FilmsActu.com

Suivez le festival Sundance 2013 sur Sundance Channel !

Le 18/01/2013 à 15:14
Par
Le festival Sundance 2013 à la télévision La chaîne Sundance Channel a annoncé aujourd’hui qu’en célébration du célèbre Festival de Sundance, elle présenterait une programmation exceptionnelle de 10 films du 18 au 27 janvier. Les 10 jours de Sundance seront l’occasion à 22h00 chaque soir de découvrir les "chouchous" du festival. Ce rassemblement annuel est le plus grand festival de cinéma indépendant des Etats-­Unis. Il présente chaque année des oeuvres récentes de réalisateurs américains et étrangers. Créée par Robert Redford, la chaîne Sundance Channel propose au public une sélection éclectique et séduisante de films indépendants primés, de documentaires et de créations originales. De nombreux films présentés au Festival sont diffusés en exclusivité et pour la première fois sur la chaîne Sundance.

Festival de Sundance

La Sélection 2013 de 10 jours de Sundance


Vendredi 18 janvier : Here de Braden King, avec Ben Foster, Lubna Azabal
Premier film américain produit en Arménie, Here est un road-­movie esthétique qui raconte l’histoire d’amour, brève mais intense, entre un ingénieur cartographe américain et une photographe arménienne, qui décident sur un coup de tête de voyager ensemble en terre inconnue.

Samedi 19 janvier : Bones Brigade: An Autobiography de Stacy Peralta, avec Tony Hawk, Rodney Mullen, Stevie Caballero, Lance Mountain, Tommy Guerrero, Mike McGill.
Il ne s’agit pas d’un groupe de métal, ni d’un club de régime extrême ou encore d’une association pour l’histoire des dominos. La Bones Brigade était un groupe de jeunes marginaux talentueux et ce documentaire est leur histoire. Désintéressés par la gloire et la popularité, ils ont consacré leur vie entière à une forme d’art peu respectée. Durant une bonne partie des années 80, cette bande de désaxés menée par un ancien champion de skateboard des années 70, a transformé l’industrie du skate avec leur savante combinaison d’art et de talent brut pour ensuite devenir l’équipe de skatebordeurs la 2 plus populaire de l’histoire. Bones Bridage a construit un empire reconnu dans le monde entier. Ils dominaient toutes les compétitions, ont gagné des milliers de dollars, ont créé les vidéos de skate comme on les connaît aujourd’hui, réinventé la publicité endémique, fait entrer le skate dans une nouvelle ère et posé les bases d’un tout nouveau style de skate appelé freestyle. Il n’existe rien de comparable dans le monde du skate aujourd’hui. Vingt ans plus tard, la Brigade est toujours obsédée par le skate. Même s’ils ont poursuivi leurs projets chacun de leurs côtés, ils restent les vétérans de cette époque hors du commun. Tony Hawk, Rodney Mullen, Lance Mountain et Steve Caballero sont restés des stars du skate, Tommy Guerrero gère une marque de skate et Mike McGill est propriétaire et gérant de l’une des boutiques de skate indépendantes qui marchent le mieux aux Etats‐Unis. Stacy Peralta est connu pour avoir déjà réalisé un documentaire primé sur l’histoire du skate : Dogtown and Z Boys.

Dimanche 20 janvier : Payback de Jennifer Baichwal, avec Louise Arbour, Karen Armstrong, Conrad Black, Raj Patel, William Rees
Adapté du bestseller de Margaret Atwood Payback: Debt and the Shadow Side of Wealth, ce documentaire de Jennifer Baichwal offre une vision fascinante de l’endettement comme construction mentale et montre comment elle influence les relations, la société, les structures gouvernementales et le destin de la planète. Payback explore le lien qui unit le créancier au débiteur dans différents contextes, nous emmenant des montagnes du nord de l’Albanie aux champs de tomates du sud de la Floride, il nous raconte ces histoires émouvantes appuyées par des penseurs de renom comme Karen Armstrong, Louise Arbour, William Rees et Raj Patel. Les histoires et les penseurs se mêlent avec brio grâce aux fines observations d’Atwood elle-­même qui démontre à la fois que l’idée de dette se trouve au centre de l’expérience humaine et que la façon dont nous pensons cette idée influe sur le fonctionnement­‐même de la dette. Baichwal réalise et produit des documentaires depuis 18 ans. Ses films ont joué un rôle majeur dans le monde entier et reçus différentes récompenses aux Etats‐Unis et à l’étranger.

The Missing Person

The Missing Person de Noah Buschel


Lundi 21 janvier : L de Babis Makridis, avec Aris Servetalis, Efthymis Papadimitriou, Lefteris Matthaiou
L commence comme une ode aux ours et finit par une ode à la mer. Entre les deux, se déroule l’un des films les plus originaux et génialement bizarres de l’année.

Mardi 22 janvier : Prairie Love de Dusty Bias, avec Jeremy Clark, Holly Lynn Ellis, Garth Blomberg
Cette histoire merveilleusement bizarre nous vient tout droit des plaines gelées du Dakota du Nord et nous montre trois personnages en quête désespérée d’amour et de découverte d’eux-­mêmes.

Mercredi 23 janvier : Barking Water de Sterlin Harjo, avec Richard Ray Whitman, Casey Camp-­Horinek, Jon Proudstar
Dans ce road movie douloureusement poignant et parcimonieusement sentimental, un homme demande à son ex de l’aider à sortir de l’hôpital et à rendre visite à sa fille et son petit-­‐fils pour se faire pardonner ses erreurs du passé.

Jeudi 24 janvier : The Missing Person de Noah Buschel, avec Michael Shannon, Frank Wood, Amy Ryan
Un détective privé, John Rosow, est engagé pour surveiller Harold Fullmer dans un train reliant Chicago à Los Angeles. John Rosow découvre peu à peu qu’Harold Fullmer est recherché : il fait partie des milliers de victimes présumées disparues dans les attaques terroristes des tours jumelles du 11 septembre.

The Winning SeasonVendredi 25 janvier : The Winning Season de James Strouse, avec Sam Rockwell, Emma Roberts, Rooney Mara
Un coach "has-­been" trouve la rédemption dans sa nouvelle mission : coacher l’équipe féminine de basket-ball du lycée du coin.

Samedi 26 janvier : I Am Not A Hipster de Destin Daniel Cretton, avec Dominic Bogart, Alvaro Orlando, Tammy Minoff
Un jeune auteur-­compositeur-­chanteur à la réputation locale croissante ère, indifférent, dans les méandres de sa vie. L’arrivée de son père et de ses trois soeurs pour répandre les cendres de sa mère lui rappelle la part de lui-­‐même qu’il a laissée dans l’Ohio et le pousse à réfléchir sur la personne qu’il est devenu.

Dimanche 27 janvier : Septien de Michael Tully, avec Michael Tully, Robert Longstreet, Onur Tuke
Un sportif solitaire et mystérieux retrouve la ferme familiale après des années d’absence et se rapproche de ses deux frères excentriques, détraqués et abîmés par la vie.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.