FilmsActu.com



I saw the Devil : le Martyrs coréen ?

I saw the Devil : le nouveau Kim Jee-Woon trop violent ? Dans les salles coréennes depuis une semaine, le nouveau thriller noir de Kim Jee-Woon, I saw the Devil, n'arrive pas tout à fait dans sa version d'origine puisqu'il a subi à plusieurs reprises le rejet de l'équivalent local du CSA avant de recevoir une classification l'autorisant à sortir dans des conditions correctes. La Censure l'avait tout bonnement banni du réseau de distribution normal en lui collant la mention "restricted rating", avant de l'accepter en lui attribuant une simple mention interdit aux moins de 18 ans.

On ne pourra s'empêcher de penser au cas français de Martyrs puisque c'est l'ultra-violence de I saw the Devil qui est pointée du doigt par la Censure, une violence qui selon le comité "porterait gravement atteinte à la dignité humaine". Pour la défense de l'objet, le producteur Kim Hyun-Woo argue que le film ferait preuve d'une grande intégrité artistique en dépeignant la vengeance du point de vue de la victime, ce qui expliquerait les quelques moments insoutenables et délibérément réalistes du film.

Alors que I saw the Devil était supposé sortir le 11 août dernier sur un large panel de salles, le film a donc été refusé à plusieurs reprises par le comité de Censure, le dernier refus ayant entraîné non seulement le report de la sortie mais aussi l'annulation de certaines projections de presse. Au final, I saw the Devil est parti en remontage pendant un mois avant d'être soumis à nouveau à la Censure, qui l'a finalement accepté en lui collant tout de même une interdiction aux moins de 18 ans.

I saw the Devil : le nouveau Kim Jee-Woon trop violent ?

C'est donc dans une version légèrement modifiée, ou plutôt édulcorée, que le nouveau Kim Jee-Woon sera présenté au public. Sachant l'extrême violence des thrillers coréens en général (citons au hasard Sympathy for Mr Vengeance, Old Boy et plus récement The Chaser), on se demande bien ce qu'il peut se produire dans I saw the Devil pour entraîner de telles réactions. Reste plus qu'à espérer qu'un director's cut sera disponible sur le DVD et le Blu-ray.

Pour rappel, I saw the Devil raconte la vengeance d'un agent secret à l'encontre du serial killer qui a assassiné sa fiancée. Une vengeance qui promet effectivement d'être salée, si l'on en croit les images de la bande-annonce ci-dessous ! L'idée pour le vengeur est en effet de rendre "exactement" la monnaie de sa pièce à l'assassin...
Le casting, lui, laisse présager d'un face à face d'acteurs de haute volée puisque l'affiche réunit Choi Min-Sik, l'incontournable acteur d'Old Boy, et Lee Byung-Hun, qui travaille pour la troisième fois avec le cinéaste Kim Jee-Woon après A bittersweet Life et Le Bon, la Brute et le Cinglé.

Retrouvez ci-dessous le teaser et le trailer du film, suivis d'une galerie de photos et d'affiches.

Sortie Corée du Sud : 12 août 2010
Sortie France : indéterminée





I saw the Devil : le nouveau Kim Jee-Woon trop violent ?I saw the Devil : le nouveau Kim Jee-Woon trop violent ?I saw the Devil : le nouveau Kim Jee-Woon trop violent ?I saw the Devil : le nouveau Kim Jee-Woon trop violent ?I saw the Devil : le nouveau Kim Jee-Woon trop violent ?I saw the Devil : le nouveau Kim Jee-Woon trop violent ?I saw the Devil : le nouveau Kim Jee-Woon trop violent ?
I saw the Devil : le nouveau Kim Jee-Woon trop violent ?




Par Elodie Leroy Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




J'ai rencontré le diable

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.