Fight Club 2 : la suite au cinéma avec Brad Pitt réalisé par David Fincher ?
Le 29/04/2016 à 11:50Par Camille Solal
Alors que Fight Club 2 vient de paraître sous la forme d'un comic-book de 10 chapitres en France, Chuck Palahniuk, son créateur, se dit partant pour le voir adapter au cinéma par David Fincher. Toujours avec Brad Pitt et Edward Norton. En voilà une bonne idée!
L'écrivain américain le plus trash de ces dernières années confie à Konbini : "Ce serait super de travailler à nouveau avec David Fincher. Aussi, je pense que ce serait vraiment très dur pour tout autre cinéaste de passer après le travail remarquable qu’il a fait sur le premier film."
Chuck Palahniuk se dit avoir été impressionné par le travail de Fincher sur son livre jugé inadaptable. "Lorsque j’ai regardé le film pour la première fois, j’étais, d’une certaine manière, embarrassé par mon livre, tant le film avait réussi à dégraisser le roman et à le rendre plus efficace, à confectionner des connexions auxquelles je n’avais jamais pensé" précise-t-il toujours à Konbini.
20 ans après la parution du livre et 17 ans après la sortie film, Tyler Durden (incarné sur grand écran avec brio par le duo Brad Pitt/Edward Norton) renait de ses cendres. On avait laissé Sebastian pour mort. Se tirer une balle dans la tête était la seule manière de mettre fin aux actions de son double maléfique.
Mais Sebastian n'est pas mort. Après être passé par la case hôpital psychiatrique, il s'est marié avec Marla Singer. Le couple a eu un petit garçon, Junior. Sebastian, mari dépressif et lugubre, se bourre de médicaments afin de terrer son double au fond de lui-même. Mais le kidnapping de son fils va l'entraîner à interrompre son traitement et le chaos reprendra. La folie atteindra un niveau inédit.
Délaissant le roman, Chuck Palahniuk a choisi de proposer un Fight Club 2 sous la forme de comic-book avec Cameron Stewart aux dessins, connu des fans de DC Comics pour ses travaux sur Batman, Bat Girl, Assassin's Creed ou encore Catwoman.
Fight Club 2 est paru en France aux éditions Super 8. On a hâte de savoir ce que David Fincher pense de cette histoire.