FilmsActu.com



Hobbs and Shaw : Idris Elba en Black Superman face à Statham et Dwayne Johnson (bande-annonce)

Nouvelle bande-annonce pour Hobbs & Shaw, le premier spin-off de la saga Fast and Furious. Et le moins que l'on puisse est qu'il faut s'attendre à de l'action non stop et des punchlines assassines pour le duo Dwayne Johnson / Jason Statham

Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Après avoir été l'atout de choc de Fast and Furious 8, Luke Hobbs et Ian Shaw sont à nouveau forcés de faire équipe afin d'affronter un méchant encore plus badass qu'eux : Brixton "le Black Superman" incarné par Idris Elba



Anarchiste génétiquement modifié, Brixton met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw. Le face à face s'annonce explosive.

D'autant plus que l'on retrouve David Leitch à la réalisation qui non seulement a co-réalisé John Wick et a réalisé Deadpool 2 et Atomic Blonde mais a aussi été cascadeur et coordinateur de cascades pendant près de 20 ans. Autant dire que les scènes d'action, c'est son dada. En attestent ces nouvelles images.

Fast & Furious : Hobbs & Shaw

FilmsActu a eu l'occasion de discuter avec David Leitch alors qu'il est toujours en train d'éditer son film. Voici quelques extraits de notre entretien.


Face à deux personnages comme Hobbs et Shaw, il fallait forcément un méchant hors norme. Idris Elba se présente comme le Black Superman.

David Leitch : Lors des premières versions du script, on a cherché à bâtir un antagoniste qui puisse se mesurer à nos héros qui sont hors normes et presque des super-héros dans leur domaine. Il nous fallait trouver quelqu’un avec un charisme de fou. Et la liste des acteurs capable de se mesurer à Dwayne Johnson et Jason Statham est très limitée. Idris s’est rapidement retrouvé au top de cette liste. Il a contribué à rendre Brixton encore plus redoutable. Ses mercenaires et lui ont été génétiquement modifiés et sont devenus des super soldats.


Penses-tu qu’un film d’action n’est jamais aussi bon que son méchant ?

Absolument. C’est une vérité. Si ton antagoniste ne fonctionne pas, les enjeux ne paraissent jamais réels et le film s’écroule. Je pense que les spectacteurs vont trouver notre histoire simple dans un sens mais elle est enrichie de twists et de surprises. Et elle fonctionne par les connexions émotionnelles entre les personnages. Idris Elda a une haine d’origine personnelle avec nos héros.

Fast & Furious : Hobbs & Shaw


Dwayne Johnson vient d’être nommé par Time Magazine parmi les 100 personnes les plus influentes au monde. Est-il aussi impressionnant au quotidien ?

Impressionnant n’est pas assez fort comme terme quand on évoque Dwayne. En tant que réalisateur, avoir quelqu’un sur le plateau avec autant de positivisme, d’entrain, d’énergie et d’envies créatives est une vraie source d’inspiration. Le plus drôle est que tu te rends compte qu’avant d’arriver sur le plateau, Dwayne a déjà répondu à des interviews au téléphone, s’est entraîné pendant quatre heures et a tourné une série télé ou travaillé sur un autre projet. C’est le type le plus occupé du show business. Mais quand il est sur ton plateau, il se donne à 110%.


Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Si on se fie à la dernière bande-annonce, il semble que les fans de Fast and Furious peuvent espérer un film différent du reste de la saga.

Oui mais en même temps les racines de Hobbs and Shaw sont ancrées dans le monde de Fast and Furious. Le film va plaire aux fans de Fast. Ce n’est pas un film de courses de voiture mais ce que les films FF sont parvenus à accomplir ces dernières années, c’est de se réinventer en gros blockbuster d’action et d’espionnage à l’ampleur mondiale. On reprend là où ils se sont arrêtés. Nous nous orientons plus vers le monde de l’espionnage et des enjeux planètaires et pas juste celui des braquages.

Tu connais Jason Statham depuis de nombreuses années pour avoir travaillé avec lui sur de nombreux films. Qu’est ce qui le différencie des autres acteurs ? Le fait qu’il soit un des rares à être capable d’effectuer ses propres combats et cascades ?

Il est sans aucun doute spécial et unique dans ce sens. Il peut tourner ses propres scènes d’action, particulièrement ses scènes de combat, il est aussi doué que n’importe quel cascadeur. Et c’est plaisant de pouvoir travailler avec quelqu’un avec qui tu as un passé aussi riche. On se comprend en ce qui concerne les chorégraphies. Cela nous a vraiment permis de nous amuser.

Fast & Furious : Hobbs & Shaw

On dirait que Deadpool 2 t’a conforté dans le genre film d'action over the top mélangé à la comédie…

Complètement. Il est facile dans un sens de tuer des gens mais moins de faire rire en même temps. J’ai grandi en regardant les buddy cop movies. Puis j’ai été cascadeur pendant 20 ans, ce qui fait que j’aime l’action. Je suis un grand fan des classiques et des acteurs au potentiel physique comme Jackie Chan, Buster Keaton, Harold Lloyd. Deadpool et ce film possèdent ce que j’aime le plus dans le film. Des personnages qui peuvent être drôles auxquels on s’attache et aussi de l’action vraiment énorme.

(Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer Filmsactu.com.)


Hobbs & Shaw sera dans nos salles le 7 août prochain.

Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Fast & Furious : Hobbs & Shaw


Par Michael Gardenzio 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Anthony compgny il y a 1 mois
Fast and furious 9 jason statham retour avec hobbs
Répondre
-
voter voter


Par yannick2k il y a 1 mois

likeSmall 12
F&F façon super héros ?!!! c'est quoi ce bazar !!
vraiment n'importe quoi...

Répondre
-
voter voter


Par MGSolid il y a 1 mois

likeSmall 4
Non mais ils sont sérieux là.... Comment de la m**** comme ça peut voir le jour....
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.