FilmsActu.com



Comment sauver DC ? Les scénaristes d'Avengers ont une idée !

Si Marvel domine aujourd'hui l'entertainment des super-héros (Avengers 3 a dépassé les 2 milliards de recettes dans le monde), c'est toujours le chaos chez DC.

 

Justice League a été un flop dévastateur pour Warner, et malgré le succès de Wonder Woman, la DCEU est en pleine crise.

 

Alors que l'on attend beaucoup du Aquaman de James Wan, les scénaristes de Infinity War, Christopher Markus and Stephen McFeely, se sont vus demander par Kevin Smith, lors de son émission Fat Man On Batman, ce qu'ils feraient s'ils devaient sauver DC. Voici leur réponse :

 

Justice League

 

"Je prendrai exemple sur ce que Marvel a fait par nécessité à ses débuts. Marvel n'avait pas de personnages phares. Ils n'avaient pas de Spider-Man. Ils n'avaient pas les X-Men. Ils ont fouiné et même s'il est aujourd'hui super connu, Iron Man n'avait pas encore l'aura cinématographique d'un Batman ou d'un Superman. Mais ils ont pris ce personnage et lui ont offert un super bon film."

 

Pour Christopher Markus and Stephen McFeely, l'erreur de DC a été de mettre en avant trop de nouveaux personnages dans Justice League alors qu'à leur avis, il aurait fallu les présenter un par un dans des films solos. Un peu comme a fait Marvel avant le premier Avengers.

 

Christopher Markus poursuit : "Je mettrai Batman, Superman et Wonder Woman, qui s'en sortent à merveille, de côté pour quelques temps. Puis je fouillerai dans cet univers tellement riche et chercherait les personnages filles et garçons qui méritent d'être dans un bon film sans penser forcément à construire un univers. L'idée serait de déjà produire des bons films puis ensuite de voir ce qui peut être fait à partir de là. Sinon, c'est un peu comme balancer des spaghettis sur un mur".

 

The Batman

 

Stephen McFeely en accord avec son camarade rajoute : "Je ne suis pas un très grand spécialiste de DC. Mais stratégiquement, il faut déjà se concentrer sur un bon film. Pour citer Justice League "Save on person" (sauvez une personne)."

 

Il semble que DC soit en train de muter si l'on se fie aux dernières infos qui nous sont parvenues. Le nouveau responsable de la DCEU chercherait à produire des films standalone moins coûteux et plus adultes.

 

D'où ce Joker avec Joaquin Phoenix par Todd Philipps et le Batman de Matt Reeves sans Ben Affleck qui seront tournés parallèlement à Wonder Woman 2, Shazam!, Birds Of Prey avec Margot Robbie, Suicide Squad 2, Black Adam ou encore un Flash solo. Sans oublier Green Lantern Corps en développement.

 

Quand les frères Russo, réalisateurs d'Avengers 3 ou 4, clament leur amour éternel pour un personnage DC :

 

 

Justice League

 



Par Chuck Spadina 7 commentaires


Derniers commentaires
Par twenty94470 il y a 2 mois

likeSmall 12
Comme dans les comics faut un reset style New 52. Arreter d'aller trop vite pour essayer de rattraper Marvel,
Faire un film par heros & pourquoi pas vilain ( originalité ) mais surtout avec des acteurs inconnu, pour ne pas avoir 12 acteurs pour un même personnage, ne voulant pas avoir l’étiquette qui colle.
Respecter la tram des comics qui ont souvent une bonne histoire, une fois darkseid "mort" dans un vrai JL, faire un tome de "Injustice : Gods Among Us" par film
Bref ca se prévoit sur 10 ans, mais en 3 films

Répondre
-
voter voter


Par ban il y a 2 mois
pitier arreter avec se joker de merde completement bling bling
Répondre
-
voter voter


Par Mr S il y a 3 mois
DC est mort après BvS, justice League en est l'assassin et Snyder est témoin de ce crime
Répondre
-
voter voter


Par Roc il y a 3 mois
Ben afflek a gâché le film, et le ridicule SteppenWolf n'a pas relevé le niveau. Le flop était inévitable.
Répondre
-
voter voter
1


Par kai il y a 3 mois
Perso je le dis depuis le début, DC a tout ce qu'il faut mais soyons honnête entre les dialogues bidons et la réalisation du Film pas étonnant qu'ils sont en crises. Pourquoi ne pas rester sur la lancée de Man of Steel ? Nous pouvions voir un superman en plein doute à la recherche de soi même un coté noirceur qui ce trouve dans Batman vs Superman... DC doit misé la dessus au lieu La noirceur de chacun des personnages ! Faut que ça arrête d'aller dans tous les sens.
Répondre
-
voter voter


Par Mable 22 il y a 3 mois
Essayons de voir ce que sa va donnez, mais bon c'est eux les réalisateur qu'ils faut y réfléchir un peu plus et chercher le profondeur de DC pour faire une bonne suite
Répondre
-
voter voter


Par marsjajan1 il y a 3 mois

likeSmall 87
Ouai c tjrs le bordel quoi... Surtout je ne vois tjrs pas la nécessité de ce joker origin et le Batman avec un autre acteur mais bon
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Avengers 4

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.