FilmsActu.com



Les Visiteurs 3 : les premières critiques

Les Visiteurs 3 : La Révolution sera dans nos salles ce mercredi 6 avril. Dix-huit ans après le deuxième épisode, Godefroy de Montmirail et Jacquouille la fripouille sont de retour pour une troisième aventure qui se situe en pleine Révolution Française.

 

Jean-Marie Poiré retrouve Jean Reno et Christian Clavier et invite Frank Dubosc, Karin Viard, Alex Lutz, Ary Abittan et Sylvie Testud à batifoller avec eux. Mais que vaut donc les Visiteurs 3 ? Est-ce une réussite ou une déception à l'instar des 3 Frères 2 et de la Tour 2 Contrôle Infernale ?

 

 

Visiblement, les suites ne réussissent pas aux comédies cultes du cinéma français. Malgré l'embargo critique fixé jusqu'au jour de la sortie, quelques journalistes ont partagé leurs avis à l'oral et à l'écrit. En voici quelques-uns.

 

Mathieu Charrier, Europe 1 : "Le film est très moyen mais c'est loin d'être une daube. Une des forces du film est qu'il est porté par les seconds rôles. Notamment Karin Viard, Franck Dubosc, Alex Lutz et Sylvie Testud... Les acteurs s'amusent, cela se sent à l'écran, ce qui rend des séquences drôles... Le film est monté, très rythmé, avec une bande son très présente donc vous ne vous ennuyez pas, mais on rit moins que pour le premier film, en 1993".

 

Cathy Immelen, RTBF : "L'humour et la mise en scène sont datés. Christian Clavier surjoue, Jean Reno est transparent. C'est dommage car on sent un vrai esprit de bande".

 

Un journaliste du JDD : "Ca met trop de temps à démarrer. Il y a de l'action et tu ne te marres pas. Les dialogues ne sont pas suffisamment travaillés."

 

Le Parisien : "Les Visiteurs 3 : quelle merdasse !".

 

Konbini : "On est allé voir Les Visiteurs 3, le jour de sa sortie, à la première heure. On craignait une bouse, on ne s’était pas planté."


 

 

Télérama : "Vieux dicton des Montmirail : à force de remuer la merde, on finit par en être couvert. L'obsession de l'étron sous toutes ses formes produit ce dont on se doutait un peu, mais puissance mille : l'énorme bouse, c'est le film lui-même."

 

Marianne : "Le dernier volet des aventures des deux compères "extratemporels" est un ramassis de gags laborieux au fil d'une histoire inexistante."

 

France Info : "Casting renouvelé donc, seule Marie-Anne Chazel est rescapée des couloirs du temps, mais malgré la conviction - un Christian Clavier tout en cris et en grimaces par exemple -, pas vraiment d'emballement. L'intrigue reste la même, retrouver leur XIIe siècle d'origine, les gags un peu lourdeaux et le potentiel de phrases cultes assez creux. Ces Visiteurs-là se reposent sur leurs acquis sans grande originalité, et avec presque vingt ans de plus, on adhère quand même plus difficilement."

 

J.E, journaliste à Télé, Ciné, Revue : "L'histoire tient la route et le casting s'en sort avec les lauriers. Seul bémol et pas des moindres, on rit sans jamais se taper sur la cuisse. Pas de scène culte à l'horizon !".

 

Caroline Vié, 20 Minutes : "Le seul qui tire son épingle du jeu est... Pascal N’Zonzi... vu dans Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? où il était aussi épatant en papa qui marie son fils."

 

 

 



Par Michèle Bori 15 commentaires


Derniers commentaires
Par gm32 il y a 2 an(s)
J'ai acheté ce blu-ray car j'avais vu les 2 premiers qui étaient très bon, mais là, je regrette mon argent car ce film est très mauvais et je déconseille à quiconque d'acheter cette "merdasse"
Répondre
-
voter voter


Par spider il y a 2 an(s)
de toute facon quand un nouveau film sort vous etes jamais content en parlant des 3 commentaires au debut.vous preferer voir d autres film plus nuls.
Répondre
-
voter voter


Par lcarl il y a 2 an(s)
J'étais fan des 2 premiers, et j'avais hâte de voir le 3è, sauf que j'ai eu énormément de mal à rester au ciné jusqu'à la fin tellement c'était ennuyeux. Pas une seule fois, j'ai ri et dans la salle qui était presque bondée, je n'ai pas entendu un bruit sauf des gens qui commençaient à critiquer à voie haute les gags quasi inexistant, et ratés. J'avais vraiment l'impression que tout était surjoué et que j'assistait à une pièce de théatre
Vraiment à déconseillé, un film juste commercial.

Répondre
-
voter voter


Par GAUFRE 49 il y a 2 an(s)
Le film est une pure daube . RENO est transparent CLAVIER surjoue. Bref je n'en dis pas plus les critiques seraient acerbes . Néanmoins je reviens sur la promo du film des enfants de la télé un scandale de promouvoir un tel film !!!!!!
Répondre
-
voter voter


Par Jacouille il y a 2 an(s)
C'est de la merdasse
Répondre
-
voter voter


Par Jacquard il y a 2 an(s)
Fanny a écrit:Très très déçue Rien a voir avec les 2 premiers, on arrive pas s y mettre dedans et pas de transition entre le 2 et 3,comme le 1 et 2. Language de l époque de la révolution , rien a voir, je ne crois pas qu ils parlaient comme ça .Christian clavier et Jean Reno, toujours de bon acteurs, mais les autres, c est de l amateurisme, ils gardent trop leur personnalités et ne sont pas dans leur personnages, c est même trop sur jouer.J adorais les 2 premiers mais là, en + la fin du film pendant la guerre 39 - 45 . noooon pas ça .Drôle d humour, comme les bronzé 3 il faut revenir a la réalité et arrêté de faire ses humours décalés, personne n aime .

Merci pour le spoiler. Merci quoi !

Répondre
-
voter voter


Par Fanny il y a 2 an(s)
Très très déçue
Rien a voir avec les 2 premiers, on arrive pas s y mettre dedans et pas de transition entre le 2 et 3,comme le 1 et 2. Language de l époque de la révolution , rien a voir, je ne crois pas qu ils parlaient comme ça .
Christian clavier et Jean Reno, toujours de bon acteurs, mais les autres, c est de l amateurisme, ils gardent trop leur personnalités et ne sont pas dans leur personnages, c est même trop sur jouer.
J adorais les 2 premiers mais là, en + la fin du film pendant la guerre 39 - 45 . noooon pas ça .
Drôle d humour, comme les bronzé 3 il faut revenir a la réalité et arrêté de faire ses humours décalés, personne n aime .

Répondre
-
voter voter


Par guitou82 il y a 2 an(s)

likeSmall 21
Hippocrate a écrit:Du gras, du lourd, du vulgaire....à l'image d'une certaine France et au profit d'un public aux neurones d' huitre cuite !
tu l'a vu le film baltringue ?

Répondre
-
voter voter


Par Hippocrate il y a 2 an(s)
Du gras, du lourd, du vulgaire....à l'image d'une certaine France et au profit d'un public aux neurones d' huitre cuite !
Répondre
-
voter voter


Par guitou82 il y a 2 an(s)

likeSmall 21
etbien comme je l'ai dit dans mon précédent com conaitre le sujet c'est mieux ! donc je suis parti le voir et je peut vous dire une chose la bande anonce ne reflete pas du tout le film !!! moi aussi je me suis laissé avoir par la bande anonce qui m'avait pas fait rire et bien à ma grande surprise le film qui pour moi ce n'est qu'un avis perso est vraiment pas mal du tout j'ai été surpris !!!! ont est vraiment loins de la bouze qu'ont nous faire croire !! moi j'adore la révolution française donc j'ai vraiment été comblé par ce film il y a pas de temps mort ça parle vite . !!!! déja que j'avais vraiment adoré assasin creed unity
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 15 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Les Visiteurs 3 : la Révolution

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.