FilmsActu.com



John Carpenter envoie bouler Dwayne Johnson et son reboot de Jack Burton

Visiblement, John Carpenter, producteur exécutif et conseiller sur le nouveau Halloween, ne voit pas d'un bon oeil le reboot/suite de Les aventures de Jack Burton dans les griffes du madarin que prépare Dwayne Johnson.

 

Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

 

"Ils veulent faire un remake avec Jack Burton" balance le master of horror à Collider. "C'est ce qu'ils veulent. Alors ils ont juste pris le titre. Ils n'en ont rien à foutre de moi et de mon film. Ce film n'a pas été un succès".

 

A sa sortie en 1986, Big Trouble in Little China (le nom du film en v.o) a effectivement été une grosse déception au box-office pour John Carpenter, Kurt Russell et pour la 20th Century Fox. D'un budget de 25 millions de dollars, Jack Burton n'en aura récolté que 11 millions en salles écrasé par la sortie d'Aliens de James Cameron.

 

Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

 

Mais au fur et à mesure des années, Jack Burton a gagné ses galons de films culte. A juste titre. Film d'action parodique, Jack Burton était certainement en avance sur son époque, son anti-héros loser ne correspondant alors pas aux canons des blockbusters des 80's.

 

Si Carpenter balance sans retenue sur le projet de Dwayne Johnson, ce dernier clame être un énorme fan du film du réalisateur.

 

Malin comme il est, l'acteur de Fast and Furious a compris qu'un reboot lui vaudra les foudres des fans. Du coup à l'instar de son Jumanji, c'est une suite qui est annoncée.

 
Jumanji (reboot 2016)
 
Hiram Garcia, responsable de la société de productions de Dwayne Johnson Steven Bucks Production, a confié à Collider : "Il se passe beaucoup de choses avec Jack Burton et les Griffes du Mandarin. Nous sommes en plein développement et l'idée n'est pas de faire un remake d'un tel classique mais de poursuivre l'histoire. On va développer l'univers de Jack Burton. Tout ce qui s'est passé dans le film existe et une seule personne peut jouer Jack Burton. Dwayne Johnson n'essaiera jamais d'incarner ce personnage. On a juste prévu de s'amuser. On est très confiant avec l'histoire que l'on a trouvé".
 
Cela sous entend-il que Kurt Russell pourrait reprendre son rôle de Jack Burton ? Les deux acteurs se sont déjà croisés sur Fast and Furious 7 et Kurt Russell pourrait très bien être aussi présent dans le spin off Hobbs and Shaw.
 
Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin


Par Henry Swanson 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 27 jours

likeSmall 15
Dommage. A l'époque moi j'avais adoré mon vhs de ce film qui avait valu son pesant de location. Je pense au contraire que monsieur Carpenter devrait au moins tendre l'oreille et juger après moult réflexions sur cette suite. Ça n'est peut-être pas une si mauvaise idée. IF HE SMEEEEELL WHAT THE ROCK IS COOKING !
Répondre
-
voter voter


Par marsjajan1 il y a 30 jours

likeSmall 120
On s'en fout de son avis de toute manière ... Son film il en a plus eu rien a foutre depuis sa sortie non plus je pense donc.
.

Répondre
-
voter voter
1


Par KibuK il y a 30 jours
Dwayne Jonhson se définit lui-même plus comme une marque que comme un acteur. Il a déclaré que sa marque impliquait de mettre de côté tout ce que ses fans ne voudraient pas voir (sexe, reflexion, realisme...) On peut comprendre que John Carpenter, qui est un artiste, n'accepte pas la récupération de son film ou de son concept par quelqu'un qui cherche juste à se l'approprier.
Répondre
-
voter voter
2


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.