FilmsActu.com



Le créateur de KICK-ASS explique pourquoi les films MARVEL écrasent ceux de DC

Marvel vs DC. Le débat est éternel entre les défenseurs des deux grandes familles de super-héros.

Alors que Justice League a été une déception au box-office et que Black Panther est devenu le plus gros succès d'un film de super-héros de l'histoire aux Etats-Unis, Mark Millar, créateur de Kick-Ass et de Kingsman, a une théorie qui expliquerait pourquoi les films Marvel fonctionnent et pas les films DC.

A Yahoo, l'anglais balance : "C'est simple, les personnages DC ne sont pas aussi cinématographiques. Je dis ça en étant un immense fan de DC qui préfère leurs personnages à ceux de Marvel.".

Avengers 3 : Infinity War

Conscient de la controverse que va engendrer ses propos, Mark Millar commente en détails sa théorie : "Superman, Batman et Wonder Woman comptent parmi mes personnages préférés mais à l'exception de Batman, ils ne sont pas centrés autour d'identité secrète. Ils sont centrés autour de leurs super-pouvoirs alors que les héros Marvel sont construits autour de leur personnalité civile, comme Matt Murdock pour Daredevil, Peter Parker pour Spider-Man ou les X-Men....

Batman, tu peux le comprendre, tu t'inquiètes pour lui, mais quelqu'un comme Green Lantern avec sa bague, son plasma vert, ses allergies au jaune, comment en faire un film ? En 1952, cela fonctionnait mais aujourd'hui personne ne voit l'attrait d'une telle histoire.


Les gens vont me détester d'avoir dit ça mais pour moi c'est une évidence. DC a investi des millions, embauché de bons réalisateurs, des scénaristes et acteurs de talent, et les films ne fonctionnent pas. L'époque actuelle est trop différente de celle à laquelle ces personnages ont été imaginés. Ils paraissent trop vieux pour les kids. Pas assez cool. Même Superman. J'adore Superman mais il est le symbole d'une Amérique qui n'existe plus."

Justice League

On imagine que les nombreux fans de Man Of Steel ou de Wonder Woman ne vont pas être d'accord avec Mark Millar.

Le scénariste vient d'offrir de nouveaux épisodes en comic-book à Kick-Ass mais aussi à Hit Girl.

Avengers 3 : Infinity War




Par Chuck Spadina 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Narutovore il y a 10 mois

likeSmall 98
En fait c'est bien plus simple : les films Marvel cartonnent car ce sont des produits purement familiaux et donc très grand public ; autrefois les films DC s'en démarquaient par des approches nettement plus matures (et ô combien plus ambitieuses), ce qui impliquait un public plus restreint. Et vu que les Marvel rapportent plus, les pontes de DC ont imposé aux réalisateurs de les singer bêtement, ce qui donne des films bâtards et inaboutis comme SUICIDE SQUAD ou JUSTICE LEAGUE (la formule de Marvel a beau être infantile et bassement mercantile, au moins elle est maîtrisée).
Bref on ne le dira jamais assez : un foutu gâchis dû à la loi du marché...

Répondre
-
voter voter


Par Jjj il y a 10 mois

likeSmall 2
Première apparition de Superman: 1938
Première apparition de Captain: 1940
..... voila

Répondre
-
voter voter


Par Marsjajan1 il y a 10 mois
C vrai que captain America est beaucoup plus récent que les autres....
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Avengers 3 : Infinity War

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.