FilmsActu.com



Joker : toutes les références à Batman de la bande-annonce avec Joaquin Phoenix

La bande-annonce du Joker avec Joaquin Phoenix a électrisé les fans de l'ennemi numéro 1 de Batman.

Le film de Todd Philipps s'annonce comme une lecture noire, inédite et décalée du personnage culte.

Joker

Si Joaquin Phoenix a l'air possédé et investi comme jamais pour ce rôle, ce premier trailer du Joker cumule les références et clins d'oeil à Batman. Les avez-vous toutes repérées ? 



On les énumère ici. Pour rappel, voici le pitch du film : Arthur Fleck (Joaquin Phoenix), un comédien de stand-up raté, moqué et harcelé va peu à peu basculer vers la criminalité et la folie, dans le Gotham des années 1980.

Sortie du Joker le 9 octobre 2019.

Le jeune Bruce Wayne
Joker

Oui le futur Batman est bien présent. Dans une des scènes, Arthur Fleck force un jeune garçon à sourire. Il s'agit de Bruce Wayne enfant coincé derrière la grille du Manoir de la famille Wayne. Le film Joker présentera certainement la première rencontre entre le futur Batman et son ennemi juré.

Le co-créateur de Batman
Joker

Au début de la bande-annonce, Arthur Fleck rencontre une travailleuse sociale appelée Debra Kane (on aperçoit son nom sur son badge). Visiblement, c'est une référence à Bob Kane, le co-créateur de Batman, qui a eu une fille nommée Deborah Kane.

Gotham
Joker

Gotham, la ville défendue par Batman, est mentionnée dans le trailer. Ce Gotham de 1981 ressemble à s'y méprendre au New York du début des années 80.

Arkham Asylum
Joker

Le légendaire hôpital ou asile psychiatrique dans lequel sont enfermés les criminels fous de Gotham se dévoile. Arthur Fleck s'y rend dans une partie du film. Dans l'ascenseur du Arkham Asylum, on aperçoit un graffiti certainement posé là par un autre ennemi de Batman : The Riddler (Le Sphinx). 

Joker

Wayne Hall
Joker

Dans une séquence, Arthur Fleck est jeté de l'exposition Charlie Chaplin établi dans l'auditorium Wayne de Gotham. Visiblement, cette expo a été financée par le père de Bruce Wayne, philanthrope milliardaire. La famille Wayne a grandement contribuée à la vie, la culture et l'architecture de Gotham pendant des décennies.

Thomas Wayne
Joker

On aperçoit Thomas Wayne (Brett Cullen), le père de Bruce Wayne, alors qu'il apparaît à la télé pour critiquer les actions du clown criminel, futur Joker. 

The Batman





Derniers commentaires


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The Batman

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.