FilmsActu.com



Hans Zimmer préfère Christian Bale en BATMAN à Ben Affleck

Dans une interview au magazine Inverse, le compositeur Hans Zimmer dit en avoir fini avec les films de super-héros. L'allemand explique pourquoi après les Batman de Christopher Nolan, il a refusé de travailler sur Batman v Superman et pourquoi Ben Affleck ne l'inspire pas pour ce rôle.

"J'ai passé des mois à essayer de composer quelque chose pour Ben" confie-t-il. "Le Batman que je connais et sur lequel je me suis formé est celui incarné par Christian. Ben l'interprète vraiment différemment. Je ne suis pas arrivé à m'y faire."

The Batman 
"Pour moi, le personnage de Christian Bale avait sa part d'ombre irrésolue." poursuit-il. "Tout tournait autour de sa vision de la mort de ses parents au début du film. Il n'a pu passer outre ce moment. La version de Ben est plus âgée. On dirait qu'il est tout le temps de mauvaise humeur et grincheux. Je n'ai pas ressenti la douleur dans sa performance qu'il y avait avec Christian. Et c'est cette douleur qui m'intéressait
". C'est finalement Junkie XL qui a composé la B.O de Batman V Superman bien que Hans Zimmer ait signé celle de Man Of Steel.

The Batman

Néanmoins, le compositeur avoue qu'il pourrait changer d'avis sur les films de super-héros si on lui présente le bon script. "Ron Howard m’a dit  quelque chose de plutôt malin. Il m'a dit : "Ne dit pas que tu ne feras plus jamais de films de super-héros. Attends que quelqu’un te propose un script génial pour y revenir"."

La balle est donc dans le camp de Ben Affleck et Matt Reeves. A eux de pondre un scénario pour The Batman qui plaise à Hans Zimmer afin de le récupérer.

The Batman est attendu pour courant 2019.


Par Henry Swanson 10 commentaires


Derniers commentaires
Par PEEKTON il y a 2 mois

likeSmall 3
[quote="Jean valjean"][/quote]
en quoi vous croyez avoir le droit de tutoyer les gens. Qui insulte qui?

Répondre
-
voter voter


Par Jean valjean il y a 2 mois
(suppr)
Si t'es là pour insulter tu dégages.

Répondre
-
voter voter
1


Par Narutovore il y a 2 mois

likeSmall 15
Pour moi C. Bale a vraiment marqué le rôle de son empreinte. B. Affleck peut-être un peu moins mais il n'a pas démérité pour autant dans ce rôle certainement très lourd à porter.
Quand à savoir si H. Zimmer signera à nouveau, d'un côté ce serait bien car sa présence est (presque) toujours un gage de qualité, d'un autre côté un peu de renouveau ne ferait pas de mal...

Répondre
-
voter voter


Par urotec il y a 2 mois
Personnellement, autant j'ai apprécier Batman Begins et The Dark Knight pour la réalisation de Nolan, autant j'ai détesté l'interprétation de Bale en Batman et le troisième film de la trilogie qui était risible.
Concernant l'interprétation de Bale, il le reconnait lui même:
"Je n'ai pas tout à fait réussi à faire ce que j'espérais tout au long de la trilogie. Chris [Nolan] l'a fait, mais au fond de moi je me dis que je n'ai pas vraiment visé juste".
"Quand j'ai mis le costume, je me suis dit : 'je vais avoir l'air d'un abruti si je n'utilise pas ce côté sombre pour montrer sa vraie personnalité.'"
"Je n'ai plus rien à offrir à ce rôle. On a fait ce qu'on devait faire et cela suffit. Chacun apporte ses propres éléments au personnage. Et Ben Affleck fera de même. Les trailers du film sont géniaux, j'ai hâte de le découvrir. Mais, comme l'a dit Morgan Freeman, personne ne surpassera Batman Begins."
Bale un bon acteur et Nolan est pour moi un bon réalisateur, mais tout deux se sont planté durant cette trilogie, l'un en transformant Batman en un monolithe de noirceur n'apportant aucune finesse, ni aucune évolution du personnage au fil de la trilogie, l'autre en foirant la fin de celle-ci et autant un bon méchant peut relever une histoire comme la prouvé sont Joker, autant la fin d'une histoire est un moment clé à ne pas louper car comme disait un type tombant d'un immeuble jusqu'ici tout va bien mais ce qui compte ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Répondre
-
voter voter


Par kai il y a 2 mois
Il n'a pas tord et je le comprends cependant il faut savoir faire avec et puis il (Ben) n'est pas si mauvais c'est que ses dialogues ont ni queux ni tête !
Répondre
-
voter voter


Par Batou il y a 2 mois
Jean Valjean a écrit:(suppr)
lol mdr je ris depuis 15 min sur ton commentaire

Répondre
-
voter voter


Par Jean Valjean il y a 2 mois
(suppr)
Répondre
-
voter voter


Par Correction il y a 2 mois
Petite correction: Zimmer a bel et bien composé BvS, il s'est partagé le travail avec Junkie XL. C'est dit dans l'ITW et sur l'album.
Répondre
-
voter voter


Par NovapolisJade il y a 2 mois

likeSmall 5
NOLAN ET BALE ressussiterent BATMAN.
et oui le costume etait une sorte d armure qui rendait le mythe plus realiste et humain. tu m etonnes qu apres cette trilogie le remplacant avant d etre adopté de tous par le publique doit attendre un petit moment et taper fort .... Ben a la carrure pour mais le costume serieux est a la ramasse apres ce que Nolan nous a fait c est niveau 0 le costume gris noir facon dessin anime de l epoque please..

Répondre
-
voter voter
1


Par Beereus il y a 2 mois
A côté de la plaque le Hans. Je trouve Bale mauvais personnellement. Marre de toujours entendre citer les Batman de Nolan par ci par là. Il n'a rien inventé et ce ne sont même pas de bonnes adaptations.
Répondre