FilmsActu.com



Le Doc prêt pour un RETOUR VERS LE FUTUR 4 autour du réchauffement climatique

Si Robert Zemeckis a clamé à plusieurs reprises qu'il n'y aura pas de Retour Vers le Futur 4, Christopher Lloyd aka Doc Emmet Brown a une idée pour une suite.

 

Retour vers le Futur

 

Lors du Comic Con de Niagara Falls, l'acteur aujourd'hui âgé de 80 ans a expliqué qu'il serait heureux de participer à un Back To The Future IV.

 

Cependant selon lui, il faudrait que le film porte un message important : "Il faudrait que cela soit un message sur une cause universelle qui touche tout le monde comme le réchauffement climatique. Puis qu'ils parviennent à préserver l'état d'esprit des 3 premiers films".

 

"C'est un projet très complexe car vous ne voulez pas faire un autre film et décevoir le public. Je ne sais pas s'il verra le jour. Mais, personnellement, j'en serai heureux. On verra".

 

Retour vers le Futur

 

Alors que les fans et les studios ne cessent de relancer Robert Zemeckis, sa décision semble irrévocable. Pas de suite à Retour Vers Le Futur tant que lui ou le scénariste Bob Gale seront de ce monde.

 

"Non, il n'y aura pas de Retour vers le Futur 4 !" avait-il expliqué à la sortie de Bienvenue à Marwen. "Je vais vous dire pourquoi. D'abord, trois films c'est déjà bien. C'est un bon chiffre trois. Puis cela serait assez difficile de retrouver la magie et l'énergie qui était la nôtre quand on a fait ces films dans les années 80. En plus toute l'équipe a bien changé. On a tous vieilli depuis. Et les acteurs ne ressembleraient plus aux personnages du film. Je pense qu'il faut s'en tenir à la trilogie et la laisser dans l'état même s'il y a toujours un public qui nous réclame parfois un 4e. Mais si on le faisait, je ne crois pas que l'on serait heureux avec le résultat".

 
Un sondage mené par The Hollywood Reporter début 2019 a révélé que Retour Vers le Futur était la saga n°1 que les américains souhaitaient revoir au cinéma, ceci devant Toy Story, Matrix, Jurassic Park ou encore Indiana Jones.
 
Retour vers le Futur
 
Pendant la promo d'Alliés, Robert Zemeckis, que nous avions eu la chance de rencontrer; nous avait confié : "Non, c’est fini ! Les acteurs sont trop vieux ! Et faire un remake, ou un reboot, non je n’y crois pas, à quoi cela servirait ? J’aime l’idée qu’un film soit aussi le témoignage de son époque. D’un point de vue artistique, ça n’a pour moi aucun intérêt de refaire un truc existant déjà, ce serait comme reproduire un tableau.... Rien ne pourra se passer tant que Bob et moi ne sont pas morts. Après, je suis sûr qu'ils se jetteront dessus."
 
Une pub des supermarchés WallMart parue en 2019 avec la Delorean de Doc !

 

Retour vers le Futur





Derniers commentaires
Par Seb il y a 20 jours
Deja que le 3 était à la limite du film de trop
Répondre
-
voter voter
1


Par more il y a 20 jours
*Meme si l'idée est louable, si le film est mauvais, cela va faire du tord à la cause...

Et nous le savons tous, la grande majorité des films des années 80/90 qui ont étés repris ces dernières années ont fait des flops.

Parfois ceux ci sont même allé plus loin que juste décevoir les fans, la saga alien par exemple a été mutilée, indiana johns a été violé...

Non, il faut retirer le droit aux cinéastes de toucher à des œuvres qui ont fait le bonheur du public.

Et cela, même si parfois nous avons de bonnes surprises tel "ça"

S'il faut détruire 10 films pour avoir une bonne surprise, je préfère m'abstenir et conserver 11 films d'époques.

Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Retour vers le Futur

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.