FilmsActu.com



Game Of Thrones saison 8 : la réaction de Daenerys dans l'épisode 5 expliquée par les showrunners

L'épisode 5 de la saison 8 de Game Of Thrones aura divisé les fans. Il y a ceux qui sont encore sous le choc après ce carnage et les autres qui crient au scandale face à ce scénario apocalyptique.

Mais qu'est ce qui a poussé Daenerys à agir de la sorte ? Les showrunners et Emilia Clarke s'expliquent. Attention spoilers.

Le Trône de Fer

Jusqu'ici Khaleesi avait évité de tuer des innocents lors de ses nombreuses batailles pour la quête du trône de fer. Mais lors de l'épisode 5 de la saison 8, alors que l'Armée de Cersei se rend, consumée par la rage la Mother of dragons se transforme en Mad Queen et décide de brûler intégralement Port-Réal avec ses habitants à l'intérieur.

David Benioff, l'un des deux showrunners de Game Of Thrones, revient au micro  de EW sur  cette version maléfique de Dany.

"Si les circonstances avaient été différentes, je ne crois pas que cette face obscure de Dany aurait percé. Si Cersei ne l'avait pas trahie, si Cersei n'avait pas exécuté Missandei, si Jon Snow n'avait pas révélé la vérité sur qui il est... toutes ces choses sont arrivées les unes après les autres. Sans cela, nous n'aurions pas connu cette rage folle de Daenerys Targaryen."

Le Trône de Fer

Tous les personnages proches de Danerys sont soit morts, soit lui ont tournée le dos à ce stade de la série soutient le showrunner. "Elle est seule. Vraiment seule. Et c'est quelque chose de très dangereux de se sentir si isoler pour quelqu'un qui possède autant de pouvoir. Au moment où elle a le plus besoin de conseils et d'amitiés, il n'y a plus personne pour elle". 


Benioff souligne qu'elle vient aussi de voir l'homme qu'elle aime, Jon Snow, la trahir. "En dévoilant sa réelle identité et en n'étant plus capable de lui retourner son affection, il la blesse. Et la saigne à vif". 




Emilia Clarke soutient le choix des scénaristes showrunners dans cet épisode 5. " Il y a cette colère qui lui est si familière qui vient la submerger, mais cette fois elle ne l’arrête pas. Elle vit pleinement cette rage. On peut appeler ça la folie des Targaryen mais ce n’est pas vraiment ça. C’est tout simplement la douleur, le deuil… Et en agissant comme elle le fait, elle oublie sa souffrance quelques instants."

Daenerys survivra-t-elle à la fin de Game Of Thrones ? Sera-t-elle tuée par Arya Stark comme le prétend la prophétie? (Dans la saison 3, la plus jeune des Stark croisait Melisandre qui lui déclarait : "Je vois une noirceur en toi. Et à l'intérieur, des yeux qui me fixent. Des yeux marrons, bleus, verts ... Des yeux que tu fermeras pour toujours").  Rendez-vous lundi 20 mai au petit matin sur OCS.



Le 26 mai sera diffusé sur HBO (le 27 sur OCS) un documentaire inédit sur la fin de Game Of Thrones.


 

Le Trône de Fer


Le Trône de Fer



Par Veronica Sawyer Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.