FilmsActu.com



Game Of Thrones saison 8 : l'un des réalisateurs voulait tuer tout le monde !

Après Lena Headey (Cersei), c'est au tour du réalisateur Miguel Sapochnik de se lâcher sur la saison 8 de Game Of Thrones et plus particulièrement sur ses showrunners David Benioff et D.B Weiss.

Pourtant on lui doit les deux épisodes les plus spectaculaires de ce final, à savoir l'épisode 3 (La longue nuit) et l'épisode 5 (Les Cloches).

Le Trône de Fer

Mais Sapochnik n'a pas manqué de raconter son calvaire au micro du podcast de Indie Wire. Bien qu'il soit reconnaissant envers HBO de l'avoir engagé (on lui doit aussi la bataille des batards), le réalisateur souligne ses regrets quant à la saison 8.

En ce qui concerne "La Longue nuit" (aussi appelé la Bataille de Winterfell par les fans), Sapochnik avait prévu un épisode encore plus vindicatif et violent. "Je voulais tuer tout le monde" confie-t-il. "J'avais cette crainte que cet épisode passe pour un remix de toutes les batailles que nous avions déjà faite. 

Je voulais tuer Jorah lors de l'attaque à cheval au début de l'épisode. J'étais prêt à tuer tout le monde. Je voulais que cela soit sans pitié, pour que dans les 10 premières minutes vous puissiez vous dire : "Tous les paris sont levés. Tout le monde peut mourir. Mais David et Dan (les deux showrunners) n'ont pas voulu. On a beaucoup débattu à ce sujet"
.

La bataille de Winterfell met bien en scène la mort de Jorah mais bien plus tard que prévu. Quant aux autres personnages principaux, ils survivent quasiment tous. 

Le Trône de Fer

"Je leur suis reconnaissant de m'avoir engagé assez tôt dans la conception de cette saison" poursuit Sapochnik à propos des showrunners. "C'était en engagement soutenu. J'ai pu les questionner et argumenter avec eux. J'ai appris quand clore le débat car il y a un moment où ils se bloquent."

En désaccord avec David Benioff et Dan B Weiss, Sapochnik ne se montre pas pour autant amer. Sa vision était différente mais il a conscience dans ses propos que Game Of Thrones n'est pas sa création.

"Ce n’est pas ma série. Je n’ai pas eu l’idée de cette série. Je suis juste un des réalisateurs, j’ai été engagé pour ça. Ils m’ont laissé m’impliquer et j’ai adoré le faire, mais la décision finale n’est pas la mienne, c’est la leur, c’est leur choix".



Le Trône de Fer

Le Trône de Fer





Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.