Kaamelott : Alexandre Astier donne enfin des nouvelles du film !
Le 02/01/2018 à 17:31Par Eric Estrada
Il ne reste plus qu'à Arthur roi de Bretagne à dénicher quelques investisseurs supplémentaires afin de complèter le budget. Kaamelott le film partie 1 devrait être long de deux heures. Alexandre Astier souhaite avoir la liberté financière nécessaire afin de mener à bien toutes ses envies.
"Il faut le faire comme il faut" confie-t-il sur France Inter. "Il ne faut pas que ce soit simplement une comédie avec uniquement des vannes à la con. Il faut que ce soit un film avec tout dedans - et tout dedans c'est compliqué. Il est écrit. Simplement, voilà, il faut trouver des sous. Je ne vais pas m'en sortir avec un film d'1h25. Ça ne dépend pas que de moi, vous vous doutez bien que je vais pas faire ça tout seul dans ma cave. Il faut que je trouve un petit plus de sous parce que c'est un film de près de deux heures, c'est compliqué à monter."
Selon Allociné, le pitch serait le suivant : Réfugié à Rome, le Roi Arthur y fait son grand retour pour s'apposer à l'armée de son ancien ami Lancelot.
L'idée pour l'acteur réalisateur est bien de mettre en place une trilogie Kaamelott au cinéma.
En décembre 2015, Alexandre Astier avait expliqué à Metronews : "La fin de la saga, dans mon esprit a toujours été une trilogie de films. Mais il y a une période que je veux raconter qui s’appelle "Kaamelott Résistance", qui parle du moment où Arthur n’est pas en Bretagne et Lancelot est au pouvoir et où les personnages qu’on connaît sont partagés entre résistance et collaboration."
Voilà que l'on frétille tous comme des "p'tites truites".