FilmsActu.com

Le Seigneur des Anneaux : le conseil de Viggo Mortensen au futur Aragorn de la série Amazon

Le 13/11/2018 à 16:12
Alors qu'Amazon Prime planche sur sa série Le Seigneur des Anneaux, Collider a demandé à Viggo Mortensen, en promo pour le film Green Book, s'il avait un conseil à donner à l'acteur qui pourrait incarner une jeune version d'Aragorn.

Le Hobbit : la Bataille des cinq armées

"Je lui dirai", répond l'acteur américa-danois, "de non seulement lire le livre, cet immense pavé qu'est le Seigneur des Anneaux, mais aussi de lire des sagas nordiques. Il pourra trouver des indices sur les références mythologiques utilisées par Tolkien. Qu'il lise notamment Siegfried le chasseur de dragon (Sigurd the Dragon Slayer) et La Volsunga saga". Dernier conseil de Mortensen au futur Aragorn, regarder des films de Akira Kurosawa.

Viggo Mortensen n'était pas le premier choix de Peter Jackson pour le rôle d''Aragorn. L'acteur a été réquisisionné au dernier moment alors qu'il n'avait jamais lu les romans de Tolkien. "Il tournait déjà quand j'ai été appelé. De plus ils avaient répété pendant des mois et appris les techniques nécessaires pour les scènes du film, comme par exemple savoir se battre avec une épée, monter à cheval ou encore utiliser les différentes languages imaginaires...

J'étais assez flippé d'avoir dit oui et de me retrouver pendant 13 heures dans un avion avec sous les yeux un livre que je n'avais jamais lu. Néanmoins, j'ai pu me rattraper à d'autres choses. Enfant, on m'avait lu de nombreuses histoires de Vikings ainsi que des sagas nordiques".

Le Hobbit : la Bataille des cinq armées

La série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon Prime sera diffusée en 2020. Amazon n'a pas hésité à dépenser 250 millions pour sa saison 1.  Un chiffre astronomique qui place le Seigneur des Anneaux comme la série la plus chère de l'histoire. A côté les 6 épisodes de la saison 8 de Game Of Thrones affiche un budget (hors promo) de 90 millions de dollars.

 

En comparaison, la trilogie Hobbit de Peter Jackson avait bénéficié de 180 millions de dollars pour le premier film et 250 pour les deux suivants.

 

Le Hobbit : la Bataille des cinq armées

 
De son côté, Viggo Mortensen sera de retour sur nos écrans avec le film Green Book de Peter Farelly le 23 janvier 2019.







Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.