FilmsActu.com

Jurassic World : Colin Trevorrow répond à vos questions sur le trailer

Le 27/11/2014 à 17:41
Par
Jurassic World : Colin Trevorrow parle du trailer

La bande annonce de Jurassic World, mise en ligne il y a seulement deux jours, a déjà été passée au peigne fin par les fans de la saga. Et les questions fusent. Pourquoi avoir créé un dinosaure "fabriqué génétiquement" ? Pourquoi insister sur ce point alors que dans Jurassic Park, ils étaient déjà fabriqués génétiquement ? Pourquoi la porte du parc est-elle en CGI alors qu'elle serait bien plus impressionnante en "vrai" ? Comment Owen, incarné par Chris Pratt, peut-il conduire sa moto tranquillou alors qu’il est entouré de velociraptors ? Le réalisateur du film, Colin Trevorrow, a répondu à ces questions dans une interview accordée à Empire.

 

Concernant le dinosaure géant "artificiel" (qui selon les rumeurs s'appellerait le "D-Rex"), il déclare : "Il existe toutes de sortes de [vrais] dinosaures plus incroyables les uns que les autres. On aurait pu peupler le film entier de nouvelles espèces qui n’ont pas encore été traitées dans les autres films. Mais cette nouvelle création est justement ce qui m’a donné une raison de raconter une autre histoire sur Jurassic Park. On a devant nous les créatures les plus impressionnantes que la Terre ait connues, mais bizarrement, ce n’est pas suffisant. On veut toujours voir plus grand [...]. Tout le monde voulait quelque chose d’encore plus énorme qu’un T-Rex. On l’a eu."


Jurassic World

 

Mais le réalisateur nous rassure : ce ne sera pas le seul dinosaure à terrasser les visiteurs de Jurassic World. Il y aura aussi le "mosasaure", une bête aquatique encore jamais vue : "L’idée m'est venue dès l’une de nos premières réunions", se souvient-il. "Je ne savais pas si Steven [Spielberg] et Frank [Marshall] [les producteurs du film, ndlr] avaient prévu d’ajouter un reptile marin, alors j’ai choisi le mosasaure."

 

A voir la scène finale du trailer, il semblerait que les raptors du film original aient été apprivoisés car ils se déplacent aux côtés d’Owen sans l'attaquer. Colin Trevorrow précise : "La relation entre Owen et les raptors est compliquée que ça. Ils ne sont pas amis. Ces animaux sont méchants et dangereux, ils vous arrachent la tête si vous faites un faux mouvement. Mais aujourd’hui, certaines personnes arrivent à créer des petites connexions avec des prédateurs. Je trouve cela intéressant à développer." Pour finir, le célèbre T-Rex, désormais icône de la franchise, sera-t-il dans Jurassic World ? "Bien sûr que oui !", répond le réalisateur. Tout est dit ! Retrouvez ci-dessous la bande annonce VF de Jurassic World, qui sortira en salles le 10 juin prochain :




Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.