John Wick 3 : Halle Berry s'est blessée sur le tournage avec Keanu Reeves
Le 30/04/2019 à 12:55Par Veronica Sawyer
L'exigence était telle que l'actrice de 52 ans s'est cassée trois côtes en préparant ses cascades avec son partenaire Keanu Reeves.
A Extra TV, Hally Berry a expliqué : "Ce tournage m'a demandé des heures et des heures d’entraînement pour les cascades, le tir, le dressage de chien et la musculation, tout en suivant de près un régime draconien" avant de poursuivre qu'elle craignait que sa blessure aux côtes la conduise à être virée et remplacée par une autre actrice.
"Lorsque je me suis blessée, je me suis dit: ‘OK, c'en est fini pour moi, ils vont me remplacer". Mais pas question d'abandonner qui que ce soit pour le réalisateur Chad Stahleksi, ancien cascadeur et ancienne doublure de Keanu Reeves (ils se sont rencontrés sur Matrix).
"Ils m'ont fait travailler si dur." poursuit Halle Berry à ET Online. "Je n'ai jamais travaillé aussi dur de toute ma vie. Je voulais être au même niveau que Keanu Reeves qui est impressionnant.. Résultat, je n'ai jamais été aussi en forme mentalement et physiquement... Me casser trois côtes, c'est comme une médaille d'honneur pour moi, je ne sais même pas comment c'est arrivé. J'ai continué pendant un moment avant de m'en rendre compte à cause de la douleur".
Pour John Wick 3 Parabellum, Halle Berry incarne Sofia, une ancienne connaissance de John Wick auprès de laquelle il va vouloir se réfugier alors qu'il est traqué par les meilleurs assassins de la planète.
Si Parabellum est supposé être la fin de la trilogie John Wick, Keanu Reeves ne cache pas qu'il s'amuse tellement qu'il adorerait continuer par la suite.
Interrogé par GQ sur ses projets avec la franchise, Keanu Reeves confie qu'il est prêt à tourner des suites "tant que mes jambes me le permettent et tant que le public le souhaite". A 54 ans, l'éternel Neo de Matrix n'a pas fini de casser des gueules. Et on s'en voit ravi !
Reste à savoir s'il survivra vraiment à John Wick 3...