FilmsActu.com



X-Men le commencement a mis le bazar dans la franchise !

Les erreurs de X-Men le commencement X-Men : le commencement de Matthew Vaughn est un très bon film, il n'y a aucun doute là-dessus. Hélas, pour les puristes, il contient de nombreuses incohérences par rapport aux comics dont il s'inspire. Pire encore, il vient contredire pas mal de scènes des précédents films de la franchise que son X-Men et X-Men 2 de Bryan Singer, X-Men 3 de Brett Ratner et Wolverine de Gavin Hood. Des soucis de "time-line" comme on dit, qui font que l'on peut s'y perdre si l'on met le nez dans la chronologie de la saga. En atteste cette petite vidéo qui fait le point sur les problèmes d'incohérences de la franchise X-Men.

Sinon, on rappelle au passage que les DVD et Blu Ray du film X-Men le commencement sortiront le 19 octobre prochain sous la bannière de Fox Home Entertainment. Au programme : plus de 2h30 de bonus, des pistes son DTS HD Master Audio (VO) et DTS 5.1 (VF), ainsi que des sous-titres français. En attendant la sortie du Blu Ray, retrouvez ci-dessous la liste des erreurs de X-Men : le commencement dans la franchise X-Men.



Par Michèle Bori 13 commentaires


À voir aussi
14 minutes de scènes coupées sur le Blu Ray de X-Men Le Commencement
2 La vidéo con du jour : Captain Planet pète un câble
3 Batman Delivrance : le Dark Knight contre Wolverine
9 La suite de X Men le commencement toujours d'actualité !

Derniers commentaires
Par parker32 il y a 7 an(s)
La réussite du film, c'est que contrairement aux quatre autres qui avaient obligation de se suivre, celui-ci se passe il y trop longtemps pour être bloqué par l'historique des personnages,dont certains n'avaient que peu été esquissés.Ce qui a libéré l' énergie créatrice de Matthew Vaughn.Et puis le fait que FIRST CLASS se passe en 1962 laisse de la marge pour expliquer les incohérences de continuité.
Par exemple, on peut imaginer que tous les x-men et Moîra Mctaggert, sauf Xavier et Magneto, vont faire un bon dans le temps (c'est déja arrivé dans les comics) et que Xavier va être remis sur pied (par les extraterrestres shi'ar?) et se réconcilier avec le maître du magnétisme entre-temps.Et reperdre ses jambes (ça aussi,on la vu plein de fois dans la série).Même Wolverine peut très bien les rencontrer puisqu'il va ensuite perdre la mémoire-et qu'ils ne l'ont vu que de dos.
Sinon l'explication encore la plus simple,c'est que c'est un reboot plutôt qu'une prequelle et que,à l'instar du STAR TREK de J.J.Abrahams, toute l'histoire se passe dans une continuité différente.Voila, j'espère que mes explications vous auront aidés.

Répondre
-
voter voter


Par Patatoli il y a 7 an(s)

likeSmall
Sympa cette petite vidéo ! En effet il y a pas mal d'incohérences entre les différents films de la saga, ce qui est un peu dommage.

A force de faire appel à plusieurs scénaristes différents, cela devait bien arriver !

Répondre
-
voter voter


Par cam002 il y a 7 an(s)
X-men first class est un bon film. Bien mieux construit et réalisé que les précédents. Je ne vois pas ce qu'on lui reproche car ce qui est bien avec cet opus, c'est qu'il ne parle pas bêtement du bien et du mal. Les protagonistes font des choix bien plus censé que "c'est bien, c'est pas bien". On découvre des personnages plus réalistes et avec des doutes que tout humain possède.

Pour ce qui est des times lines, je ne vois pas en quoi ces gênants car je ne me souviens pas qu'il fasse partie de la trilogie de base. Si je devais me baser sur l'oeuvre original, la trilogie comportait déjà beaucoup d'incohérence par rapport à la BD, ne serait-ce que selon l'ordre et l'age d'apparition des Xmen d'origine.

On peut voir cet épisode comme un film ne respectant pas la chronologie des autres, ou simplement voir une vision réaliste de ce que pourrait être les Xmen d'après le réalisateur.

Je suis fan du comics et j'adore ce dernier film qui est pour moi le plus réussi sur les Xmen.

J'attends de voir maintenant ce que va donner le prochain spiderman... Moi qui suis fan de la 1ère trilogie.

Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 7 an(s)
Rose Byrne en sous-vêtements.
C'est la seule qualité dont je me rappelle pour ce First Class. Le film n'est pas nul, mais il est assez mauvais: fade, ennuyeux, moche (ça pue le numérique!), ridicule... Et puis il y a les incohérences avec tous les autres films de la saga. J'en avais remarquées une bonne partie. Mais bon pour moi, ce n'est pas le plus gros défaut qui m'a sauté aux yeux.

Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 7 an(s)

likeSmall
Ça n'a pas mis le bazar... Ça a plutôt fait le ménage, même
Que Vaughn évince le travail de Ratner, ce n'est que justice

Répondre
-
voter voter


Par Arkange il y a 7 an(s)
D'un autre coté, les comics d'x-men ayant + de quarante ans d'existence, il-y-as des tas de timelines qu'ils ne respecte pas eux-mêmes ! Un film n'est qu'une adaptation après-tout !
Répondre
-
voter voter


Par tchang il y a 7 an(s)

likeSmall
Et en même temps tous ces films sont classes et ne peuvent respecter les comics; pas plus les premiers films que le nouveau.
C'est de toute façon pas faisable pour que le film soit cohérent sans trop en faire.

Répondre
-
voter voter


Par thetrooper il y a 7 an(s)

likeSmall
J'ai adoré ce spin-off personnellement et j'espère que les deux prochaines suites seront dans la même ligné.
Répondre
-
voter voter


Par gavin1993 il y a 7 an(s)

likeSmall
Neo300487 a écrit:"X-Men : le commencement de Matthew Vaughn est un très bon film, il n'y a aucun doute là-dessus."

Ah bon?!


Disons que c'est sans doute l'un des meilleurs films de super-héros qui sont sortis cette année (avec Captain America sans doute). Avoue que les acteurs principaux étaient franchement pas mauvais (Michael Fassbender a une forte personnalité en Magneto).
Après c'est vrai que, pour moi qui avais revisionné la trilogie avant d'aller voir le film, les changements de scénario m'ont pour ainsi dire sauté aux yeux!.. Je trouve ça un peu dommage, mais bon.. À part ça c'était un sympathique blockbuster!

Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 7 an(s)

likeSmall
MatrixTrilogy a écrit:
Neo300487 a écrit:"X-Men : le commencement de Matthew Vaughn est un très bon film, il n'y a aucun doute là-dessus."

Ah bon?!

Tu n'as pas aimé ? :( Pourtant il était excellent !
En ce qui concerne les erreurs, Vaughn avait dit que ça s'inscrivait pas directement dans la continuité !


J'arrive toujours pas à comprendre l'engouement pour ce film. J'ai vraiment eut l'impression de voir un Disney genre Narnia et de me faire prendre pour un con pendant 2H...

J'ai beau chercher, me remettre en question (parce que beaucoup de gens ont adoré), j'arrive toujours pas à trouver une scène réussie (mon dieu que ces ados sont mauvais).

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 13 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




X-Men : Le Commencement

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.