : "À peine perceptibles, les effets spéciaux qui ont réussi à masquer la lourde absence de Paul Walker dans l'élaboration des dernières scènes ne font qu'apporter une crédibilité supplémentaire à ce blockbuster d'un nouveau genre, certainement le plus réussi de la franchise."

 

A Voir à Lire : "Blockbuster primitif et étonnamment drôle, le film de James Wan fait une tournée d’adieux honorable… En attendant le prochain tour de piste."

 

Télé Loisirs : "On fonce, car c’est le meilleur volet de la saga. Un shoot d’adrénaline qui, sur une trame de vendetta certes convenue, joue la surenchère dans des scènes d'action impressionnantes."

 

Métro: "Fast and Furious 7 ne déçoit pas. Bien au contraire, il confirme la montée en puissance constante d’une franchise rutilante et rend un vibrant hommage au regretté Paul Walker, un de ses membres originels."

 

Fast and Furious 7

Paper Blog : "L'introduction de Jason Statham annonce la couleur : plus c'est con plus c'est bon et c'est franchement bon !"

 

Première : "L’épilogue du film en forme d’adieu à Walker risque -comme ça nous est arrivé- de vous faire verser des larmes à la vision, forcément maladroite, forcement mélo, de l’ultime regard bleu acier de l’acteur."

 

Ecran Large : "Avec ce septième opus, la saga s’est littéralement muée en une créature hybride, un mutant de la pop culture décérébré et jouissif."

 

Gamergen : "Fast and Furious 7 est nourri par des liens narratifs, de l'humour, une mise en scène inspirée, des belles nanas, [...] un casting quatre étoiles, de grosses et belles cylindrées... Le blockbuster [...] a coché toutes les cases du cahier des charges et livre finalement un énième tour de piste décapant, généreux et ébouriffant."

 

Retro HD : "Un septième opus tellement spectaculaire et gonflé à l'adrénaline qu'il nous en ferait presque oublier ses facilités scénaristiques."

 

Cinévibe : "Fou, démesuré, jouissif... Fast & Furious 7 est un pur ride dopé à la testostérone. Notre critique bientôt."

 

Fast and Furious 7

Zickma : "Fast & Furious 7 est un grand blockbuster qui réussit à effacer toutes les incohérences des premiers films. Ce nouvel opus nous offre toujours autant de spectacle avec des rebondissements et des dénouements surprenants..."

 

New Kids on the Geek : "Entre ses scènes d’action, son méchant et son très beau clin d’oeil à l’amitié, l’oeuvre de James Wan claque la rétine et l’âme dans un divertissement quasiment parfait."

 

Salles Obscures : "Bien sûr, le scenario se base sur une simple histoire de vengeance, mais le film est tellement bien foutu que c'est avec un véritable plaisir qu'on le regarde avec de grands yeux afin de ne rien rater."

 

France Soir : "Si vous n'aimez que les films des frères Dardenne ou d'Eric Rohmer, ce FF-7 risque de ne pas trop vous séduire. Le film, dans la droite ligne des précédents, est musclé, rempli d'actions et d'effets spéciaux, de belles voitures et de jolies filles."

 

DailyMars : "Réjouissons-nous que ce 7e F&F se situe au moins à peu près au même niveau que le 5e : con, beauf MAIS bien torché lorsqu’il s’agit d’appuyer sans complexe sur le champignon. [...] De la à battre des mains à tout rompre au générique de fin, faut pas pousser non plus…"

 

Filmosphère : "Un inévitable septième volet semble reprendre l’esprit des deux précédents, et pourtant quelque chose cloche en route, une régression est plutôt marquée, débouchant sur un film aux ponctuels pics agréables, mais globalement lourd et au ton solennel parfois pénible."

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.