FilmsActu.com



Yvan Attal va tourner #lesjuifs, un film pour dénoncer l'antisémitisme

#lesjuifs : le film d'Yvan Attal pour dénoncer l'antisémitisme "Je suis tous les jours, tous les jours, insulté et agressé en tant que juif par Dieudonné et par la France de Dieu­donné. J'en ai ras le cul – je suis aussi Français – de vivre dans cette France où on peut insul­ter une ministre parce qu'elle est noire". Ce coup de gueule, le réalisateur et comédien Yvan Attal (Ma femme est une actrice, Do no disturb) l'a poussé il y a quelques temps sur le plateau du Grand Journal de Canal +. Depuis, il a décidé de prendre le problème de l'antisémitisme à bras le corps en mettant en chantier une comédie à sketchs intitulée #lesjuifs, produite par Thomas Langmann, qui cherchera à se moquer de tous les clichés antisémites que l'on peut lire ou entendre au quotidien.



"Quand j'ai écrit le film, nous n'en étions pas là où nous nous en somme aujourd'hui, où désormais tout le monde est a priori d'accord pour dire qu'il y a de l'antisémitisme en France" a expliqué Attal au Film Français. "Les sketches démonteronnt des clichés vieux comme le monde [ndlr : tels que "les juifs sont partout", "les juifs s’entraident", "les juifs ont de l’argent", "le complot juif", "les juifs ont tué Jésus"] ou bien des nouveaux comme le ras le bol de la Shoah. Je veux parler dans cette comédie plus sérieusement de ce qui se passe. Le fond n’est pas amusant mais on a le droit de rigoler de choses pas drôles, non ? Il me semble de l’humour a toujours été l’arme la plus efficace contre la bêtise et la haine."

Au coeur de l'intrigue, on retrouvera un personnage incarné par Attal en personne - et prénommé Yavan - qui se rend chez son psychanalyste pour lui expliquer qu'il souffre d'une paranoïa monomaniaque qui lui fait voir des antisémites partout. Autour de lui, on trouvera un casting de stars. Catherine Frot et Benoît Poelvoorde camperont deux leaders d'extrême-droite, Grégory Gadebois et Denis Podalydès seront talmudistes, Gilles Lellouche incarnera un agent du Mossad et François Damiens un habitant de Drancy, exaspéré par les juifs et la Shoah. Dany Boon et Charlotte Gainsbourg devraient également être de la partie. Le tournage de #lesjuifs devrait débuter à partir du mois d'avril.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier 8 commentaires


Derniers commentaires
Par pops il y a 4 an(s)
F***momo je pense que pour toi ya rien a faire, déjà ton pseudo en dit long sur ton état d'esprit.
Comme le dit mon VDD les arabes sont des sémite,si tu dis arabes en pensant aux "Algériens,marocains ou tunisiens" tu te goure!! eux sont magrhébiens!
Les palestiniens par exemple sont un peule sémite.

Quoi qu'on te dise ça sera toujours la faute des "arabes" des palestinien,des noirs,des chinois, des pokémones,des autres... tous ce qui n'est pas blanc en gros quoi, et c'est dommage pour toi,c'est ton droit.

Répondre
-
voter voter


Par superloulou il y a 4 an(s)

likeSmall 17
félicitation pour son casting !!! il y a plus de goye que juifs !!! ce qu'il prouve qu'il veut pas faire un film pro juif uniquement pour eux !!! moi qui suis juif je trouve que c'est vraiment géniale de ne pas tombé lui même dans un film cliché
Répondre
-
voter voter


Par hellraison il y a 4 an(s)
f*** momo tu nous les casses on parle cine pas un forum islmosioniste parlons cine la politique poubelle il y a du vrai les corbeaux noir envahissent nos quartier vive les juif musulman les français f*** integriste de tout bords vivement israelpalestine un meme etat euh les arabes sont semites pas les maghrebins a bas les faf et terrorislami vive notre liberte
Répondre
-
voter voter


Par fuckmomo il y a 4 an(s)
Ils sont belges et ils interprètent des français de souche. Il est d'extrême gauche et donc pro-arabe et pro-palestinien. Bref l'immense majorité des actes antisémites sont commis par des arabes, et leurs alliés les gauchos pro-palestiniens. Les français de souche ne sont pas en majorité antisémite, au contraire des arabes qui sont en très grande majorité antisémite. J'habite en banlieue et dans mon coin ils sont à 100 % antisémites. Ils passent toute leur journée à parler des "feudjs". Ils n'ont que ce mot feudj à la bouche. "Fais pas le feudj passe moi une clope". "Arrêtes de faire ton feudj". Chaque fois qu'ils voient un blanc, ils se demandent si c'est pas un feudj.
Les médias (et peut être toi) veulent nous faire croire que cet antisémitisme est aussi répandu chez les arabes que chez les français de souche, comme d'habitude pour noyer le poisson. C'est un mensonge déguelasse.

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 4 an(s)
Faire un film communautariste pour lutter contre l'antisémitisme, c'est comme faire des lignes de bus réservées aux blancs pour lutter contre le racisme: une idée navrante...
Répondre
-
voter voter


Par Seb il y a 4 an(s)

Répondre
-
voter voter


Par pops il y a 4 an(s)
c'est pas faux ce que tu dis mais,il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac.
Ce n'est pas "LES ARABES" (tous les arabes je veux dire) qui commettent tous ces actes, mais des imbéciles qui ramène les conflits du moyen orient en France.
Le leader des jeunes il est bien blanc tout comme les autres jeunes d’ailleurs.Et donc comme il est d’extrême gauche il est plus français de souche?
François damiens et poelvoorde sont des belges,même s'ils sont blanc c'est des belges de souche MDR!!.

Répondre
-
voter voter


Par fuckmomo il y a 4 an(s)
Quel lâche. Si on lit bien son casting, on se rend compte quel seuls les français de souche sont antisémites (Frot, Poelvoorde, Damiens) contrairement aux événement récents. Les français de souches antisémites viennent de l'extrême gauche comme le leader des jeunes qui a profané le cimetière juif. Sinon 90 % des actes antisémites sont commis par les arabes, mais comme d'habitude avec les bobos du type Attal c'est la faute des méchants français. Normal quand on est pas capable de désigner les vrais coupables, c'est plus facile de tout mettre sur le dos des français de souche. J'imagine déjà le rôle de Damiens, un espèce de Dupont Lajoie new look.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 8 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.