FilmsActu.com

Leonardo DiCaprio va adapter le scandale Volkswagen au cinéma

Le 13/10/2015 à 14:47
Par
Leonardo DiCaprio va adapter le scandale Volkswagen au cinéma

L'ouvrage n'est pas encore paru que son adaptation cinématographique est déjà sur les rails. Les studios Paramount et Appian Way - la société de production de Leonardo DiCaprio - auraient acquis les droits d'adaptation du livre de Jack Ewing qui narre la tricherie du groupe Volkswagen, qui a équipé près de 11 millions de ses véhicules d'un logiciel trompant les tests anti-pollution.

Leonardo DiCaprio 

Cette affaire, qui a été révélée en septembre 2015 par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), a fait grand bruit dans les médias. Le livre de Jack Ewing, grand reporter du New York Times, n'a pas encore de titre, mais il a d'ores et déjà été présenté comme une enquête sur une des plus grandes fraudes de l'histoire de l'entreprise. Si l'acteur américain et les studios Paramount ont déjà réservé le sujet en faisant l'acquisition des droits d'adaptation, aucune information n'a encore été dévoilée sur le casting et sur sa date de sortie. 

En pleine promo de son prochain film, The Reve­nant, d'Alejan­dro Gonza­lez Inar­ritu, en salles en janvier 2016, le célèbre acteur Leonardo DiCa­prio s'empare d'un sujet qui lui tient particulièrement à cœur, la cause envi­ron­ne­men­tale. Avec sa fonda­tion, enga­gée dans la lutte contre le réchauf­fe­ment clima­tique, il avait produit dernièrement La 11e heure, le dernier virage, un docu­men­taire sur l'état de la Terre aujourd'hui. 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio
Né le : 11 Novembre 1974

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.