FilmsActu.com



Les GREMLINS fêtent leur 33 ans. 18 infos sur le film culte de Joe Dante !

Gremlins a fêté ses 33 ans. Le film de Joe Dante produit par Steven Spielberg est paru le 8 juin 1984 aux Etats-Unis. La France avait dû attendre le 5 décembre 1984 avant de découvrir ses adorables Mogwaïs qui une fois la nuit tombée se transforment en Gremlins diablotins si on leur donne à manger.

Gremlins a réalisé 3 586 515 entrées en France. Aux Etats-Unis, le film ramassa 150 millions de dollars pour un budget de 11 millions.



Voici 18 infos que vous ne connaissiez peut-être pas sur ce classique de Joe Dante.

- La sortie de Gremlins était initialement planifiée à Noël 1984. Mais devant le peu de compétition à l'été 1984, Warner a décidé d'en accélérer sa production pour une sortie anticipée. Cependant le décor de Noël est resté.

Gremlins

- Au départ, Gizmo était supposé être le méchant et devait se transformer en Gremlins pour prendre la place de leader du gang. Steven Spielberg a jugé bon de changer le script trouvant Gizmo trop mignon pour être un monstre. Il s'est dit que le public tomberait amoureux de lui.

Gremlins

- Le décor pour Kingston Falls, la ville dans lequel se déroule le film, est le même utilisé par Zemeckis pour Hill Valley dans Retour Vers le Futur. Les deux films ont été tournés au studio Universal.

Gremlins

- Le mot Mogwai inventé par Chris Columbus est inspiré du du cantonais "móguǐ" qui signifie  "démon" ou "esprit malin".

Gremlins

- Emilio Estevez a un temps été contacté pour le rôle de Billy.

Gremlins

- Gremlins et Indiana Jones et le Temple Maudit ont poussé la commision de censure américaine à fonder le PG-13. Ces deux films possèdaient des scènes trop graphiques pour être PG et pas assez pour être Rated-R.

Gremlins

- Chris Walas, l'homme qui a créé à Gizmo à choisi de lui donner un pelage brun et blanc afin qu'il ressemble au King Charles de Steven Spielberg.

Gremlins

- Au départ, Gremlins a été pensé comme étant un film d'horreur. Chris Columbus n'était encore étudiant quand il a écrit son premier scénario. Les Gremlins y tuaient le chien de Billy ainsi que sa mère dont il coupait la tête avant de la balancer dans les escaliers. Des familles étaient aussi dévorées dans un McDonald's.

Gremlins

- Au cinéma de Kingston Falls, deux sont films sont projetés et tous deux sont des clins d'oeil à Steven Spielberg. Le premier A Boy's Life est le titre de travail de E.T L'extra-terrestre et le second Watch The Skies celui de Rencontres du Troisième Type.

Gremlins

- Gizmo ne mange jamais dans le film.

Gremlins

- Spielberg fait une apparition dans le film.

Gremlins

- Jonathan Banks joue l'officier Brent. Vous le connaissez désormais en tant que Mike Ehrmantraut dans Breaking Bad et Better Call Saul.

Gremlins

- Il y a un caméo de Chuck Jones, l'idole de Joe Dante et animateur légendaire de Tex Avery.

Gremlins

- Gremlins a été le premier film a présenté le logo Amblin Entertainment, société de production de Spielberg à qui l'on doit ensuite l'Aventure Intérieure, Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Jurassic Park...

Gremlins

- Un des Gremlins porte des oreilles de Mickey Quand ils regardent tous Blanche Neige et les Sept Nains.

Gremlins

- La scène vers la fin où Stripe se cache de Billy est un clin d'oeil à celle où E.T se cache dans le placard des enfants (d'ailleurs est un mini E.T a même été placé parmi les peluches).

Gremlins

- Une suite serait en préparation depuis quelques années. Zach Galligan, héros des deux premiers films, soutient que Steven Spielberg travaille dessus avec Chris Columbus (scénariste du premier film). "Chris Colombus travaille ardemment sur Gremlins 3 qui se déroulera à notre époque. Il avance qu'il y aura de nouveaux personnages et quelques anciens, à la manière de Star Wars le Réveil de la Force. Chris Columbus qui a participé au premier Gremlins avait refusé d'être présent pour le 2 n'y voyant alors pas une franchise. Il le regrette aujourd'hui".

 

Gremlins 

 

- Robby le Robot, l'androïde vedette du classique Planète interdite (1957), fera deux apparitions pour le cinéaste Joe Dante, dans Gremlins (1984), puis dans Les Looney Tunes passent à l'action, lors de la séquence de la Zone 52.

 

Gremlins





Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.