FilmsActu.com



Gunnm Battle Angel se fera après Avatar 3 !

Gunnm Battle Angel : le film de James Cameron (2017) UPDATE : James Cameron confirme Gunnm Battle Angel pour 2017 !
Il y a un peu moins d'un an, James Cameron prévenait ses fans : la trilogie Avatar passerait avant tous ses autres projets, Gunnm y compris (voir ci-dessous). Ce week-end, durant le forum TagDF qui se tenait à Mexico City, le réalisateur de Titanic a confirmé qu'il se gardait l'oeuvre de Yukito Kishiro sous le coude pour 2017 "lorsqu'il serait en post-production d'Avatar 3". Ca fait du temps à attendre, mais on pourra se consoler en se disant que dans quelques mois sortira Elysium de Neill Blomkamp, qui partage quelques points communs avec Gunnm. Ci-dessous, retrouvez en vidéo l'intervention de Cameron au TagDF, auquel était également convié Alfonso Cuaron, réalisateur de Gravity.

James Cameron et Alfonso Cuaron au TagDF


Article du 10 septembre 2012 :
L'adaptation du manga Gunnm (ou Battle Angel) par James Cameron, c'est une histoire qui dure depuis bientôt 10 ans. Il y a quelques mois, le réalisateur de Titanic avait déclaré que ce projet passait clairement après sa saga Avatar "Je pense qu'il y a des choses plus intéressantes à creuser du côté d'Avatar que du côté de Battle Angel" (voir notre article). On pensait alors que la création de Yukito Kishiro était destinée à ne jamais donner naissance à un film 'live'. Or, dans une interview accordée à MovieZine, le producteur Jon Landau a tenu à clarifier les choses "Je vous assure que vous pourrez voir Battle Angel un jour. C'est l'une de mes histoires favorites, qui raconte les aventures d'une jeune fille à le recherche de ses origines. C'est un film qui posera la question 'Qu'est ce que c'est que d'être humain ? Est-ce avoir un cerveau, un coeur ou une âme ?' J'ai hâte de proposer ce film au public".

Gunnm

Gunnm Battle Angel par James Cameron, pas avant 2017 ?


Et quand on lui demande qui jouera dans ce film, et surtout quand il sortira, Jon Landau se montre assez précis : "Celle que nous voulons aujourd'hui n'est pas forcément celle qui aura le rôle quand le moment sera venu. Pour le moment, nous nous consacrons à la franchise Avatar pour encore quatre ou cinq ans. Ensuite, j'espère que nous plancherons sur Battle Angel". Bref, si Gunnm se fait, ce ne sera pas avant 2017 au mois, après Avatar 2, Avatar 3 et Avatar 4 - qui devrait être une préquelle. Entre ces trois films, Battle Angel et la ressortie en 3D de Terminator 2 et Aliens, l'agenda de James Cameron semble donc booké pour la prochaine décennie.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier 5 commentaires


À voir aussi
5 Akira : la Warner allait faire n'importe quoi !
5 Abyss et True Lies en Blu Ray en 2014 ?

Derniers commentaires
Par MonsieurPlop il y a 4 an(s)
Pour le Role de Gunnm.

Je verrai Bien Kristin Kreuk.

Pour Ido = James Franco

Pour Destiny nova = Hayden Christensen

Répondre
-
voter voter


Par yohann il y a 5 an(s)
connais pas ce manga mais hate pour Avatar 2; 3 & 4
Répondre
-
voter voter


Par LordBot il y a 5 an(s)
Dans le numéro Hors-série du magazine [dBD] de juillet 2007, consacré aux manga, il y a un paragraphe sur l'adaptation de Gunnm.
Je ne vais pas vous réécrire tout le paragraphe ^^ mais il se termine par ceci : "Arnold Schwarzenegger serait de la partie et endosserait le rôle du docteur Ido"
Voilà pour l'info :) (ou l'intox)

Répondre
-
voter voter


Par MamieNova il y a 6 an(s)
Ah pitié! NON! On sait tous que ça va être raté. Il ne faut pas!
Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 6 an(s)

likeSmall 98
Perso je n'y crois pas parce que ce serait tout simplement trop beau...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Alita Battle Angel

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.