FilmsActu.com



Golden Trailer Awards : les meilleures bandes annonces de l'année

Golden Trailer Awards 2010 Comme chaque année depuis 12 ans maintenant, les Golden Trailer Awards priment les meilleures bandes annonces (américaines) de l'année écoulée. La première édition remonte à 1999, l'année de sortie de Matrix des Wachowsky Bros. et de Le Projet Blair Witch, deux outsiders qui feront prendre conscience aux studios américains que les salles de cinéma ne sont plus les uniques espaces pour présenter les bandes annonces de leurs futures productions. Tout se joue dorénavant sur Internet. Aux studios de rivaliser de créativité. Et c'est précisément ce que souhaite primer les Golden Trailer Awards.

Le grand gagnant de cette douzième édition des Golden Trailer Awards est sans surprise la bande annonce de The Social Network, celle-là même montée sur la reprise par Véga Choir du Creep de Radiohead. On prend les paris que l'année prochaine, c'est le trailer du nouveau film de David Fincher, Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, rythmée sur une reprise de Immigrant Song (Led Zeppelin) par Trent Reznor et Karen O., qui remportera le même prix ?



Best Action : Inception (Warner Bros., BLT:AV)

Le blockbuster intelligent de Christopher Nolan se voit récompenser dans la catégorie Meilleur film d'action face au pourtant efficaces Sucker Punch (Warner Bros./Legendary Pictures, Mojo), The Town "This Side" (Warner Bros., Wild Card) et Unstoppable "Domestic Trailer" (20th Century Fox, Ignition Creative/Skip Film). La bande annonce d'Inception, avec sa corne de brume qui gronde, est aujourd'hui devenue le mètre étalon de tout blockbuster qui se respecte : de Pirates des Caraïbes 4 à Transformers 3.

 



Best Animation/Family : Rango (Paramount Pictures, The Ant Farm)

C'est le teaser de Rango qui remporte le prix face à Cars 2 (ainsi que Hop et Gnomeo & Juliet nommés juste pour la forme). Un teaser très court qui ne montre rien, mais alors rien du tout, du film d'animation de Gore Verbinski. Plutôt que de présenter le caméléon en pleine crise d'identité doublé par Johnny Depp, on se retrouve avec un poisson qui traverse le désert...

 

 


Best Comedy : Very Bad Cops
(Columbia, Seismic Productions)
Dans la catégorie Meilleure Comédie, le tandem Will Ferrell/Mark Wahlberg bat à plates coutures Bad Teacher avec Cameron Diaz, Justin Timberlake et Jason Segel, le délire thaïlandais Very Bad Trip 2 (le trailer rythmé sur Kanye West) et Paul, le stoner movie avec Simon Pegg, Nick Frost et un alien supergrave.



Best Drama : The Social Network (Sony Pictures, Mark Woollen & Associates)

Sans surprise, le prix revient à la bande annonce du film sur Facebook de David Fincher, montée sur la reprise par Véga Choir du Creep de Radiohead. 127 Heures (Fox Searchlight/Pathe, Motive), Au-dela de Clint Eastwood (Warner Bros., Wild Card) et Le Discours d'un roi (The Weinstein Company, AV Squad) étaient également nommés. On aurait également pu récompenser le teaser de Social Network ci-dessous qui compile divers dialogues du film sous la forme d'un chat facebook.


 

 



Best HorrorLe dernier exorcisme (Lionsgate, Mojo)

Alors que la bande annonce flippante de Don't Be Afraid of the Dark (Miramax, Buddha Jones) était nommée, c'est le triler (quelconque) du documentaire façon Exorciste produit par Eli Roth (Hostel 1 et 2) qui remporte le prix. Laisse-moi entrer (Overture/Hammer/Relativity Films, Buddha Jones), Le Rite (New Line Cinema, Aspect Ratio).

 

 



Best Independent : Tree of Life (Fox Searchlight, Mark Woollen & Associates)

Après sa Palme d'Or et avant l'Oscar, le dernier chef d'oeuvre de Terrence Malick s'offre le prix de la Meilleure Bande annonce pour un film indépendant. Et c'est mérité n'en déplaise à ce cinglé d'Uwe Boll pour qui "Tree of Life, c'est de la merde".

 



Best Music : The Social Network (Sony Pictures, Mark Woollen & Associate)

The Social Network encore. En face, du lourd : le teaser de World Invasion : Battle Los Angeles (Columbia/Sony Pictures Entertainment, Wild Card) monté sur The Sun´s Gone Dim and The Sky´s Turned Black de Johann Johannsson, le Sucker Punch (Warner Bros., Mojo) de Zack Snyder électrisé par Led Zeppelin (ci-dessous) et Rabbit Hole (Lionsgate, Ignition), le drame de John Cameron Mitchell avec  Nicole Kidman et Aaron Eckhart.

 

 

 

 

 

Best Thriller : Black Swan (Fox Searchlight, Mark Woollen & Associates)

Le Lac des Cygne version Darren Aronofsky remporte le prix face au teaser aussi efficace qu'étouffant de Buried (Lionsgate, Ignition), à l'hommage de JJ Abrams à Steven Spielberg Super 8 (Paramount Pictures, Mark Woollen & Associates) et Sans identité (Warner Bros., AV Squad).

 

 

 



Summer 2011 Blockbuster Trailer : Transformers 3 (Paramount Pictures, Wild Card)

Les robots transformistes de Michael Bay explosent les cowboys menés par Daniel Craig contre les envahisseurs, le Capitaine Jack Sparrow et ses Pirates des Caraïbes et le Super 8 du créateur de Lost.




 

Trashiest Trailer : Hobo With A Shotgun (Magnet, AV Squad)

Le trailer red band du meilleur film grindhouse (mieux que Tarantino, mieux que Rodriguez) certifié plus gore, plus fun, plus ouf que le molasson Machete (Sony Pictures Releasing Int'l, Tao Creative), le trailer sea sex and gore de Piranha 3D (Dimension Films, Buddha Jones) et l'inconnu F.




Most Original Trailer : The Social Network (Sony Pictures, Mark Woollen & Associates)

Rebelotte. En face : World Invasion : Battle Los Angeles (ci-dessous), Buried et Tree of Life.






Par Yann Rutledge 3 commentaires


À voir aussi
2 The Social Network
2 Tree of Life : 2h18 c'est trop court, pourquoi pas 6h ?
1 Black Swan : la parodie de Jim Carrey
5 Bande Annonce Millenium Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Derniers commentaires
Par odpeefid il y a 7 an(s)
YIhxTj , vcylegdnhboj, [link=http://tetskhxnusjm.com/]tetskhxnusjm[/link], http://prbbfrfhrqlc.com/
Répondre
-
voter voter


Par rakusy il y a 7 an(s)
uKDaGU <a href="http://hvipinfmfwbx.com/">hvipinfmfwbx</a>
Répondre
-
voter voter


Par Makailah il y a 7 an(s)
Holy sihnzit, this is so cool thank you.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Cars 2

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.