FilmsActu.com



Kaamelott : Alexandre Astier donne des nouvelles du film... enfin presque

Annoncé depuis des lustres et alors que le scénario aurait été finalisé il y a un an et demi, on est toujours sans nouvelles officielles de Kaamelott le film.

 

Profitant de la sortie de l'intégralité des 6 saisons de Kaamelott en DVD et Blu-Ray, 20 Minutes a cherché à en savoir plus. Manque de bol, Alexandre Astier sait garder ses secrets.

 

Kaamelott

 

"Aujourd’hui, dès que je fais quelque chose, une vidéo, un Astérix ou que je noue mes lacets, il y a des fans de Kaamelott qui me tombent dessus pour me dire que je perds mon temps et que je devrais me concentrer sur les films…" explique-t-il. "Or on peut faire ses lacets et un film en même temps. Les gens ne réalisent pas que je ne suis pas tout seul sur ce projet. C’est une industrie et là on en est à un stade qui consiste à réunir de l’argent, entre autres choses. Parce que si film il y a, il ne sera pas bon marché. Plusieurs heures de films d’époque, ça coûte cher."

 

Il n'y aura donc pas de demi-annonces. Alexandre Astier ne veut plus exciter les fans avec des promesses qu'il ne pourra pas tenir. Il annoncera le film Kaamelott (ou la trilogie comme il l'a imaginé) si le projet a réellement le feu vert de ses investisseurs. "Soit le film se fait et j’en ferai l’annonce. Soit il ne se fait pas et il n’y aura pas d’annonce. Aujourd’hui, je n’ai aucune annonce à faire."

 

Kaamelott

 

Néanmoins pour Alexandre Astier, si Kaamelott connait une suite (afin de poursuivre l'intrigue non achevée de la saison 6), c'est bien par le cinéma et pas au théâtre par exemple. "Le principe de Kaamelott est de montrer des gens inefficaces, et humains en fait, face à de très grands projets, comme la quête du Graal ou le royaume de Logres. J’ai besoin que les personnages fassent petits dans le décor. Kaamelott est une saga qui a besoin de l’artifice du cinéma. Je ne suis pas sûr que voir les personnages en chair et en os soit une bonne idée. Imaginez le mec gare sa bagnole, entre dans le théâtre, présente son billet, éteins son téléphone… Il est trop dans la réalité. J’ai adapté Kaamelott en BD parce que ça permet des décors fantastiques. On peut faire une aventure." L'intégralité de l'interview est à retrouver sur 20 Minutes.

 

En décembre 2015, Alexandre Astier avait expliqué à Metronews : "La fin de la saga, dans mon esprit a toujours été une trilogie de films. Mais il y a une période que je veux raconter qui s’appelle "Kaamelott Résistance", qui parle du moment où Arthur n’est pas en Bretagne et Lancelot est au pouvoir et où les personnages qu’on connaît sont partagés entre résistance et collaboration."

Kaamelott a désormais son compte twitter officiel. 

 

Kaamelott

 

En attendant un éventuel Kaamelott au cinéma, on retrouvera Alexandre Astier et ses copains avec Astérix et le secret de la potion magique au cinéma le 5 décembre prochain.

 





Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.