FilmsActu.com

Justice League : Warner Bros a voulu virer Zack Snyder après Batman v Superman

Le 30/11/2017 à 20:01
Un article de The Wrap revient sur la genèse chaotique de Justice League. On y apprend que Warner Bros aurait cherché à virer Zack Snyder après Batman v Superman en 2016.

Justice League

Une source dite proche de la production révèle que le président du studio, Greg Silverman subissait de sérieuses pressions de la part des cadres de la société qui voulaient évincer Snyder. Il a néanmoins choisi de le garder pour des histoires de crédibilité de la DCEU ainsi que pour des questions financières.

"La pré-production de Justice League était déjà bien avancée et cela leur aurait coûté une fortune." commente la source à The Wrap. "Ils sont restés avec le réalisateur parce que le virer aurait coûté tellement cher. Warner est un studio qui est près à tout pour renvoyer une image forte."

Warner aurait donc profité de la défection de Snyder après la mort de sa fille, et un premier montage rejeté, pour appeler Joss Whedon à la rescousse et lui demander de revoir le film. D'où ce résultat étrange et parfois sans queue ni tête.

Justice League a signé le pire démarrage aux Etats-Unis pour un film de la DCEU depuis Green Lantern.

Les fans de Zack Snyder militent actuellement pour un director's cut de Zack Snyder via une pétition qu'ils sont quasiment 150 000 à avoir signé. Mais il y aurait quasiment aucune chance que cette version voit le jour, les effets spéciaux du premier montage fourni à Warner par le réalisateur n'ayant pas été achevés.

Justice League 

.







Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.