FilmsActu.com



James Cameron attaque Wonder Woman. Sa réalisatrice lui répond

James Cameron n'y est pas allé de main morte à propos de Wonder Woman. Le réalisateur d'Avatar et de Terminator qualifie le blockbuster de Patty Jenkins (qui vient de dépasser les 800 millions de dollars dans le monde) de "pas en arrière". Non pas concernant sa mise en scène mais vis à vis de l'image qu'il offre des femmes.

 

Wonder Woman

 

A The Guardian, le cinéaste de 63 ans explique : "Wonder Woman est un pas en arrière pour les personnages féminins... ce film est une œuvre auto-complaisante avec une icône faite pour plaire aux hommes".

 

James Cameron compare ensuite Wonder Woman à sa Sarah Connor qui "n'était pas un modèle de beauté. Elle était forte, tourmentée, au début du film c'était une mauvaise mère mais elle a gagné le cœur du public avec son audace et son courage."

 

Wonder Woman

 

Patty Jenkins n'a pas attendu pour défendre son film et le personnage incarné par Gal Gadot. "L'incapacité de James Cameron à comprendre Wonder Woman, ou ce qu'elle représente pour les femmes dans le monde entier, n'est pas surprenant. Même s'il est un grand cinéaste, il n'est pas une femme. Les femmes fortes sont géniales. Il a fait l'éloge de mon film Monster et ce portrait d'une femme forte mais abîmée avait alors été très apprécié. Mais si les femmes doivent toujours être dure, forte et perturbée pour être fortes, et si nous ne sommes pas libres de célébrer une femme parce qu'elle est belle et aimante, alors là nous n'aurons pas beaucoup avancé. Je crois que les femmes peuvent et doivent être TOUT ce que les personnages principaux masculins doivent être. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises femmes fortes. Et les nombreuses femmes qui ont vu le film et qui en ont fait un succès d'audience peuvent très bien choisir et juger leurs icônes du progrès toutes seules."

 

 

Patty Jenkins a confirmé qu'elle réaliserait bien Wonder Woman 2, toujours avec Gal Gadot en Princesse Diana Prince.



Par Veronica Sawyer 4 commentaires


Derniers commentaires
Par KAMBALE il y a 11 jours
ADAMAMA
Répondre
-
voter voter


Par foedes il y a 22 jours
et pour Cameron fait voir tout le texte il manque 25% environ ( pas retrouvé le lien dsl)
il ne prétend pas que la femme doit avoir des difficultés physique ou moral dans le cinéma
il dit simplement que faire de la femme héro de nos jour une femme parfaite a tout point de vue c'est faire un retour en arrière et il n'a pas tort sur le principe
Après c'est mal interprété ( surtout en traduction)
en somme c'est un personnage trop lisse a l'image de superman avant ( la nouvelle version fait plus réaliste dans le contexte même si on parle de fiction bien évidement)

Répondre
-
voter voter
1


Par l_irlandais il y a 22 jours

likeSmall 7
Seb a écrit:j'arrive pas à saquer cette actrice mais sur ce discours je suis obligé d'admettre qu'elle a entièrement raison.

Ce n'est pas Gal Gadot qui "parle" mais la réalisatrice Patty Jenkins.

Répondre
-
voter voter


Par Seb il y a 23 jours
j'arrive pas à saquer cette actrice mais sur ce discours je suis obligé d'admettre qu'elle a entièrement raison.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.