FilmsActu.com

Harry Potter 8 : les détails du scénario

Le 06/04/2011 à 18:32
Par
Le film Harry Potter 8 3D : spoiler sur le scénario Attendu dans les salles le 13 juillet prochain, Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 2 marquera la fin de la saga consacrée au plus célèbre des sorciers. Première précision, l'ultime affrontement entre le garçon et Lord Voldemort se fera en 3D, au contraire de la première partie qui n'avait pu être convertie suite à des problèmes techniques.

A l'occasion du Cinema Con, le site Cinemablend a eu la chance de rencontrer les producteurs David Heyman et David Barron et de s'entretenir avec eux afin de glâner quelques informations sur Harry Potter 8. Quels sont les éléments de l'histoire originale qui disparaitront dans le film, au profit de quoi ? Telle est la question qui taraude les fans de l'oeuvre de J.K. Rowling. Avant d'aborder en détail les révélations de David Heyman, précisons que le film offrira certes son comptant de grand spectacle et de scènes d'action (davantage que le volet précédent), mais devrait conserver tout l'impact émotionnel du roman. Certains éléments subiront cependant quelques changements, voire disparaîtront, tandis que d'autres seront ajoutés. Pour plus de détails, rendez-vous plus bas. Attention, la suite de cet article contient de nombreux SPOILERS.


Le film Harry Potter 8 3D : spoiler sur le scénario

Selon les propos de David Heyman, Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 2 s'attachera donc à conserver tout l'impact émotionnel de l'histoire, notamment en ce qui concerne les révélations sur Severus Snape (Alan Rickman), ou Rogue en version française, et Albus Dumbledore (Michael Gambon). Pour le premier, David Heyman se réjouit de la décision de scinder le 7e tome en deux : "Je suis vraiment content d'avoir coupé le livre en deux films, cela nous permet de nous attarder vraiment sur les personnages et de livrer des moments comme les flashbacks, ou la scène avec Dumbledore à King's Cross. Si nous l'avions fait en un seul film, nous aurions perdu les flashbacks sur Snape".

Sur le personnage de Snape, l'un des préférés de nombreux lecteurs, le producteur annonce non seulement un changement dans la mise en scène de son face-à-face avec  McGonagall - qui n'aura pas lieu dans un couloir mais dans la Grande Salle, mais aussi une confrontation plus longue avec Harry Potter lui-même. " Le rôle de Snape dans le film est minime, et il était déjà minime dans la seconde partie du roman, mais nous voulions tout de même retrouver le même investissement émotionnel lors du récit de son passé que dans le roman. Nous voulions l'amener de manière à retrouver cet impact émotionnel".
Concernant Dumbledore, David Heyman nous apprend que son apparition à King's Cross sera conservée et que la créature qui apparaît aux pieds de Harry - un morceau de l'âme de Voldemort - sera elle aussi de la fête.

Le film Harry Potter 8 3D : spoiler sur le scénario

Si le siège de Hogwarts (Poudlard en version française) occupera bien entendu une place de choix dans le film et respectera le déroulement du récit d'origine, quelques menus changements sont à prévoir. Ainsi, il n'y aura pas de horde de pupitres galopants envoyés par le Professeur McGonagall (Maggie Smith). En revanche, les statues de l'école s'éveilleront pour partir au combat, ce qui n'est pas le cas dans le roman. D'une certaine manière, le 8e film pallie une lacune du 5e opus : dans le roman Harry Potter et l'Ordre du Phénix, les statues du Ministère de la Magie s'éveillaient, un élément supprimé dans l'adaptation cinématographique.

David Heyman s'est aussi exprimé sur le vieillissement des acteurs dans l'épilogue, une scène qui a dû être entièrement retournée parce que les maquillages de Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson ne convenaient pas. "Au départ, nous étions allés un peu plus loin [dans les effets spéciaux], et ensuite nous avons un peu fait marche arrière. Parfois, si vous allez trop loin, vous êtes trop conscient du travail. Ils n'auront pas de rides trop marquées, et s'il y aura une différence évidente, on les reconnaîtra quand même." Le producteur explique également que le tournage de cette scène à King's Cross était très difficile parce que les jeunes acteurs devaient jouer au milieu des trains et du bruit. Ils ont finalement retourné la scène en studio et ont rempli le décor avec du numérique.

Enfin, David Heyman affirme que son équipe est très critique sur les films précédents et qu'elle est pleinement consciente de leurs défauts. Selon lui, l'avantage d'avoir vu plusieurs réalisateurs se succéder au cours de la franchise est que chacun avait à coeur de faire mieux que les précédents. Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 sera-t-il le meilleur de la saga ? Réponse le 13 juillet prochain.
Découvrez ci-dessous la featurette vidéo de Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 2.



Source : Cinemablend.com




À voir aussi
Harry Potter 7 : l'épilogue dévoilé
01/01/1970, 01:00
Une nouvelle affiche pour Harry Potter 8 !
01/01/1970, 01:00
Harry Potter 7 : une scène coupée
01/01/1970, 01:00
Harry Potter 7 Partie 2 : une vidéo sur le tournage !
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.