FilmsActu.com



Julian Assange désapprouve le film qui lui est consacré

Julian Assange désapprouve The Fifth Estate

On vous dévoilait mercredi la première photo du film The Fifth Estate – biopic sur la personnalité de Julian Assange et sur WikiLeaks – dont la sortie aux Etats-Unis est prévue en novembre 2013. Cette première photo montrait Benedict Cumberbatch dans la peau du créateur de Wikileaks, alors que Daniel Bruhl joue Daniel Domscheit-Berg (le co-créateur du site). Les réactions ont été nombreuses. La plus remarquée est certainement celle de Julian Assange lui-même. A l'occasion d'une conférence donnée aux universitaires d'Oxford, il a exprimé son scepticisme et sa désapprobation à ce projet. Reconnaissant avoir eu accès au script de Josh Singer, il dit ne pas l'avoir apprécié, allant même jusqu'à qualifier certains passages du scénario de "pure[s] invention[s]". Ce qui est sencé être le début du film l'a particulièrement marqué – en démarant au sein d'un complexe militaire en Iran où apparaîtraient des symboles nucléaires – il s'est demandé : "Quel est le rapport avec nous ?". Avant de conclure, "ce film est un objet de propagande qui s'attaque à Wikileaks et au fondement de mon travail".

 

Les temps semblent difficiles pour les biopics. Nous vous annonçions ce matin la désapprobation de Steve Wozniak (le co-fondateur d'Apple) face au premier extrait du film sur Steve Jobs. C'est maintenant au tour de Julian Assange de récuser le projet de The Fifth Estate. Il est vrai que l'exercice peut sembler périlleux. Surtout lorsque les biopics s'emparent de sujets aussi sensibles que la création de Wikileaks et l'histoire de son fondateur – toujours réfugié à l'ambassade de l'Equateur à Londres.

 

The Fifth Estate



Par Camille Solal 3 commentaires


À voir aussi
Première photo de The Fifth Estate : biopic sur Julian Assange

Derniers commentaires
Par Balithe il y a 6 an(s)

likeSmall
" Ce qui est cenSé être le début du film l'a particulièrement marqué "
De rien.

PS : Désolé pour les deux messages précédents, à effacer.

Répondre
-
voter voter


Par Balisse il y a 6 an(s)
" Ce qui est cenSé être le début du film l'a particulièrement marqué "
Répondre
-
voter voter


Par Balisse il y a 6 an(s)
" Ce qui est cenSé être le début du film l'a particulièrement marqué "
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Le Cinquième Pouvoir

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.