Les Gardiens de la Galaxie 2 : un trailer confirme Kurt Russell et Sylvester Stallone
Le 25/07/2016 à 12:04Par Camille Solal
Les Gardiens de la Galaxie 2 a été à l'honneur lors de la Comic Con de San Diego (où ont aussi été montrés de nombreux trailers d'autres blockbusters).
Non seulement une première bande-annonce du film de James Gunn a été dévoilée en exclusivité pour les fans sur place (elle n'a malheureusement pas été mise sur le net) mais le réalisateur et Chris Pratt ont révélé de nombreuses infos sur cette suite.
L'histoire se passe quelques mois après la fin du premier les Gardiens de la Galaxie. Star-Lord est désormais une légende dans la galaxie. "Il se sent chef de son groupe de rebelles" explique Chris Pratt. "Il essaie de rester loin du danger mais n'y arrive jamais vraiment".
Les Gardiens de la Galaxie 2 révélera enfin l'identité du père de Star-Lord. Sans surprise, il est incarné par le génial Kurt Russell (The Thing, Jack Burton, Boulevard de la Mort) que l'on savait au casting du film. L'idée de cette filiation Russell Pratt nous fait saliver d'avance tant elle est bien trouvée ! Par contre la grosse surprise est que le père de Star-Lord est... une planète appelée Ego. Mais comment une planète peut-elle enfanter ? C'est une des questions auquelle répondra le film.
"Le personnage de Kurt a toujours été le centre de l'histoire selon moi" insiste James Gunn "même avant qu'on ne le voit à l'écran. Il était le coeur du premier film. Nous nous sommes déjà bien amusés sur le premier, mais quand Kurt est arrivé, c'était devenu encore meilleur."
Autre révélation, la confirmation de la présence de Sylvester Stallone qui sera un membre des Nova Corps. Stallone et Kurt Russell n'avaient pas été ensemble devant la caméra depuis Tango & Cash en 1989.
"C'était génial pour moi de diriger Sylvester Stallone" raconte James Gunn. "Gamin, je courrais dans le jardin de mes parents me prenant pour John Rambo".
Que contient donc cette bande-annonce ? Au début, Rocket Raccoon (avec la voix de Bradley Cooper) et Yondu (Michael Rooker) sont jetés en prison par les Ravageurs qui souhaitent les délivrer à Kree. Baby Groot est également emprisonné dans une cage à oiseaux. L'un des ravageurs veut tuer Groot mais leur chef signale qu'il est trop mignon pour être tué.
Yondu va envoyer Baby Groot en mission afin qu'il lui rapporte son artefact qui lui permet de contrôler sa flèche mortelle. Mais Groot n'étant qu'un bébé, il comprend tout de travers et lui rapporte ... son slip. On verrait aussi l'équipe de Star-Lord au sommet d'un gratte-ciel affrontant un poulpe galactique. L'ensemble serait fun et truffé de gags.
Le réalisateur a également dévoilé via le trailer deux chansons d'une éventuelle Awesome Mix Vol. 2 : "Come a Little Bit Closer” de Jay and the Americans et “The Chain,” de Fleetwood Mac.
Autre info, un Parc à thème autour de la franchise de Marvel ouvrira ses portes début 2017 à Disneyland en Californie.
Sortie du film en mai 2017.
Outre Chris Pratt et Kurt Russell, James Gunn s'est affiché à la Comic-Con avec Michael Rooker en Yondu, l'un des aliens belliqueux du film.