FilmsActu.com


GI Joe : un court métrage qui envoie du lourd !

GI Joe : le court métrage Stephen Sommers a dépensé des millions et des millions de dollars pour faire GI Joe : Le réveil du Cobra. Le vidéaste Mark Cheung n'aura quant à lui déboursé que 2500$ pour tourner le court métrage GI Joe : Operation Red Retrieval. Une vidéo d'action de 20 minutes, totalement survoltée et visible ci-dessous. "C'est le film GI Joe que j'ai dans la tête depuis 25 ans. J'ai regardé les dessins-animés, lu les bandes dessinées et collectionné les jouets quand j'étais gamin. La passion du GI Joe m'est passée, mais elle est à l'origine de mon amour pour les films de guerre - Saving Private Ryan, Black Hawk Down, Band of Brothers - et de mon profond respect pour les forces armées" a ainsi déclaré le réalisateur.

GI Joe : le court métrage

Mark Cheung ajoute également : "En travaillant sur ce film - un processus qui a pris un an et demi - j'ai réalisé l'importance que GI Joe a joué dans mon enfance. Batman travaille seul, les X-Men misaient sur la diversité ... Mais les GI Joe étaient une équipe de héros travaillant ensemble, ils prenaient soin les uns des autres, ils n'abandonnaient jamais et ils se battaient jusqu'à la victoire. C'est ce que j'ai vu dans ma tête, gardé dans mon cœur, et ce que j'ai essayé de mettre dans ce film." Une bien belle note d'intention, qui on le souhaite, inspirera John Chu pour GI Joe 2 Retaliation qui sortira le 8 août prochain.


Par Maxime Chevalier 6 commentaires


À voir aussi
2 Oussama est de retour d'entre les morts : voici Zombinladen !
2 The Rock prend la pose pour GI Joe 2 !
12 Resident Evil 5 Retribution : Bande Annonce
47 Transformers 4 : Le casting se précise

Derniers commentaires
Par AtipiK il y a 3 an(s)

likeSmall
Jolie initiative mais est ce que ca mérite d être mis au pinacle?
Répondre
-
voter voter


Par levieuxdragon il y a 3 an(s)

likeSmall
nono54 a écrit:Il faut quand même admettre qu'il y a du boulot...tout n'est pas au top, mais le gars a eu le mérite d'avoir eu les coucougnettes de concrétiser un rêve de gosse.


D'accord avec Nono54, c'est facile de critiquer à tout va. C'est l'initiative du bonhomme qu'il faut soutenir, le reste c'est du bonus.

Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 3 an(s)

likeSmall
Il faut quand même admettre qu'il y a du boulot...tout n'est pas au top, mais le gars a eu le mérite d'avoir eu les coucougnettes de concrétiser un rêve de gosse.
Répondre
-
voter voter


Par McFly32 il y a 3 an(s)

likeSmall 1
Y'a des choses intéressantes (notamment au niveau des apparitions de Snake Eyes) mais je comprends pas trop la surenchère de cross-over à la fin et encore moins l'apparition du predator... c'est pas le film G.I Joe que ce mec a dans la tête depuis 25 ans mais un medley de ses lubies de gamins plutôt. Enfin bon...
Répondre
-
voter voter


Par AtipiK il y a 3 an(s)

likeSmall
Non mais arrêtez avec ces courts métrages tous plus nul les uns que les autre , celui ci arrive à être pire que celui de Portal. C est a peine digne d un Segal tourné dans un hangar d Afrique du sud. Cadrage foireux, interprétation à la ramasse, intérêt zéro, direction artistique minable. les fan films deviennent chaque année plus mauvais c est dingue!
Répondre
-
voter voter


Par eazeeeae86 il y a 3 an(s)

likeSmall
et aussi un deces sur le tournage ><
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




GI Joe 2 : Conspiration

Les dernières news
Channing Tatum dégomme un film dans lequel il a joué !
Non, ce n'est pas Jupiter Ascending...

Un nouveau réalisateur pour G.I. Joe 3
Finalement, ce ne sera pas Martin Campbell ...

KUNG FURY : le court qui renvoie Robert Rodriguez à ses études
Vous aimez les années 80 ? Ce film est fait pour vous !

Une nouvelle bande annonce pour Le Transporteur : Héritage !
Ou "The Transporter Refueled" en anglais...

Une réalisatrice pour le reboot de Tomb Raider au cinéma ?
Comme avec Wonder Woman, les candidates ne sont pas nombreuses...

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

© 2007-2014 Filmsactu .com. Tous droits réservés.  Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn