FilmsActu.com



Kevin Smith, le scandale de Sundance

Kevin Smith fait un scandale à Sundance avec Red State Scandale à Sundance, la Mecque du cinéma indépendant aux Etats-Unis ! A la sortie de la projection de Red State où s'étaient retrouvés tous les représentants des studios intéressés par acheter le film, Kevin Smith a annoncé qu'il se passerait d'un distributeur. Pour le réalisateur de Clerks, Dogma et plus récemment de Top Cops, le calcul est simple. Red State a couté 4 millions de dollars. Le film pourrait être vendu pour 6 millions à un distributeur qui de son côté devrait dépenser près de une vingtaine de millions pour les frais de copies et de publicité. En plus d'être avant tout jugé sur ses résultats lors de son premier week-end, Red State devrait rapporter au moins 25 millions de dollars au box-office pour espérer être rentable.

Une aberration pour le réalisateur qui a décidé qu'il ferait, dans un premier temps, au mois de mars, le tour des Etats-Unis avec son film d'horreur sous le bras, pour permettre à ses fans de le découvrir en exclusivité avant une sortie plus classique chez Smodcast Pictures, sa propre structure, programmée au mois d'octobre prochain. Le 19 plus exactement, histoire de fêter les 17 ans d'anniversaire de son premier film, Clerks, mais aussi pour profiter de l'effet Halloween.

Le Red Sate USA Tour débutera donc le 5 mars à New York pour se prolonger sur une quinzaine de grandes villes américaines. Avec un prix de place fixé à une cinquantaine de dollars (projection du film + session de questions/réponses), Smith espère à l'issue de cette tournée récolter un peu moins de la moitié du budget du film. Il assure par ailleurs qu'il ne dépensera pas un sou dans la promotion du film, tant durant sa tournée en mars que lors de la sortie nationale en octobre. Tout se fera au travers des réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook.

Kevin Smith adopte une stratégie économique et promotionnelle originale réservée jusque-là plutôt aux films à tout petit budget (documentaires et films d'auteur notamment). Reste à savoir s'il aide véritablement le cinéma indépendant ou s'il ne sert que son image, celle d'un geek en dehors du système.

Kevin Smith fait un scandale à Sundance avec Red State




Par Yann Rutledge 2 commentaires


À voir aussi
Red State : le nouveau Kevin Smith s'affiche

Derniers commentaires
Par AtipiK il y a 7 an(s)

likeSmall
t as tout compris kevin!
Répondre
-
voter voter


Par Professeur_Geek il y a 7 an(s)
La place de ciné à 50 dollars...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Red State

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.