FilmsActu.com



Guillermo del Toro a une idée de génie pour Les Montagnes Hallucinées

Les Montagnes Hallucinées : deux versions pour le film ?

Le réalisateur Guillermo del Toro est bien bavard en ce moment. Et un sujet revient régulièrement sur le tapis lors de ses interviews : son adaptation du roman de HP Lovecraft Les Montagnes Hallucinées, aussi connu sous son titre original de At The Mountains of Madness. Un projet maudit pour le cinéaste, puisqu'on rappelle qu'il y a quelques années, après de longs mois de travail, le studio Universal avait stoppé nette sa production. La raison officielle tenait en fait que Del Toro ne veuille pas faire de ce blockbuster à 180 millions de dollars un film PG-13. Seulement voilà, la semaine dernière, le réalisateur est revenu sur cette affaire et s'est montré optimiste quant à la faisabilité, aujourd'hui, du projet : "La classification est de plus en plus permissive et donc, je pense que Les Montagnes Hallucinées pourrait se faire en PG-13 maintenant. Avec Legendary, on va explorer cette possibilité, de faire un film très horrifique, mais sans trop de violence graphique."


Deux versions simultanées pour Les Montagnes Hallucinées !?

Même si la MPAA a assoupli ses critères de classement, on reste quand même circonspects face à l'idée de voir un film adapté de Lovecraft en PG-13. Mais fort heureusement, Del Toro a une idée qui, si elle est applicable, pourrait contenter tout le monde et peut-être même révolutionner la manière d'exploiter les films aux Etats-Unis : sortir simultanément deux versions des Montagnes Hallucinées, une en PG-13 et une Rated R. A Collider, il a ainsi expliqué : "J'aimerais tourner ce film de manière la plus dark possible et ensuite, faire deux montages. Si c'est possible, on pourrait sortir les deux versions en même temps en salles. Ou alors en sortir une en salle et une en Blu-Ray au même moment. La version unrated proposerait une expérience plus graphique, tandis que la PG-13 serait plus suggestive. Mais les deux films auraient la même intensité. Lovecraft aimait beaucoup la suggestion, donc on n'est pas obligé de tout montrer pour être fidèle au livre. […] Ces dernières années, on a pu voir des films PG-13 plutôt intenses. Les 25 premières minutes de L'Odyssée de Pi par exemple, avec le bateau qui coule, sont très violentes à mes yeux. Donc aujourd'hui, il y a de la place pour des scènes dures qui ne sont pas punies par la classification". Que pensez-vous de cette idée ?

 

Les Montagnes Hallucinées


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Epice il y a 4 an(s)

likeSmall
C'est stratégiquement bien vu. Il garantie un nombre d'entrées maximal pour satisfaire les producteurs avec la PG-13 et une version à la hauteur des attentes avec la R pour les fans.
Ça donne en plus moins l'impression de se faire avoir qu'avec les multiples version Blu-ray version longue/non-censurée/ultimate deluxe uncut digital THX DTS-HD AC/DC.
Pas con le Gui.

Répondre
-
voter voter


Par ramon546546546 il y a 4 an(s)
Je veuuuuuuuuuuuux!!
Répondre
-
voter voter


Par ValarMorghulis il y a 4 an(s)

likeSmall 58
Je suis pour à 100 %, qu'on laisse les artistes les mains libres !!!
Guillermo Del Toro for Presient ;)

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Les Montagnes Hallucinées

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.