Kingsman 2: Matthew Vaughn dénonce un spoil honteux dans la bande-annonce
Le 12/10/2017 à 12:26Par Veronica Sawyer
Attention spoilers si vous n'avez jamais pas vu une seule bande-annonce, une seule affiche ou des photos de Kingsman Le Cercle D'or ! Pour les autres, vous ne risquez rien.
Kingsman 2 Le Cercle d'Or est dans nos salles depuis le 11 octobre avec Taron Egerton en Eggsy et.... Colin Firth ! Le retour de ce personnage, qui s'est pris une balle en plein oeil dans le 1, n'a pas été caché au public.
Il a même été teasé dès la première bande-annonce ce qui met Matthew Vaughn dans une rage folle. Le réalisateur aurait voulu que sa présence soit gardée secrète.
Matthew Vaughn a expliqué le pourquoi de sa frustration à IGN : "Je ne suis pas en charge du marketing. Pour être honnête, j'ai trouvé ça stupide. J'avais supplié le studio de ne pas le révéler. Son absence est l'essence même de la première partie du film. Ne pas révéler cette scène aurait permis au public d'être vraiment surpris. Vous pouvez remercier les gars du marketing pour ce gâchis parce que leur job est de vendre le film sans se soucier de l'expérience du public devant."
Inversement pour Star Wars Les derniers jedi, le réalisateur Rian Johnson confie à yahoo qu'il a fait en sorte avec les producteurs de la saga qu'aucun spoiler ne soit présent dans les bandes-annonces afin de préserver le plaisir du spectateur.
"Il y a près d'un an, mon producteur Ram Bergman et moi nous nous sommes assis avec les gens de Lucasfilm afin de leur dire : 'Ok, voici ce que nous allons révéler ici et là, et voilà ce que nous ne dévoilerons jamais jusqu'à la sortie au cinéma'. Nous avons ainsi créé une 'no-fly list', c'est à dire une liste de ce qui ne doit jamais être montré, sous aucun prétexte." Bon esprit.
Retrouvez Matthew Vaughn dans un quiz sur les suites au cinéma :