FilmsActu.com

News le 25/09/2013

La Vie d'Adèle : la sortie du film annulée ?

La Vie d'Adèle : la sortie du film annulée ?

La polémique continue autour de La Vie d'Adèle, le nouveau film d'Abdellatif Kechiche, récompensé à Cannes mais à l'origine d'un buzz assez négatif depuis quelques semaines, suite à des déclarations enflammées des comédiennes Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos. Pas forcément désireux d'éteindre le feu, le metteur en scène de L'Esquive a remis un peu d'huile sur le feu en accordant une interview à Télérama dans laquelle il fustige l'attitude de ses deux actrices. "Léa Seydoux vole la vedette au film, ainsi qu’à Adèle Exarchopoulos, et elle ne mesure pas les conséquences désastreuses de ses propos, qui vont empêcher les spectateurs d’entrer dans la salle avec un cœur vierge et un regard bienveillant."

 

Mais Kechiche va encore plus loin : pour lui, la sortie du film - prévue pour le 9 octobre prochain - devrait être purement et simplement annulée. "Selon moi, ce film ne devrait pas sortir, il a été trop sali. La Palme d’or n’a été qu’un bref instant de bonheur ; ensuite, je me suis senti humilié, déshonoré, j’ai senti un rejet de ma personne, que je vis comme une malédiction…" Pas sûr que le distributeur du film (Wild Bunch Distribution) et ses producteurs soient du même avis ... En attendant le fin mot de cette affaire, vous pourrez retrouver l'intégralité de cet entretien dans le Télérama de cette semaine, en vente dès aujourd'hui. 

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel avec Filmsactu sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier 3 commentaires

Autres Articles
Derniers commentaires
Par TheKiller le Jeudi 26 Septembre 2013, 1:32
like this post
Au festival de Cannes, il a rendu hommage à la révolution tunisienne (à deux doigts d'chialer) alors qu'il avait recu peu de temps avant la "légion d'honneur" tunisienne des mains de Ben Ali...
Un grand homme.

Par nono54 le Jeudi 26 Septembre 2013, 0:58

39
like this post
Personnellement, ce film ne m'intéresse absolument pas, mais alors pas du tout, et pire encore cette propagande "gay-friendly" a tendance à me taper sur le système, ce qui provoque l'effet inverse de celui recherché.
Parenthèse close, le réalisateur me semble en effet être un mégalomane pathétique imbu de sa personne et de son film, bref, à jeter, les trucs que la presse bobo-gauchiste et le festival de cannes encensent sont généralement des baudruche qui se dégonflent bien vite.

Par levieuxdragon le Mercredi 25 Septembre 2013, 21:11

62
like this post
Polémique à 2 balles avec un réalisateur qui joue au puritain malheureux et ne veut plus voir sortir son film aux dépens des producteurs et des distributeurs. Le public s'en contrefout, une fois dans la salle on a qu'une envie : s'abandonner et découvrir une histoire qui nous fera vibrer...ou pas.

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :

*





La vie d'Adèle
La vie d'Adèle
Sortie : 9 Octobre 2013
De : Abdellatif Kechiche
Acteurs: Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Salim Kechiouche...

Newsletter FilmsActu

Les dernières news
EXCLU : Julien Seri nous dit tout sur Night Fare, son nouveau film
Le réalisateur de Scorpion revient avec un thriller urbain dans la veine de Duel !

>> Toutes les news de La vie d'Adèle<<

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

© 2007-2013 FilmsActu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation. Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn