FilmsActu.com



JUSTICE LEAGUE : Joss Whedon remplace Zack Snyder sur la fin du tournage

En raison d'une terrible tragédie familiale, Zack Snyder passe la main sur Justice League. Joss Whedon (Avengers et Avengers 2) est chargé de s'occuper des reshoots et de terminer le film collectif de la DCEU sur lequel le réalisateur de Batman V Superman travaille depuis plusieurs années.

 

La raison de cet abandon forcé, le décès de sa fille Autumn. En mars dernier, la jeune femme de 20 ans s'est suicidée. La femme de Zack Snyder, la productrice Deborah Snyder qui collabore sur ses films, prendra également un break de la DCEU.

 

Justice League

(photo instagram / zack snyder sur le tournage de Batman v Superman).

 

Dans les colonnes de The Hollywood Reporter, Zack Snyder confie avoir pensé pouvoir finir le film et noyer sa douleur dans le travail, avant de finalement se décider à passer la main. Joss Whedon avait déjà été rappelé en renfort avant la tragédie afin de remanier quelques passages du scénario et écrire des scènes supplémentaires.

 

"Dans mon esprit, je pensais qu'il aurait été cathartique de retourner au travail et de m'enterrer dessous..." explique Snyder. "Ce boulot est d'une exigence extrême. Il est dévorante. Mais après ces deux derniers mois, j’ai décidé de prendre du recul pour être avec ma famille, avec mes enfants qui ont besoin de moi. Ils traversent un moment difficile. Je traverse un moment difficile."

 

Justice League

 

Toby Emmerich le président de Warner a déclaré à The Hollywood Reporter qu'il était prêt à décaler la sortie du film mais que Zack Snyder en a décidé autrement.

 

"Ce que la famille Snyder traverse est inimaginable et mon coeur, nos coeurs, sont tournés vers eux" confie Emmerich avant de poursuivre concernant Joss Whedon. "La réalisation restante est minimale et elle doit compléter le style et le ton que Zack a mis en place. Il n'y a pas de nouveaux personnages. Ce sont les mêmes dans de nouvelles scènes... Malgré cette tragédie, on aboutira quand même à un grand film".

 

La sortie de Justice League a été maintenue au 15 novembre. Joss Whedon poursuivra ensuite sa collaboration avec DC Comics en réalisant Batgirl.

 


.



Par Olivier Portnoi 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Narutovore il y a 5 mois

likeSmall 38
Bien triste pour l'ami Zack...
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.