FilmsActu.com

George Lucas revient sur le plus grand scandale de Star Wars

Le 01/12/2015 à 19:10
Par

Alors que la date de la sortie du Réveil de la Force se rapproche de plus en plus, le fondateur de la saga, George Lucas, a profité d'une interview accordée au site américain The Washington Post, pour expliquer pourquoi il avait modifié la célèbre scène entre Han Solo ou l'alien Greedo.


"Han Solo doit se marier avec Leia. Vous regardez le film et que vous vous dites : 'Est-ce qu’il doit être ce tueur de sang-froid ?' Il faut penser à la mythologie : Doit-il être un cowboy ? Doit-il être John Wayne ? Ma réponse est oui, il doit être John Wayne. John Wayne ne tire pas le premier. Il laisse les gens tirer en premier. C’est une réalité mythologique et j’espère que notre société y accorde encore de l’importance."


Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir

Dans Star Wars : Un nouvel espoir sorti 1977, on découvre Han Solo (incarné par Harrison Ford) en train de s'engueuler avec un chasseur de primes nommé Greedo, dans un tripot de Tatooine. Le célèbre pilote du Faucon Millenium clôt la discussion agitée en dégainant sans crier gare son pistolet laser et en abattant froidement son adversaire. Mais cette version ne satisfait pas George Lucas.

 

Vingt ans plus tard, le réalisateur décide alors de modifier numériquement la scène pour que Greedo tire en premier (mais loupe le contrebandier), laissant ainsi au héros le temps de répliquer en guise de légitime défense. À la sortie de cette nouvelle version en 1997, les fans expriment leur mécontentement au cinéaste. En 2004, la scène est une fois de plus modifiée : cette fois, Han Solo et Greedo tire en même temps.
 





Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.