FilmsActu.com



La Belle et la Bête interdit en Russie à cause de son personnage gay ?

Pour la première fois de son histoire, Disney officialise un personnage gay dans un de ses films. La Belle et la Bête réalisé par Bill Condon avec Emma Watson présente LeFou (interprété par Josh Gad, la voix du bonhomme de neige de la Reine des Neiges) comme homosexuel.

 

Le compère de Gaston (Luke Evans) va découvrir la vraie teneur de ses désirs au cours du film. Le tout dans une ambiance indéniablement Disney et féérique.

 

"C’est un beau moment gay et unique dans un film Disney" a commenté Bill Condon lors d'une interview. Le réalisateur souligne que LeFou est "quelqu’un qui veut être Gaston un jour et qui veut l’embrasser le lendemain. Il est désorienté dans son désir. C’est quelqu’un qui est en train de réaliser qu’il a des sentiments."


La Belle et La Bête


Si Hollywood applaudit cette décision de Disney, en Alabama, état du sud des Etats-Unis et de la Bible Belt (où résident un nombre élevé de chrétiens fondamentalistes), c'est l'incompréhension. Une pétition a été lancée par l’évangéliste Franklin Graham appelant à boycotter la Belle et la Bête : "Ils essaient d’imposer le point de vue LGBT dans le cœur et l’esprit de nos enfants. Attention ! Disney a le droit de faire des dessins animés. C’est un pays libre. Mais, en tant que chrétiens, nous avons aussi le droit de ne pas soutenir leur société. J’espère que tous les chrétiens diront non à Disney."


En Russie, la polémique aussi a pris. Le député russe Vitaly Milonov  cherche à faire interdire le film prétextant qu'il est une "progagande flagrante et éhontée du péché et des relations sexuelles perverses". En Russie, le gouvernement a approuvé en 2013 une loi visant à limiter la "propagande gay" auprès des mineurs.

Bill Condon avoue au site ScreenCrush être dépassé par la polémique : "Mon Dieu. Que puis-je dire ? Tout cela a été exagéré. Alors que l'on s'est amusé avec ça. Vous avez vu le film ? Vous savez ce que je veux dire. C'est dommage que le public ne le découvre pas par lui-même... Pourquoi en faire une histoire à ce point ?" On est bien d'accord. Pour avoir vu le film et la scène montrée du doigt, on peut attester que cette histoire prend une dimension vraiment ridicule.



La Belle et la Bête sera sur nos écrans le 22 mars prochain.

La Belle et La Bête


Par Eric Estrada 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Narutovore il y a 21 jours

likeSmall 12
Cathos intégristes, régimes autoritaires, même combat... Sortez un peu les mecs !
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.