FilmsActu.com

Jean-Claude Van Damme réagit à la polémique d'On n'est pas couché

Le 03/07/2018 à 12:40
Par
Pris dans une polémique et taxé d'homophobe après son passage dans l'émission ONPC de Laurent Ruquier sur France 2 samedi soir, Jean-Claude Van Damme s'est expliqué chez Morandini Live mardi.
 
"Je n’ai rien contre les homosexuels" a-t-il déclaré avec ses mots à lui, un petit chien dans les bras. "Un, je n’ai rien contre les homos, deux je n'ai contre les femmes et trois, je n'ai sûrement rien contre les chiens. La vie est belle, tout est impeccable. Toutes ces rumeurs sont des choses créées à la télévision. Je ne sais pas pourquoi, on veut peut-être me faire du mal. En tout cas, love you everybody"
 
Lukas
 
Le comédien belge, prochainement au cinéma dans le film Lukas, insiste sur le fait que ses propos (certes maladroits et malvenus) ont été mal perçus. Avec son franc-parler à lui (pas toujours très habile), JCVD soutient ne pas être contre le mariage homosexuel et lance un grand message peace and love. "Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, je les emmerde. J'adore tout le monde, je suis un être humain qui défend les libertés, i love tout le monde, honestly, Jean- Claude Van Damme".
 
L'acteur avoue à Morandini qu'il ne savait pas ce que voulait dire homophobe ou homophobique (le français n'est pas sa langue natale, JCVD est flamand) et lui demande quel mot peut-on utiliser pour dire que l'on est pour les homosexuels. Il finit par inventer dans l'instant homoNophobique et conclut en parlant de lui à la troisième personne :
 
"Jean-Claude Van Damme est homonophobique, ce qui veut dire qu'il est pour les homos, pour les femmes, les enfants... Cette polémique m'attriste. J'ai quelqu'un de ma famille qui a voulu avouer à son père qu'il était homosexuel et qui n'a pas eu le courage de le faire. Il a pris une voiture pour se suicider. Il a été hospitalisé six mois et quand il a avoué la raison de son geste à quelqu'un qui lui était cher, on lui a dit "tu peux crever". cela me fait mal cette histoire. Quand on me dit que je suis un garçon qui n'aime pas les homosexuels, c'est triste. Je me sens bien avec les gens. Les gens qui m'entourent savent qui je suis moi qui aime tout le monde." Une réponse aussi lunaire que peut l'être le personnage.
 
 
Jean-Claude Van Damme sera de retour au cinéma le 22 août avec Lukas du français Julien Leclerq (Braqueuers). Il s'agit du premier film dans nos salles de Van Damme depuis Expendables 2 il y a 8 ans.
 
Lukas montre un Van Damme surprenant, sobre et touchant en papa célibataire qui galère pour offrir une vie à sa fille et se retrouve malgré lui entraîné dans le monde des gangsters de Bruxelles.
 





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.