FilmsActu.com



La Planète des Singes Suprématie : Andy Serkis évoque une suite - interview

La Planète des Singes Suprématie est désormais disponible en DVD et Blu-Ray. Ce troisième film conclue admirablement la trilogie amorcée en 2011.

FilmsActu a eu l'opportunité de partir à Londres rencontrer Andy Serkis (inoubliable César) afin de faire un bilan sur son expérience cinématographique en tant que César. Et d'évoquer une éventuelle suite.

La planète des singes 3 : Suprématie

Est-ce étrange après trois films de savoir que vous ne rejouerez plus jamais César ?

Oui vraiment. Je me suis senti bizarre ces derniers mois et j’ai réalisé que c'était dû à ce deuil et cette compréhension que je ne jouerais plus jamais César. J’ai vraiment appris à aimer ce personnage. Cela a été un rôle très important pour moi.

 

Qu’est ce qui va le plus vous manquer ?

Ses réactions. Sa façon de réagir face aux conflits, son rapport à sa famille. C’est un personnage que j’ai trouvé très inspirant. Bien que dans le dernier film il soit motivé par la vengeance, le fait qu’il en prenne conscience lui permet d’être sauvé.

 

Avez-vous une scène préférée ou une réplique préférée ?

Oui. J’aime sa devise sur la maison, la famille, le futur et le fameux "Apes Together Strong".

 

La planète des singes 3 : Suprématie

 

L’idée d’une suite a été évoquée. Qu'en est-il exactement ?

Il y a de nombreuses discussions sur la façon dont cette histoire pourrait continuer. Ce film est la fin d’un cycle, le cycle de César, mais il y a d’autres histoires que l’on pourrait raconter pour faire le lien avec le film original de 1968. J’adore cette franchise. J’adore la métaphore sur notre société qu'elle propose à travers le monde des singes. Je ne serais par contre retourner à la saga d’une manière ou d’une autre.

 

La planète des singes 3 : Suprématie

 

Votre prochain défi est de passer à la réalisation ?

Oui. J’ai besoin de défi dans ma carrière. Je suis en post production sur Mowgli (son adaptation du Livre de la Jungle avec Christian Bale prévu pour le 24 novembre 2018- ndr) pour Warner Bros, le film sort l’année prochaine. Et j’ai fini Breathe avec Andrew Garfield et Claire Foy. C’est excitant. Je pense à réaliser depuis longtemps. Sur la trilogie du Hobbit, j’étais déjà réalisateur de la seconde équipe.

 

La planète des singes 3 : Suprématie

 

Quel est le premier film que vous ayez vu ?

Je crois que c’était L'extravagant docteur Doolittle avec Rex Harrison. Je l’avais vu dans mon cinéma de quartier. C’était une expérience magique qui m’a totalement transformé.

 

Et le premier film vous a fait peur ?

Je pense que c’est le premier la Planète des Singes. Il était ressorti dans mon cinéma de quartier. Voir des singes à cheval capturant des humains dans des filets m’a terrifié.

 

Y-a-t-il d’autres créatures que vous rêviez d’interpréter plus jeune ?

Oui. C’est marrant mais j’étais fasciné par Quasimodo, le bossu de Notre Dame de Paris.  Le film avec Charles Laughton m’a changé. Sa performance était phénonèmale. Je ne rendais pas compte que c’était un jeu d’acteur à l’époque, tout me paraissait tellement réel. Je me déguisais en Quasimodo dans des fêtes costumés.

 

Quel film vous fait pleurer à chaque fois ?

Un film qui s’appelle Whale Rider (Paï : l'élue d'un peuple nouveau en Vf - 2003).  Keisha Castle-Hughes est une jeune actrice néo-zélandaise. Elle joue une maori qui veut s’affirmer en tant que chef de clan dans sa tribu mais elle est rejetée car elle est une femme. C’est un film vraiment magnifique.

 

Si jamais César affrontait Gollum et Snoke, qui l’emporterait ?

Hum, pas facile de répondre...  Mais je pense que César pourrait avoir le dessus.

 

La planète des singes 3 : Suprématie


La planète des singes 3 : Suprématie


Par Olivier Portnoi Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




La planète des singes 3 : Suprématie

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.