FilmsActu.com

Game Of Thrones : HBO répond aux fans mécontents "on voulait 5 saisons de plus"

Le 23/05/2019 à 22:26

Rarement une fin de série aura été aussi débattue et controversée. L'épisode 6 de la saison 8 a fait couler beaucoup d'encre et continue d'exciter twitter et les réseaux sociaux.

 

Le Trône de Fer

 

1,5 millions de fans se sont dits tellement déçus par cette ultime saison qu'ils ont signé une pétition demandant à HBO de retourner cette saison 8 en virant les showrunners.

 

Sophie Turner et Kit Harington ont vivement réagi à cette attaque contre David Benioff et D.B Weiss. C'est désormais au tour de Casey Bloys, directeur des programmes de HBO, de réagir. Dans les colonnes de The Hollywood Reporter, il prend la défense de Game Of Thrones et de ses scénaristes contre les haters.

 

Casey Bloys explique comment il était impossible d'écrire une fin de série qui satisfasse tous les fans. "C'était mission impossible pour eux (David Benioff et D.B Weiss) de conclure de manière à ce que tout le monde soit content. Cela n'a d'ailleurs jamais été leur objectif. Je trouve qu'ils ont fait un boulot extraordinaire. Il faut juste accepter que tout le monde ne soit pas d'accord avec leurs choix. Ils ont dû faire ses choix et eux seuls pouvaient les faire".

 

Le Trône de Fer

 

Le boss des programmes HBO poursuit en soulignant que cette controverse est pour lui bon signe. GOT est une série qui passionne les fans. La preuve elle a battu tous les records d'audience de la chaîne. "Ce qui est génial avec cette série c'est qu'elle fait ressentir des tas d'émotions aux gens, positives ou négatives. De nombreux fans se sont liés à certains personnages et espéraient les voir bénéficier de certains twists. Il y a deuil à faire quand une série d'une telle ampleur se termine. Je comprends. Les spectateurs étaient vraiment impliqués dans cette série."

 

Casey Bloys répond aussi au reproche comme quoi cette saison a été baclée faute à un nombre insuffisant d'épisodes. "David Benioff et D.B Weiss savaient depuis longtemps où ils voulaient finir. Ils avaient ce plan en tête. J'ai publiquement déclaré que j'étais prêt à les signer pour 5 saisons supplémentaires. Mais ils avaient ce plan en tête et pour moi il avait du sens. Ils ont pris cette décision de finir ainsi il y a longtemps et sont restés fixer dessus.

 

Le Trône de Fer

 

Quant aux spin-off, aucun ne sera une suite à cette saison 8 ou consacré à un personnage développé par les showrunners. En résumé par de spin-off sur Arya, Sansa ou même Jon Snow et Ghost. "Je comprends cette question. Mais on ne veut pas tuer ou saccager ce que David Benioff et D.B Weiss ont bâti en huit saisons. Il faut le préserver en tant qu'oeuvre d'art et pas produire de suite, avec Arya par exemple. Il est plus sage de penser à des préquels pour explorer l'univers si riche imaginé par George R.R Martin".

 

Le premier des spin-off serait d'ailleurs actuellement en tournage pour une sortie courant 2020. Il se situera des milliers d'années avant l'ère des Stark et des Lannister.

 

En attendant Jack Black chante le générique de Game Of Thrones.


 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.