FilmsActu.com

Jurassic World : un acteur du premier film rejoint le casting !

Le 18/03/2014 à 16:12
Par
Jurassic World : un acteur du premier film au casting Après Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Vincent D’Onofrio, Irrfan Khan, Ty Simpkins et Nick Robinson, un nouveau comédien vient d'être annoncé au casting de Jurassic World, le quatrième opus de la saga Jurassic Park, qui sortira en 2015 : B.D. Wong. Son nom ne vous dit rien ? Et bien pourtnant, figurez-vous que ce n'est pas un "petit nouveau", puisque Wong était déjà apparu dans le premier film de la franchise, réalisé par Steven Spielberg en 1993, où il incarnait le Dr. Henry Wu, un des scientifiques que l'on voit dans la "maternité" lors de la naissance du bébé raptor (voir la vidéo ci-dessous). C'est le réalisateur Colin Trevorrow qui a annoncé la nouvelle à nos confrères d'IGN : "C'est un personnage qui avait beaucoup plus d'importance dans le roman d'origine. C'est un brillant scientifique, qui a passé 20 ans dans l'ombre de Hammond. Nous avons pensé qu'il y avait des choses intéressantes à raconter sur lui".

BD Wong de Jurassic Park à Jurassic World


Par ailleurs, Trevorrow a donné quelques informations supplémentaires sur les personnages et la photographie de Jurassic World. Ainsi, on apprend que "Chris Pratt jouera un héros classique dans un contexte très moderne. C'est le genre de gars qui vous permet de traverser un jungle vivant, mais comme Malcolm, Grant et Sattler, c'est avant tout un expert dans un domaine scientifique qui est relié à notre histoire. C'est un personnage qui nous permet d'explorer de nouvelles idées, une nouvelle relation avec ces animaux, sans perdre l'humour et le sens de l'aventure. Au contraire, le personnage de Bryce Dallas Howard est plus dans le contrôle ... Jusqu'à ce que l'action commence. Ces deux personnages ont vraiment besoin l'un de l'autre".

En ce qui concerne l'aspect technique du film, Colin Trevorrow et son chef opérateur John Schwartzman (Pearl Harbor, The Amazing Spider-Man, Dans l'ombre de Mary) ont décidé d'utiliser "un format d'image qui n'a pas été vu depuis longtemps au cinéma : le 2,00:1. En gros, c'est le juste milieu entre le 1,85 et 2,35. Cela nous laisse assez de hauteur pour avoir des humains et des dinosaures dans le même plan sans pour autant perdre la largeur du Cinémascope. C'est assez proche du ratio d'un écran IMAX en fait, donc ça rendra bien dans ce format. Je pense que d'autres réalisateurs voudront essayer ce format par la suite. C'est vraiment très confortable". Vivement les premières images !

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.