FilmsActu.com



Le réalisateur de LOGAN clashe Avengers, Suicide Squad et Justice League

Dans une interview accordée au Point Pop, James Mangold explique pourquoi il a tenu à ce que Logan, la dernière aventure d'Hugh Jackman en Wolverine, se démarque des autres films de super-héros.

 

Pour lui, pas question de faire un clip géant de deux heures simplement destiné à vendre des jouets. Quand on lui demande pourquoi il n'a pas inclus d'autres mutants des X-Men dans Logan, Mangold en profite pour balancer sur les films collectifs de super-héros, sous-entendant Avengers, Suicide Squad ou le futur Justice League. Voilà quelqu'un qui ne mâche pas ses mots !

 

LOGAN

 

"J'ai écouté les réclamations des fans, qui me demandaient de caser toujours plus de héros X-Men dans l'univers Wolverine, et j'ai songé à le faire. Mais je suis las de cette course aux armements qui consiste à condenser toujours plus de super-héros dans un film. Si vous avez dix super-héros dans un film de 120 minutes, vous obtiendrez au mieux 12 minutes de présence à l'écran pour chacun. Et encore, à condition de virer les génériques !

 

À l'arrivée, tout ce qui vous reste, ce sont des personnages qui ont l'épaisseur dramaturgique de Bugs Bunny dans les cartoons. On en arrive à un système du toujours plus où l'on essaie de caser un maximum de personnages, même pour une petite apparition, pour que les gens en parlent sur Twitter. Ça n'a plus rien à voir avec du cinéma, c'est de la chasse au trésor."

 

 

Retrouvez notre critique de Logan sur FilmsActu.

Le jour de sa sortie le 1 mars, Logan a signé le 3e meilleur démarrage de l'année au cinéma.

 



Par Veronica Sawyer 5 commentaires


Derniers commentaires
Par NovapolisJade il y a 8 mois

likeSmall 5
Narutovore a écrit:Direct, bien senti et on ne peut plus juste. Chapeau bas, Mr Mangold !

c est claire logique et franc sans etre mechant il a raison trops de personnages sans avoir le temps de les explorer c est debile

Répondre
-
voter voter


Par Marty il y a 9 mois
Je l'ai vu hier et cette claque p*** ...
Ca fesait des années que j'avais pas autant jubilé devant un film ...
Bravo au real et à toute l'équipe , j'en reprendrais presque foi au cinéma .
C'est inespéré un film comme ca de nos jours .

Répondre
-
voter voter


Par Scott il y a 9 mois
pourquoi il sous entendrait spécialement "que" marvel studio et Dc ? de mémoire les premiers et surtout les films ou il y a le plus de super heros mis en avant, ,,ben ca reste pour moi la franchise x-men, combien pour DOFP et Apocalypse? on dépasse les dix facilement, je me souviens des 25 couvertures d'Empire pour DOFP qui présentent chacune un perso principale (entre x-men passé et futur ) ,pourquoi il critique pas la franchise d'ou vient le heros de son film ,qui sont les plus gourmand dans le genre ?! je precise je kiff le real , je vais kiffer son film tres certainement , mais la je trouve qu'il oublie un peu vite tout ce que la fox a fait avant et la vente de jouet autour des deux premiers wolverines solo ;)
Répondre
-
voter voter


Par neokortes il y a 9 mois
entre 12 super heros et 3 ya une marge quand meme, une autre surprise a la fin bien badasse aurait plus a tout le monde, eh mangold laisse tombé les super héros si tu les fait mourir en plus tu n'y connais rien
Répondre
-
voter voter
1


Par Narutovore il y a 9 mois

likeSmall 41
Direct, bien senti et on ne peut plus juste. Chapeau bas, Mr Mangold !
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.