FilmsActu.com



Yann Barthès et Charlotte le Bon au cinéma dans La Main sur le Coeur !

La main sur le coeur : Yann Barthès et Charlotte le Bon au cinéma

Le présentateur vedette du Petit Journal de Canal Plus, Yann Barthès, va faire ses grands débuts au cinéma dans la comédie romantique La main sur le coeur de Samuel Hercule. A ses côtés, une comédienne qu'il connaît bien : Charlotte le Bon.

 

En 2011, Yann Barthès avait failli jouer dans L'Art de la fugue de Brice Cauvin, aux côtés d'Agnès Jaoui et Laurent Lafitte. Hélas, à cause d'un emploi du temps surchargé, le trublion de la chaîne cryptée avait dû se retirer du projet (qui en plus ne s'est pas fait). Deux ans plus tard, rebelote ! Voilà qu'on l'annonceà l'affiche de La main sur le coeur, une comédie romantique signée Samuel Hercule et produite par Sombrero Films (La Stratégie de la poussette). Dans ce film, Barthès retrouvera une comédienne qu'il connaît bien : Charlotte le Bon. 

 

La Main sur le Coeur

La main sur le coeur : Yann Barthès et Charlotte le Bon au cinéma

 

Pour la petite histoire, Yann Barthès connaît bien Samuel Hercule, un réalisateur qui l'a déjà dirigé dans le court-métrage Arthur Flèche (L'Homme qui avait la main droite de gauche et la main gauche de droite), produit pour 'La collection de Canal +'. A l'époque, Tele-Loisirs.fr avait rencontré Yann Barthès pour lui demander si l'idée de faire carrière dans le cinéma le tentait : "Non. Le truc c'est que j'ai un métier-là qui me prend pas mal de temps et qui est très intéressant. Avant d'imaginer essayer de faire quelque chose d'autre, j'essaie de faire celui que je fais plutôt correctement et après on verra..." Visiblement, aujourd'hui, il a vu.

 

La Main sur le CoeurSi l'on en croit le site de la production, ce film sera adapté de la pièce de théâtre "L'Or et la Paille" de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy (1974), La Main sur le coeur devrait raconter l'histoire de deux jeunes mariés, Géraldine et Thierry, qui vivent criblés de dettes. Un beau jour, le hasard met en présence de Géraldine un vieux et riche quinqua, l'opulent fabriquant de tuyaux Raoul Gachard. Dès ce moment, elle convainc son mari de lui accorder le divorce afin qu'elle puisse épouser le milliardaire, après quoi, fortune faite, elle ré-épousera Thierry. Mais ce dernier essaie de gagner sa femme de vitesse en séduisant une ex chanteuse de music-hall, Cora Fontaine, veuve d'un richissime colombien. Le scénario étant en cours d'écriture, ce long-métrage ne devrait pas sortir avant 2014 au cinéma.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Michèle Bori 1 commentaires


À voir aussi
2 Mélissa Theuriau va faire ses débuts au cinéma !
1 Doria Tillier : avant la météo de Canal, la série Z !
Rencontre avec Laurence Arné, la jeune comédienne de Bowling
Jamel Debbouze zlatané !

Derniers commentaires
Par pavox il y a 4 an(s)
Il n'en fait trop il me fait pas rire et dire que ce gents la son bien payer mandant que toi tu galère c un fils a papa qui fait son intéressant
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




La Main sur le Coeur

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.